Acheter une electribe si je possède Reason4
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 474 vues
- 6 followers
Julius Lamaye
Est ce que c'est possible de le faire avec les electribes anciennes génération ou avec une machine moins cher qui fait juste step sequenceur?
--
Jean Bonbeurre
chaque chose à son plus et son moin.
il faut, c'est pas le plus evident, discerner le besoin, ou savoir ce que l'on veut.
Oh U m4d ?
Julius Lamaye
Citation : Il est sur, tout point de vu sont discutables...
chaque chose à son plus et son moin.
il faut, c'est pas le plus évident, discerner le besoin, ou savoir ce que l'on veut.
Merci HK!, pour ton point de vue hautement philosophique mais ma question dans le précédent post est la suivante:
Existe t'il des contrôleurs capable d'envoyer des séquences MIDI à la manière d'une electrible mais sans être obliger d'acheter une electribe?
en gros: un step séquenceur hardware dédié au software.
Hors sujet : J'ai déjà essayé de bidouiller mon korg PadKontrol avec le VST molar pour en faire un mini monome mais ce n'est que de la bidouille et ça n'envoie pas de message midi
--
Anonyme
plus sérieursement, faut quand meme souligner le temps qu'on passe tous à apprendre comment faire fonctionner toutes ces machines, ou ces logiciels, et la qualité de sortie.
faire du live 1 heure , et avoir une copie perso archivée ?
faire un beau morceau, ou 2 ou + , sequancé, masterisé, en vu d'un album ?
faire de l'electro avec l'emx, couplé à une autre bécane vintage ou pas ?
A un moment, il y a un choix entre le temps qu'on peut y passer et ce qu'on rêve de faire ( en regardant les videos des autres sur youtube ou google ) . quand on voit les forum sur tel ou tel truc dont la pub vante les prouesses et simplicité , et qu'au bout du compte, y'a quand meme des questions de base genre " pas de son émis ", " ou trouver dans le manuel de 300 pages ..."
Philosophie à 2 balles certe , mais force est de constater que nos BAR durent bien plus longtemps que les logiciels, sauf à upgrader à chaque fois !
Jean Bonbeurre
Citation : Vaste débat, drame de choisir entre la music sur PC , ou la music sur la petite boite bleue...
Ouais, carrément, de mon expérience, j'étais sur 2 emx et une es 1 pendant bien 2/3 ans.
il y a 1 ans j'ai décidé de me mettre sur live.
en couplant une emx et Live.
je m'en suis vite résolu à rester sur ordi malgré les possibilités de sequençage ect... Pour déja un moindre cout l'ordi dans mon cas était le plus approprié.
Le son korg me lassait vite, certes que je peux le bonnifier, mais seulement avec les multitudes de vst qu'il existe, pour pas grand chose tu possède plusieurs machines.
En ce qui concerne le tactile, mon controlleur me comble aisément.
La solution live à peu de place, entre 3 machines une table, alors qu'un pc et un controlleur et une petite carte son, sa le fait mieux. Moins de cables...
Question de gout
Oh U m4d ?
Julius Lamaye
C'est mon gros problème et je commence à carrément saturer de devoir faire des combinaisons de touches avec une main et d'utiliser l'autre pour cliquer sur une machine.
Donc le live MAO sans souris je n'y crois plus d'où la question de l'electrible mais apparemment les avis sont mitigés.
rmq: voir post de nakra-x qui m'a mis l'eau à la bouche pour la fusion electribe+reason:
Citation : Perso j'utilise l'emx comme controlleur pour reason désormais, grace a ce couple tu peut décider que les part drum de l'emx controllent 1 redrum constament, la syth part1 1 thor apr exemple, la synt part2 un malstorm etc
L'avantage c'est que l'emx, ele envoi les :
-drumpart sur le canal midi 10
-synthpart1 sur le canal midi 1
-synthpart2 sur le canal midi 2
-synthpart3 sur le canal midi 3
-synthpart4 sur le canal midi 4
-synthpart5 sur le canal midi 5
Donc ca te fait un controlle d'1 redrum + 5 synth en meme temps avec 1 seule machine...
--
Youlaï
t'a qu'a t'en faire une opinion avec cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=QRi7z13ODUY
je ne consois mon set comme plein de bécannes à triturés mais des machines à faire des boucles que je joue ensuite dans l'écran séssion. c'est donc tout benef ce truc
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Jean Bonbeurre
J'ai vu plusieurs personnes jouer un live de 1h,2h,3h....6h sans toucher la souris.Ou si peut être une fois, pour recaller un clip, ou une broutille..
Moi même je commence à jouer sans toucher la souris ce qui est encourageant.
Citation : Il y a un contrôleur akai qui va sortir. l'APC 40. Il a la forme de latrice de l'écran séssion/ça à l'air pas mal.
Ouais sa à l'air bien optimisé pour live c'est sur, le remote sl mk2 sors et à l'air de bien donner aussi, automap v3, nouvelle ergonomie bien mieux organisée que le premier zero sl.
Citation : d'où la question de l'electrible mais apparemment les avis sont mitigés.
Oh U m4d ?
cab
Cette machine est extraordinaire à condition d'y mettre les mains dedans car les présets d'origine à part quelques exceptions sont trop typés et trop reconnaissables.
Le culte du preset me gonfle, c'est la facilité.
Il suffit de faire l'expérience de prendre un preset X, essayer plusieurs kicks, snare, etc..Déjà tout change. Ensuite il est très intéressant par exemple de se servir des panoramiques de la machines sur les charleys par exemple et là encore une fois tout change.
Enfin, on peut très bien envisager de n'utiliser qu'une partie de la machine en complément d'un logiciel comme reason puisqu'on en parle.
Il suffit de rendre esclave la korg a l'ordi et on a le meilleur des 2 mondes.
De plus on peut y écrire des tonnes d'automation et çà c'est bien.
Enfin, le son. Franchement quand on écoute du Roland à côté c'est moins bon. La korg pour peu qu'on utilise correctement son compresseur à une pêche redoutable.
- < Liste des sujets
- Charte