Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pédale d'effet et emx1?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet et emx1?
Salut les gens!!
Voilà j'aimerais brancher une pédale de disto sur l'emx, mais je voudrais que ca n'affecte que la partie rythmique.Le problème c'est que les pédales sont en général toute en mono, comment faire?
Si quelqu'un a une idée... :bravo:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors voilà j'ai acheté ma pédale et c'est bien se qu'il me semblait, ça na sort que sur une enceinte!
Ma partie rythmique sort sur les sorties 3 4 panotées droite gauche.
La pédale branchée en aux 1 et resort sur une tranche mais en mono donc, forcément, ça sort en mono!
en plus maintenant je ne sais plus comment brancher mon kaoss pad
Bref c'est la M....!!
Si quelqu'un a une idée....
Merci
12
Quand je dit que ça sort en mono, je parle de l'effet de la pédale uniquement, hein..
13
Fait revenir le output de ta pédale sur une tranche mono de table, et pas dans aux return, en plus tu auras un réglage d'égalisation.
14
Merci bien ça le fait maintenant! :bravo:
Suis pas très doué, c'est la première foi que je branche des effets sur une table... :oops:
Reste le kaoss...J'vais bien trouver...
15
Pas de soucis je peu t'aider volontiers, surtout que pour une fois on a pas des question du style :

je mait comment dai son dans la machine je voudrait mettre mont propre son dedans avec une carte merci harcor

Tu as quoi comme conf?

Moi j'ai une mackie 1402 avec en aux send une boss OS2, une m300 et j'utilise la kaosspad 3 en master, donc si ta besoin d'info, je peux peut-être te filer un coup de main :)
16
Yo g-zed!!
C'est vrai que y'a pas mal de types qui on cru que l'emx était un sampler...
Après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend , j'en sais quelque chose :8)
Alors voilà ma config: yamaha MG 12/4 (C'est un peu d'la daube mais je change pour une mackie bientôt), emx , mpc 1000 et virus c en rack.
Pédale de disto boss ds 1 (ça "cradifit" bien le son, Hummmm..) branchée en aux send, donc et mini kaoss pad que j'aimerais balancer en master par dessus tout ça...
Sachant que je vais surement revendre la mpc qui me fait trop galérer et qui finalement, ne correspond pas a ce que je veux faire.
Je vais certainement la remplacer par la mc 808 qui m'a l'air bien mieux, pour moi qui suis élevé a la groovebox. :clin:
Voilou tu sais tout!!
17
Hello AF, Désolé pour le déterrage ... Je voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour rien.

J'ai à ma disposition deux pédales : une disto et un delay (mono, pédale pour guitare à la base).

Je souhaiterai brancher la disto sur le kick de mon ESX, j'envoie le kick sur les sorties 3/4. Pareil pour l'EMX sur l'une des synth part, sortie 3/4.
J'arrive pas à comprendre comment brancher ça sur ma table (behringer xenyx), dans tout les cas je me retrouve en mono...

J'ai testé la solution de partir des sorties 3/4 sur deux tranches de ma table, puis dans la boucle d'effet je branche la pédale, puis de la sortie FX je repique sur une tranche mono. Mais je n'ai qu'un côté.

Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu ... Merci !

Musicalement
18
Comme ça, à vue d'œil, tu pourrais "tricher" en branchant ton retour d'effet dans une tranche de console (avec panoramique, donc la possibilité de centrer ton son) au lieu d'utiliser le retour d'effet de ta console qui doit être stéréo, apparemment, et donc Droite OU Gauche.
19
Je me suis mal exprimé, par sortie FX j'entends la sortie de la pédale, que je repique sur une tranche mono. Mais mon kick ne sort toujours que d'un côté ...
20
La sortie de la pédale est branchée sur une tranche, ok. Ben, tu as un panoramique, normalement, non ?! :8O: