Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des conseils pour jouer live ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion des conseils pour jouer live ?
Saluut !

Je commence à bein gérer l'electribe ( j'ai la version sampler) mais j'ai encore quelques problèmes pour rendre les choses vraiment intéréssantes à écouter. J'aime beaucoup pouvoir improviser pendant que mon pattern boucle ( j'ai un minilab 3 pour jouer sur des touches) mais au bout d'un moment ca rend un peu plat.
J'ai aussi très envie de pouvoir faire des sets en live avec l'electribe, mais avec les limitations de la machine, j'ai du mal à faire des transitions correctes d'un pattern à l'autre. Si les gens ont des conseils ou des bons tutos pour rendre ses patterns plus vivants, et pour utiliser l'electribe en live je suis carrément preneur !

En fait j'ai un peu peur de découvrir qu'on ne peut pas faire facilement et efficacement du live avec ce matos, que ce n'est pas trop fait pour ça à la base. Je préfèrerais découvrir que je suis juste mauvais. J'hésite un peu à compléter mon setup avec un circuit tracks de chez novation, voire à carrément échanger mon electribe 2S pour cette dernière, qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement, l'annonce récente d'un nouveau firmware pirate par les gars qui ont fait l'hacktribe me fait dire qu'il vaut mieux attendre avant de vraiment vendre ma groovebox. d'ailleurs si vous avez pas suivi, ca risque d'être révolutionnaire :

https://github.com/bangcorrupt/freetribe
edit : je viens de réaliser, c'est peut-être pas très clair, mais quand je parle de jouer live,je voudrais me rapprocher de ce qu'un dj peut faire surtout au niveau des transitions entre deux patterns

Merci beaucoup pour les tuyaux !

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 02:11:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas se prendre la tête.

Pour faire un mix, il faut soit une machine qui supporte mixer plusieurs patterns/scenes/clips (donc pas la Korg Electribe 2) ,
ou bien 2 machines à mixer, semblables ou différentes, c'est tout.

Ou alors tu organises tes patterns de façon à ce que les transitions soient déjà préparées dans l'agancement des patterns et leur contenu, ce qui bien entendu rendra les enchainement moins flexible.



[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:16:23 ]