Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Décalage du LFO ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 223 vues
  • 12 followers
1 Décalage du LFO ?
Premier post sur AF, alors bien le bonjour à tous déjà.

Je viens d'aquérir cette petite bête, et suis pas déçu !

Ceci dis, je viens de faire 2 lignes de synth, avec le LFO en Triangle, balancé sur le pitch. Les 2 lignes sont décalés au niveau du LFO. Une son super sympa, yes trop bon, je fais stop... je grille ma clope, je fais play, et là horreur, les ondes Triangles du LFO ne sont plus comme avant. Autant dire que le LFO c'est décalé, pendant la lecture, pas de problème, mais dès que je fais stop puis play, le LFO reprend à un endroit un peu bizarre, jamais le même. Du coup impossible de reproduire LE son que je veux, c'est toujours aléatoire.

Un solution ? Quelqu'un a rencontré le problème ?

Merci et ++
Qui pisse au vent se rince les dents
2
Salut
Je n'ai jamais eu ce probleme.
Peut etre as tu touché le potard "depth" ou le "speed" involontairement
ce qui expliquerais ceci ou alors la destination
Est ce que tes parties sont en "bpm sync"?
Est tu sur d'avoir bien selectionner la forme d'onde "triangle" ?
3
Salut !

Oui j'ai régulièrement le même problème. Ce que je fais c'est: lorsque le morceau joue et de la manière la plus synchro possible j'appui sur le bouton reset/erase . Comme c'est aléatoire il faut des fois appuyer 2 à 3 fois . Je ne sais pas si il y a une autre méthode ?
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
4
Pareil pour moi, j'ai deja rencontre le probleme mais pas de solution...
"tourner les boutons c bon!"
5

Citation : Salut
Je n'ai jamais eu ce probleme.
Peut etre as tu touché le potard "depth" ou le "speed" involontairement



Non, sans rien touché et en faisant stop, le LFO change

Citation : ce qui expliquerais ceci ou alors la destination



non plus

Citation : Est ce que tes parties sont en "bpm sync"?



Oui

Citation : Est tu sur d'avoir bien selectionner la forme d'onde "triangle" ?



Et oui aussi.

C'est assez bizarre, c'est comme si le LFO démarrais lors de la mise sous tension de la machine, sans s'arrêter, et qu'il s'appliquait lors de la lecture.

Bon bah pour mon patern comme c'est sur le pitch, j'ai plus qu'à mettre les note correspondantes au picth / LFO avec du glide... par ontre, lors d'une destination type cutoof ou reso, ça veut dire que c'est mission impossible.

Bizarre quand même, la forme d'onde du LFO devrai s'initialiser lors de la lecture ?! Non ?! Surtout en BPM synchro ?!

C'est nul, suis vert... bon bah si pas de solution... pas de solution...

Edit : Je vais tester ce soir avec dautre forme d'onde, on sais jamais, c'est peu être un bug du triangle uniquement (étant donné que j'ai déjà fais des LFO sur du cutoff en bpm sync mais pas en triangle et ca passe nickel, c'set toujours le même motif)... à suivre...
Qui pisse au vent se rince les dents
6
Slt,
Oui en effet le lfo change mais seulement sur la modulation /\/\ (en scie)
7
Bah, pas que apparemment, puisque j'ai le problème sur le triangle "monté ET descente"

Arf ! Mais c'est pas possible, c'est un bug ça !
Qui pisse au vent se rince les dents
8
En fait, je me suis mal exprimé desolé !
Je ne voulais pas parler de la de la premiere scie mais de la scie du milieu comme le premier post "monté et descente" c'est la seul modulation qui n'est pas toujours reguliere dans l'attaque, mais en modifiant le speed pendant la lecture, genre tu veux un reglage 1/16 (et lorsque tu fais stop ca ne fais pas comme tu la reglé precedemment) tu passe en 1/8 et tu fais ca vite en alternant 1/16 et 1/8 tu te recale vite sur ton reglage 1/16 que tu veux (lors du premier reglage) je ne trouve pas ca trop genant et en live la difference ne s'entend pas (sur du gros son) enfin c'est mon avis.
Et en studio ce n'est pas un probleme car tu peux le regler comme tu veux avec le nombre de prises que tu veux jusqu'au resultat esperé !
9
Ok, donc c'est bien sur une seule forme d'onde que le problème existe.

Pour le studio, je suis d'accord avec toi.
Maintenant pour le live, c'est autre chose, puisque j'ai (enfin j'avais... et j'ai de temps en temps) 2 synth décalé en pitch (+63 de depth, donc des grosses montées en fréquences) et de temps en temps, bah il sont calés en même temps, du coup plus du tout le même patern...

M'enfin, je vais tester le coup de changer de speed en jouant (vi roh ça va hein), c'est pit'être la soluce !

Merki !
Qui pisse au vent se rince les dents
10
Salut
Je ne sais pas comment ca ce fait mais perso je n'ai aucun souci.
Peut etre que ca dépend des sons choisi.
En toute logique comme tu le dit ca devrait s'initialiser en "bpm sync"
Je trouve ca bizard comme probleme !!!
Meme si c'est bizard je trouve que c'est un probleme trés interressant a soulever.
Donc je vais bien me pencher la dessus.
J'espere bien qu'a 5 on va la trouver la solution !
Bonne recherche a tous.