Electribe 2 + Clavier maitre
- 28 réponses
- 11 participants
- 7 789 vues
- 12 followers
FleRon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2017 à 13:13:23Electribe 2 + Clavier maitre
Bonjour a tous… Voilà, je pense que ça à été abordé déjà, mais je crois que je n'arrive pas vraiment à saisir le truc… Est-il possible de plumer directement un clavier maitre (équipé d'une sortie MIDI OUT) sur l'électribe? Ou est-il nécessaire de passer par un boitier supplémentaire?
Je suis à la recherche d'un tout petit clavier et ne trouve pas grand chose. J'ai vu le MPK25 de chez AKAI… Sinon les autres sont assez grand généralement… Que pensez-vous du combo MPK25/ELECTRIBE? Est-ce que c'est plug and play ou faut pas lal bidouiller dans les réglages?
Merci à vous.
Je suis à la recherche d'un tout petit clavier et ne trouve pas grand chose. J'ai vu le MPK25 de chez AKAI… Sinon les autres sont assez grand généralement… Que pensez-vous du combo MPK25/ELECTRIBE? Est-ce que c'est plug and play ou faut pas lal bidouiller dans les réglages?
Merci à vous.
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 02/01/2018 à 15:00:49
Citation :
Je ne suis pas sur de saisir le fait que la clavier ne peut gérer qu'une seule part… Logiquement, il n'est pas sensé simplement envoyer un signal a l'electribe, du coup dès que l'on change de part, il joue ce qu'on lui demande?
Chaque part de l'Electribe correspond à un canal midi (1...16), ton clavier maitre envoie les infos sur un canal fixe. Mais il ne reçoit pas de signal de l'Electribe quand tu changes de part sur celle-ci. Il faut donc modifier le canal midi sur ton clavier maitre à chaque fois.
J'avais un Alesis Q25 qui ne jouait que sur le canal midi 1 et je n'arrivais pas a changer le canal midi sans manipulation complexe... j'ai donc acheté un Keystep et maintenant en appuyant sur deux touches à la volée, je change de canal en deux secondes, génial.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:03:05 ]
FleRon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 02/01/2018 à 15:08:39
Ah… Ok. Je saisis mieux… Mince c'est dommage, je pensais qu'on pouvait piloter chaque part à partir du moment ou l'on passait de l'une à l'autre…
Bon, mais du coup, même sur un seul canal, je n'y arrive pas… Je vais approfondir un peut le truc… Merci.
Bon, mais du coup, même sur un seul canal, je n'y arrive pas… Je vais approfondir un peut le truc… Merci.
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 02/01/2018 à 15:25:08
Citation :
je pensais qu'on pouvait piloter chaque part à partir du moment ou l'on passait de l'une à l'autre…
Comme il n'y a qu'un cable midi qui va du out de ton clavier au in de l'Electribe, le signal midi ne passe que dans un sens.
Citation :
bon, mais du coup, même sur un seul canal, je n'y arrive pas…
Je viens de lire la maigre notice du clavier, ça à l'air simple...sur le Q25, j'ai jamais reussi à changer le canal. Par contre si tu entends pas de son c'est bizarre, est ce que la part 1 sur l'Electribe n'est pas muter ou sur l'OSC "audio in" ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:25:47 ]
FleRon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 07/01/2018 à 13:28:15
Non non, ça n'était pas muté. Bon, peut-être qu'il s'agit aussi d'un problème du câble midi adaptateur qui a un soucis. La personne a qui j'avais acheté l'électrice m'avait dit qu'il l'avait fait fabriqué, peut-être qu'il a un soucis… Je vais m'en racheter un neuf.
Savez vous si d'autres clavier maitre permettent de switcher d'un canal a l'autre (donc d'une part à l'autre) comme sur le Keystep (comme dit par circus prod)?
J'ai rendu mon alesis QX61 (il avait un soucis).
Savez vous si d'autres clavier maitre permettent de switcher d'un canal a l'autre (donc d'une part à l'autre) comme sur le Keystep (comme dit par circus prod)?
J'ai rendu mon alesis QX61 (il avait un soucis).
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 24/01/2018 à 19:45:55
Du nouveau ?
Difficile de t'aider sur les claviers, je n'ai eu que l'Alesis Q25 et le Keystep.
Difficile de t'aider sur les claviers, je n'ai eu que l'Alesis Q25 et le Keystep.
.: Odon Quelconque :.
11259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/01/2018 à 17:05:12
Citation de FleRon :
C'est le propre de tout clavier maître digne de ce nom de pouvoir changer de canal MIDI d'émission.
J'ai un E-MU X-Board 25 doté de cette capacité. Et qui prend la poussière, d'ailleurs...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
FleRon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 10/02/2018 à 16:51:15
Citation de Jeschuua :
Du nouveau ?
Oui, alors déjà, je me suis rendu compte que mon cable adaptateur Jack > MIDI ne peut pas fonctionner car seul celui d'origine Korg vendu avec est valable… Donc je suis d'ailleurs à la recherche de cet adaptateur d'origine si quelqu'un à ça… Et je ne me suis pas pencher sur l'achat d'un clavier MIDI car avant tout, j'aimerai investir dans des monitoring… Donc je remettrai a plus tard cet achat…
bastange dechu Byleth
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 08/03/2018 à 00:25:41
Salut mais je crois que tu te trompe sur le fait que il n'y a que le câble korg ou arturia qui marche de mini jack a din en midi la connection est normalisé et un afien a dailleur fait un schéma pour le fabriquer et c'est assez facile si tu dispose d'un fer a souder et des connexion, câbles, étain! Voila juste pour précision. Cherche sur les astuces avec les mots clés! Bonne musique
.: Odon Quelconque :.
11259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/03/2018 à 15:52:37
Citation de bastange :
Salut mais je crois que tu te trompe sur le fait que il n'y a que le câble korg ou arturia qui marche de mini jack a din en midi la connection est normalisé
En l'occurrence non : le câble Korg est bien inversé avec la pseudo-norme qui n'en est d'ailleurs pas une.
Citation :
Korg, which uses minijacks on its SQ1 sequencer and new ElecTribes, swaps sleeve and ring
https://cdm.link/2015/08/used-stereo-minijack-cables-midi/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
FleRon
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 09/06/2018 à 19:35:12
Bonjour… Je reviens ici pour un soucis maintenant pour brancher un arturia Keystep sur mon électrise… Rien ne sort… Je suis bien en midi, j'essaie tous les canaux, depuis le keystep, mais aussi depuis l'électrice 2 mais rien…
J'avais réussi a faire tourner l'électrice en slave grâce à un Axiome 25, mais depuis une fois ou tout a coup ça ne marchait plus, impossible de l'utiliser ainsi…
J'imagine que mon problème vient de l'électrice, mais je ne comprends pas trop… :/
Vous avez un avis?
J'avais réussi a faire tourner l'électrice en slave grâce à un Axiome 25, mais depuis une fois ou tout a coup ça ne marchait plus, impossible de l'utiliser ainsi…
J'imagine que mon problème vient de l'électrice, mais je ne comprends pas trop… :/
Vous avez un avis?
- < Liste des sujets
- Charte