Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Tutoriel EMX-1 .

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tutoriel EMX-1 .
Salut,
VOila une requette bizarre ...
QQ1 aurait il le courage et toute ma reconaissance pour faire pt un mini tutoriel avec les trucs de base ...
Car deux solution s'offre à moi :
- Lire toute la doc >> Ce ke g fait >> et galérer encore ...
- Lire un tuto >> Tater la machine >> s'eclater >> et enfin lire la doc ...
EN gros, je galère, alors si qq1 a pitié ou a un ptit moment ...
:)
Merci d'avance a cette bonne ame ki ira au paradis si elle fais ca ;) ;)

lol
A+
2
Oulala , bin moi j'irais en enfer lol...elle est trop simple cette becane, qu'est ce que tu n'arrives pas a faire?
3
Ba je débute grave de chez grave ...
donc par exemple ... je comprends pas ou fo casé nos pattern a nous ... dans la boite ... la moi j'écrase les trucs d'origine, c po normal :( :(
Sinoon, avant j'avais une rm1x ... dedans le choisissais gente le style Drum, et la pour chaque drum, j'avais differents son associé a chake touche ...
Dans la emx-1, je choisi genre un son de bass genre BD04 ...
mais ya k1 son ??? non je pense pas, comment j'ecoute les autres ... ???
VOila ce genre de choses, en gros je suis completeent pomé par rapport a la rm1x ... ;(
ca me deprime grave :(
aidez moi svp
4
Alors la difference entre la rm1x et l'emx c'est que dans la rm1x tu as un super sequenceur et que dans l'emx c'est plus proche d'une boite a rythme.

Donc le sequenceur de la rm1x est quand meme plus puissant , tu devais certainement pouvoir piloter un clavier entier par canal midi (track), ou un kit de batterie complet, caisse claire grosse caisse , cymbal, hihat etc..etc...

Et bien dans l'emx tu as sur la partie drum un son par track de 1 a 7 les bis compris.Cela fait fait 9 sons differents de drum par pattern en sachant que le 2 6 et les 2 7 ne peuvent etre ecouté en meme temps(ex le 7 sera couper par le 7b si il a un sons sur les deux en meme temps) Et d'ailleurs dans la partie synth c'est la meme vu que l'emx n'est pas polyphonique.Donc rien a voir avec la rm1x.

Pour sauvegarder les dernier pattern sont vide normalement , le d.64 c le dernier est vide , je sais plus a partir duquel c'est vide.

Sinon quand tu veux sauvegarder sur un pattern different tu appuis sur write une fois , tu choisis le pattern de destination en tournant la grosse molette (c chiant il affiche que le numero et pas le nom ) et reappuiyer sur write quand tu es sur le pattern de destination, au cas ou tu n'aurais pas vu cette manip.

Sinon n'hesite pas encore si il a des choses qui ne te semble pas clair.
5
Si tu veux garder les paternes d'origine faut te metre sur la fin dans les D30 a D64 ,Init c les paternes users mais bon les pat d'origines sont pas tous terrible donc si tu les vires c pas graves et tu peux meme réorganiser l'ordre des paternes ,t'as une carte smartmedia ?
6

Hors sujet : A oui les init c vrai j'avais oublié , c con aussi je l'ai pas sous les yeux la mienne est chez le réparateur.Saloperie de panne de merde 2 fois que ça m'arrive alors que je suis soigneux

7
Donc non, g pas encore de smart media ... jvé ptete en achetr une la du coup ... deja histoire de sauver les patern d'origine ...
Veux ke g cassé, comment je peux les recup ???
ENfin, ken je vais dans paternset ... sur les drumkit, po de probleme, ca me propose les sons ... mais sur les synthé ca me propose po ... vous savez pkoi ...
SInon, spootnilk, g juste un truc ke je pige pas ...
SUr la rm1x, j'alalis dans drumkit, puis je choisisais genre drum and bass ... et la y'avait genre 20 sons differents ki se trouvais la ...
SUr la emx-1, en fait je choisi genre un son ... et apres ya po de sous rubrike de sons ???
Ca veut dire ke ya beaucoup moins de son de sur la rm1x ??? ou g lmoupé un truc ...?
Merci d'avance d'aider ce pov mike !!!
vous irez au paraids ;)
8
Pour la smartmedia t'as pas besoin d'un gros model , une sauvegarde prend 4mo .
pour les synth c avec le gros potar de synth oscillator et pour les pcm c comme pour les sons de baterries tu selectionnes avec part edit (76 pcm dont les trois derniers repertories tous les samples de bateries de la machine que tu peux passer dans le filtre contrairement au drum part) et pour les autre formes d'ondes (unison formant......) tu as differente variante toujours a partir de part edit
et oui ya beaucoups moin de son que dans la rm1 mais sur l'emx il sont de bien meilleur qualité (c mon avi mais aussi selui de mes potes qui on la rm1 ou voir les deux)
9
Heu,
y'en a pio un de vous ki aurait un MSN genre ... histoire d'etre sur ke je capte bien le truc la ... car ca m'etone de n'avoir ke genre 15 sons de basses ... ???
SInon , pour la smartmedia, g trouvé ca ... ca va ca ?
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Cartes-memoires/SmartMedia/RueDuCommerce/350212-Smart-Media-RDC-128-Mb.htm?pl=350212|362136
Merci :)

ALler courag les gars, bientot j'aurais plus de kestion :)
10
15 sons de basse? tu parles de son pcm , parce que rien ne t'empeche d'en faire avec les differentes formes d'ondes de la partie synth.C'est comme un virtual analo c capable de faire des nappes , des sons de synth et des basses , c le principe de l'emx aussi.

Effectivement si tu voulais des sons tout fait , l'emx en a tres peu (240 en drums et 76 en pcm du coté synth) par rapport a d'autres machines, dans l'xl7 avec 3 roms j'ai 3000 sons disponible, mais bon certain ce ressemble quand meme beaucoup.

Ce que j'apprecie dans l'emx c'est justement qu'elle permet de creer ces propres sons on peu pas parler de quantitaif mais les possibilité sons grande.