Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Potards branlants

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potards branlants
Jour
les potards que je ""maltraitent"" a savoir les osc1&2 on pris du jeu
quelle est l etape suivante?
si quelqun a l experience
merci
2
Salut,

sa va bientot faire 3 ans que je martirise la machine dans tout les sens et le jeu est aparu rapidement mais sa tient bien.

Si tu as peur pour tes potards, tu peux utiliser les potards de ton clavier maitre ou l'éditeur pc (ou les deux :) ) /groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.172039,un-editeur-pc-en-vst.html.
3
Un editeur pour l emx heresie :)
les potards de mon clavier alesis sont tout lisses et glissants
enfin tu me rassures
4
Même soucis sur les Electribe de première génération (dans mon cas, surtout sur les potards de delay master sur 'ER/l'ES, de cutoff sur l'EA).

C'est vrai que c'est inquiétant mais je n'ai encore pas entendu que ça ait jamais définitivement pété chez personne. :)

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
5
Pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà démonté quelques paires de fois la korg ESX, EMX pour quelques travaux de maintenance et d’amélioration comme le rajout d’un interrupteur pour le solo.

Au niveau des potars, pour l'ESX/EMX, il est possible de resserrer les potars pour supprimer le jeu. Pour cela enlevez les boutons des potars en les soulevant, démontez la façade avec des clés a laine, dévissé la plaque métal en dessous de la façade en faisant bien attention de ne pas casser la plaque en plastique qui protège l'écran (en haut à gauche), dévissé la coque en plastique et vous trouverez tous vos potars.
Pour resserrer les portars (supprimer leur jeu), repérez les différents torons de câbles et déconnecter les connecteurs pour enlever entièrement la plaque du circuit de commande et possez-la a plat de manière a ce que la plaque soit le plus a plat possible et éviter la casse. Il faut maintenant appuyer fortement sur la partie métallique sur le dessus de la basse du potar (ne cassé pas le circuit quand même :lol: ).

Voila le jeu à maintenant disparu, vous pouvez vous amusez comme si elle était neuve. :D: