Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Décalage du LFO ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 250 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décalage du LFO ?
Premier post sur AF, alors bien le bonjour à tous déjà.

Je viens d'aquérir cette petite bête, et suis pas déçu !

Ceci dis, je viens de faire 2 lignes de synth, avec le LFO en Triangle, balancé sur le pitch. Les 2 lignes sont décalés au niveau du LFO. Une son super sympa, yes trop bon, je fais stop... je grille ma clope, je fais play, et là horreur, les ondes Triangles du LFO ne sont plus comme avant. Autant dire que le LFO c'est décalé, pendant la lecture, pas de problème, mais dès que je fais stop puis play, le LFO reprend à un endroit un peu bizarre, jamais le même. Du coup impossible de reproduire LE son que je veux, c'est toujours aléatoire.

Un solution ? Quelqu'un a rencontré le problème ?

Merci et ++
Qui pisse au vent se rince les dents
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai continué l'investigation, en me disant que la forme d'onde en triangle c'était pas mal, mais si je n'avais pas de décalage avec la forme d'onde en dent de scie, le patern pourrait tourner.

Horreur (2, le retour), pour info mes parties synth ont plein de chtites notes assez rapides. Et bien un LFO en dent de scie, BPM synchro et à destination du pitch (avec un depth à +63), le ton varie certes, mais pas comme avec le triangle. C'est-à-dire qu'au lieu de faire plein de notes rapides qui les unes après les autres montent et descendent, les notes sont toutes à la même hauteur, pour entendre l'effet du LFO il faut un note longue ! En fait, la dent de scie se réinitialise à chaque note !!! Alors que le triangle s'initialise même pas lors de l'enfoncement de Play !!! C'est n'imp' !

Je sais pas si je me fais très bien comprendre, mais je trouve ce LFO un peu capricieux, et pas très cohérents !

++
Qui pisse au vent se rince les dents
12
Citation notice:
Si le type de modulation est en dents de scie, le déclenchement ne réinitialisera pas la phase de modulation.
Pr les autres types, la phase de modulation sera réinitialisée a chaque déclenchement.
13
A se moment là sa peut ètre pratique d'utiliser un soft.
au lieu de faire une modulation tu fais une motion sequence en dent de scie.
14

Citation : Citation notice : Si le type de modulation est en dents de scie, le déclenchement ne réinitialisera pas la phase de modulation.
Pr les autres types, la phase de modulation sera réinitialisée a chaque déclenchement.

La "soluce" était effectivement dans la doc', une fois de plus ! :D: Ceci dit, Kl1, pour être précis, ça n'est pas la modulation en dent de scie qui n'est pas synchro avec le déclenchement, mais la modulation en triangle.

The End.

:8)
15
16

Citation : La "soluce" était effectivement dans la doc', une fois de plus ! Ceci dit, Kl1, pour être précis, ça n'est pas la modulation en dent de scie qui n'est pas synchro avec le déclenchement, mais la modulation en triangle.



:mdr: :mdr: :mdr:

bon, j'arrive un peu tard, mais j'allais l'dire !! :lol:
(bon ok, je sors... :bravo: )

n'empêche, kil est bien foutu ce manuel sans déconner... :aime:
(mais il est quand même bien marrant ce lfo...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

17
Yes merci pour tout ! :bravo:

Pourtant je l'ai lu cette notice (et c'est vrai qu'elle est bien foutu, +1 pour Korg). Donc c'est son fonctionnement normal, au temps pour moi alors.

Vais aller voir du côté des VSTi spéciaux pour l'EMX... Et merci encore !

Hors sujet : J'aime cette machine, ma première, mais... quelle machine !

Qui pisse au vent se rince les dents
18
Bonjour a tous ,

Messieurs , vous ne pourrez pas synchroniser cette forme d'onde , je crois que c'est precise ds le manuel.Ca fait parti des choix technologiques bizarres de la part de KORG :furieux: . Un lfo c'est un oscillateur et en fait il y a plusieurs facons de le synchroniser : bpm , gate (declenchement de notes etc.....je crois que ca s'appelle la hard synchro mais chuis pas sur du terme exact.

je me fais un peu de pub , desolé, mais je pourrais ajouter tres facilement un lfo syncro ou non avec + de waveform ds la partie synthe de mes plugs et surtout assignables sur n'importe quel parametre synthe , on peut meme retarder son declenchement facilement.
19
Mais j t'en prie, mets-en du diesel :boire:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Salut a toi j'etais passé sur ton site y a moment :8)