< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Adrnt Adrnt
Publié le 18/06/06 à 13:16
Voir ci- dessous pour toutes ces caractéristiques

Un petit hic c'est pour ça que je met seulement 8 c'est qu'il manque un mode step by step au séquenceur mais bon.

Config ultra simple , les electribes étant à mon gout et à ma connaissance les plus intuitives des groove actuelles.

Quant aux fonctions c'est pas compliqué on 1 potard par fonction donc c'est super simple

Le manuel me paraît assez bien détaillé bien que je l'ai pas encore tout à fait lu tant l'utilisation est intuitive.

Les percussions sont assez réussies pour le style Techno Dance D&B mais y'a pas foule non plus. Ca reste du korg en gros ça tappe pas mal si vous voulez faire de la world music passez votre chemain.

Les sons de synthé sont vastes et modulables à souhait ( 3 effets + lfo + filtre + lampe )

Réalistes, pas trop bien qu'en triturant un peu la bécanne on puisse obtenir des sonorités allant des teintes asiatiques aux plus électriques

Les effets sont variés et pas mal trop mal foutus pour une bécanne de ce type ( le hic et comme beaucoup de bécannes à sorties séparées c'est qu'il ressortent seulement sur le master en plus pas de send possible sur les sub 1)

Pour la réaction à la vélocité je sais pas trop si elle la réçoit mais une fois enregistré dans le séquenceur on retrouve toute la dynamique ( petit problème justement quand on joue avec un séquenceur externe mais c'est pas le but d'une groove )

J'aime bien le mode unison en particulier mais aussi beaucoup d'autres faut chercher triturer fouiner et on obtient un son assez analogique

Cela fait 4 mois que je l'utilise j'aime toujours autant l'intuitivité Korg propre aux électribes.

Sur ce modèle plus haut de gamme ils auraient pu foutre un mode preset permettant de créer des banques de sons et ainsi éviter l'import export de sons d'un pattern à un autre mais bon c'est comme ça.

Le moins pour moi c'est peut-être l'oscillo audio in comb qui je trouve n'est pas des plus probant.

L'entrée audio est quand à elle parfois assez pratique ( 1 entrée en plus avec la lampe au cul )

Le + c'est les lampes je pense

Une mc909 essayée avant et une electribe ea1 je crois ( Rm1x également )

Le rapport qualité prix est pas au top ( 699 euros en trois fois sans frais ) mais je réprendrai sans doute cette machines si je devais refaire ce choix ( entre autre parce que je possède déjà un séquenceur assez puissant emu xl7 )