Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Controler l'ea 1 en midi à partir de live ou cubase ou .

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler l'ea 1 en midi à partir de live ou cubase ou .
Salut, je voudrais savoir comment controler les paramètres de l'ea 1 via live ou cubase. Quels sont les controles midi qui correspondent aux différents potars de l'ea1. Pour le live on agit en tps réel (on s'en fout du reste) mais pour la prod studio c'est plutôt necessaire. Quel message envoyer pour changer de pattern ?
D'avance merci
Ju
2
D'avance merci
à plus
JU
3
Pour ce qui est des parametres de l´ea1, il sont ici :
http://www.freewebs.com/sobotoys/

Pour le reste, désolé, pas le temps...
4
Salut merci pour tes conseils mais je n'arrive pas a envoyé de nrpn vers l'ea1:
msb ou lsb pour envoyé un cc nrpn n°383 ?? je pige pas grand chose
à plus
5
Ok, je vais revoir tout ceci..
6
Tiens, marrant, je n´y arrive pas avec cubase sans passer par midi ox/midi yoke...au passage, avec FL, sans autre intermédiaire,tu aurais même une interface pratique pour piloter ta machine...un point pour fruity, a moins que je me trompe.
bref : tu utiliseras midi ox/midiyoke pour convertir en sortie tes CC standard en NRPN. en effet, de ce que j´ai pu voir, tu ne peux envoyer directement depuis cubase les nrpn que tu souhaites....
paramétrage midi ox : ton périph en sortie
tu entres des numéros de CC standards dans la translation map et tu les convertis en nrpn de ta machine. n´oublie pas d´inscrire les valeurs max des nrpn.....
sur cubase, tu dois désactiver les ports virtuels en entrée. et pi c´est tout il me semble. je crois que tu n´as rien a paramétrer sur cubase en particulier, si ce n´est de sélectionner sur ta piste midi le port virtuel de sortie. et encore, je suis pas sûr que ce soit nécessaire...

besoin de détails ? envoie des questions précises...
7
Me revoila avec un peu plus de temps cette fois.

je confirme le paramétrage de midi ox : ta machine en sortie, et un port virtuel en entrée, cqfd.
sur cubase : le port virtuel en SORTIE évidemment (ne pas oublier de le désactiver en entrée pour éviter le feedback) au niveau de ta piste midi.

besoin de plus d´explications pour midi ox?
8
J´ajoute que tu peux piloter aussi le changement de pattern!