Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Décalage du LFO ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 249 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décalage du LFO ?
Premier post sur AF, alors bien le bonjour à tous déjà.

Je viens d'aquérir cette petite bête, et suis pas déçu !

Ceci dis, je viens de faire 2 lignes de synth, avec le LFO en Triangle, balancé sur le pitch. Les 2 lignes sont décalés au niveau du LFO. Une son super sympa, yes trop bon, je fais stop... je grille ma clope, je fais play, et là horreur, les ondes Triangles du LFO ne sont plus comme avant. Autant dire que le LFO c'est décalé, pendant la lecture, pas de problème, mais dès que je fais stop puis play, le LFO reprend à un endroit un peu bizarre, jamais le même. Du coup impossible de reproduire LE son que je veux, c'est toujours aléatoire.

Un solution ? Quelqu'un a rencontré le problème ?

Merci et ++
Qui pisse au vent se rince les dents
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je suis vraiment désolés de détérrer ce sujet surtout qu'il a été parfaitement traité et réolu.
J'aimerais savoir si le "problème" du lfo en triangle serait aussi applicable aux effets car j'ai l'impression que ça le fait aussi pour le bpm sync delay. Et cela dit, c'est pas toujours évident de retrouver ses compos d'origine. Encore merci pour ce poste trés enrichissant.
22
Perso j'ai des effects externes, il faudrait vérifier ,mais logiquement non

pour le Lfo il s'agit d'un probleme de phase
pour le Bpm sync delay , ca ne fonctionne pas pareil:
une note "arrive" (audio pas midi) ds le delay , puis celle ci est décalée d'un temps proportionnel au tempo , par exemple 1/16 1/4 etc....
23
Oui tu as surement raison, mais le tempo du bpm sync se décale quand meme de la meme facon que le lfo. C'est à dire à chaque pression sur la touche "reset erase".
Alors si ce n'est pas une question de phase mais de rythme, peut on le sauvegarder ? ? ?
24
Je sais pas , j'ai la flemme de faire des essais sur la bécane ,et j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu cherches a faire avec la touche erase/reset
tu es en pattchain , en mode song , ???
Peut etre que j'ai tort mais j'ai l'impression que tu as plus un probleme avec ton mode de synchro...essaie d'activer la fonction tempo lock , on sait jamais
a+
25
C'est normal !
26
Ah! je me disais aussi!

Et quand j'appuie sur Stop, je comprends pas mais ca se desynchronise :mdr:

Désolé ca sert a rien mais ca ouvre le compteur :bravo: