Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Un éditeur pc en vst

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 587 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un éditeur pc en vst
Je vien de faire un éditeur avec synthedit pour la partie synthé.



cliquez ici

La prochaine étape va être la partie drum d'ici quelques jours (si j'ai le temps :) ).
2
Oula tu m'interesse , papo t'a vu ? lol

En fait explique bien le fonctionnement:

Avec ca, tu peut contrller l'emx du PC ?
Est-ce que tu peut mettre ca dans cubase et ne plus etre emmerdé avec les NRPN ?

En fait avec papo on a en tete de faire un vst qui te permet une totale intégration de l'mex dans un sequenceur: une maniere de rec l'emx sans gaméré avec les NRPN ce qui veux dnc dire intégré un convertisseur de NRPN en CC dans le vst

Toi explik un peu ou tu en est ?
3

Citation : Avec ca, tu peut contrller l'emx du PC ?


Oui. Tu peux controler qu'une piste à la fois avec cette version, il faut que je me renseigne pour avoir plusieurs pages sur la même taille à fin de pouvoir controller les 5 pistes synthés et aussi pour les pistes drum.

Citation : Est-ce que tu peut mettre ca dans cubase et ne plus etre emmerdé avec les NRPN ?


Il faut juste copier le dll dans le dossier de tes vst pour l'utiliser dans un séquenceur. L'éxecutable est en fait fait savihost, un hote vst pour utiliser le plug en stand alone.

Le changement des formes d'ondes et le tune sont en nrpn, j'ai utilisé le module synthedit CV to(N)RPN de Dave Haupt's.

Il n'est pas encore finit tant au niveau des fonctions et surtout au niveau graphique (j'ai abandonné le dessin en maternelle :lol:).

Sur ma petite configue (celeron 533 320 Mo de ram avec xp) il marche bien avec savihost, je n'ai pas put testé sur un séquenceur commercial car ma machine a du mal à les lancer, si tu rencontres un probleme avec, n'ésites pas à m'en informer, merci.
4
:bravo: jvai tester ,sa a l'air bien sympa!!!! :clin:
5
Allez hop, une mise à jour.

J'ai ajouté le dosage du swing, le roll type et le canal midi.
Problème, quand on change de canal (donc de piste) cela affecte les réglages de l'ancienne à la nouvelle piste, donc il va faloir que je capte comment faire pour avoir une page de réglage par canal.

Pour l'instant il faut avoir un vst par piste pour pouvoir controler les 5 synthés indépendament.

Je n'ai pas encore testé d'ouvrir un vst par piste midi dans un séquenceur pc (toujour à cause de ma configue, avec savihost on ne peu controler que sur le canal 1), mais je pense que le controle de la partie effect,wave synth, le synth tune, le roll type, le swing et motion sequence devront etre controler par le vst sur le canal 1 (car leur implémentation n'est que sur ce canal), aussi non si la piste est sur all chanel il ne devrais pas avoir se probleme (à tester merci).
6
Waouh !
C'est dur à faire ? C'est possile pour d'autres expandeurs ? (j'en ai rêvé pour mon SH32.. !!!)
C'est bidirectionnel (je veux dire : est ce qu'on peut envoyer ds l'ordi les réglages de la machine pour un projet, afin qu'il les conserve ? )

classe... ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
8

Citation : C'est dur à faire ? C'est possile pour d'autres expandeurs ? (j'en ai rêvé pour mon SH32.. !!!)



C'est pas très compliqué (mais peu être long) si tu as les bases de synthedit et du midi.

C'est tout a fait possible pour d'autre expendeur à partir du moment que ses controleurs réceptionnent les cc ou les rpn/nrpn.
J'ai regardé la notice du sh32 (implémentation midi page 116), il y a plusieurs controleurs qui fonctionnent avec des cc et il semblerait que d'autres utilisent les rpn.

L'implémentation du manuel semble incomplète et je n'ai pas cette machine, mais si tu décide de te lancer pour faire un éditeur pour ton sh, je veux bien t'aider.

Citation : C'est bidirectionnel (je veux dire : est ce qu'on peut envoyer ds l'ordi les réglages de la machine pour un projet, afin qu'il les conserve ? )


Pour l'instant il ne l'est pas mais c'est possible (faut que je m'y mette mais j'ai d'autres ocupations aussi :) ), il y a un module pour le patchage.
9
Wahoo cool!!! :D: dommage que je sois en deplacement pour le taf pour encore qque semaines :((

@ didier: contacte nay seven le gars qui a deja fais des plug pour les anciennes electribes je suis certain que vous pourez vous completer,je l'avais contacté pour une tite colaboration pour le meme genre de chose mais je suis en deplacement a l'etranger pour le taf du coup j'ai du abandonné le beta test n'etant que rarement connecté et sans machine ni PC... Nakra X a repris le flambeau,je ne sais pas ou ca en est,aux dernieres nouvelles il y'avais des soucis de nrpn (encore une fois) bon courage
10
Ou en est tu ?