Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Electribe bloquée sur error

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electribe bloquée sur error
Bonjour mon electribe 2 est bloqué après une erreur de mise a jour avec pas le bon fichier pour lelectibe 2.... A l'allumage c'est bloqué sur error avec l'écran blanc...
Que faire ? merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord sur la confusion entre ces machines de manière générale, +10 ans que ça dure.

Par contre, l'OS n'est pas du tout inadapté : il est impossible de flasher "par erreur" une e2 avec le firmware d'une e2s téléchargé chez Korg, sans bidouiller a minima l'en-tête du binaire.

Donc soit c'est un hacktribe raté, soit une tentative de pousser le firmware modifié de l'e2s sur une e2 préalablement mise à jour en version 1.19 voire 2.02, ce qui ne marche plus.

Seul asr88 pourra nous dire ce qui a été tenté. Ce qu'il a fait en partie dans son autre fil :

Citation de asr88 :
bonjour suite un un envoi de firmware de lelectribeS dans l'electribe synth elle est beugé maintenant
ma question
peut on revenir au firmware d'origine je ne peux plus acceder au menu a l,allumage j'ai electribe sampler qui apparait alors que c,est une electribe 2 synth, et ensuite firmware update..j'ai tenté les mise a jour 1.17 1.18 ect mais not file a chaque fois alors qu'il y a bien le firmware sur la sd

Quelle était la version du firmware avant la manipulation ? 2.02 ou inférieure ?

La e2 sampleur cherche le SYSTEM.VSB dans le dossier KORG > electribe sampler > System
La e2 synthé cherche le SYSTEM.VSB dans le dossier KORG > electribe > System

Donc là j'ai envie de dire que comme elle boote en tant que e2 sampler, il faut qu'il y ait un SYSTEM.VSB dans KORG > electribe sampler > System

As-tu essayé de mettre le SYSTEM.VSB 2.02 officiel de la synthé dans les deux sous-dossiers de la SD, pour voir ce qu'il se passe au démarrage ?
https://www.korg.com/us/support/download/software/0/367/2578/

Si ça ne fonctionne pas, tu devrais pouvoir te dépanner avec le tuto Hacktribe, qui est capable de générer des fichiers SYSTEM.VSB adaptés à l'une ou l'autre :
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe-tutorial

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 19:59:22 ]

12
Le firmware e2 s envoyé par erreur dans le2 synth.....je vais essayer ce qu'explique " odon quelconque " et reviens vous tenir au courant.merci de votre aide ...
13
Bingo, j'ai bien renommé les sous dossiers et envoyé le firmware 2.02...tout est rentré dans l'ordre..l'electribe remarche !! Merci "odon quelconque "merci merci 👍
14
Impec. :bravo:

Dans la liste déroulante, tu peux mettre l'étiquette du sujet en "résolu", je pense.

6320056.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)