Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ca souffle !

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 18 015 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ca souffle !
Du coup y'a't'y quelqu'un qui a changer ses lampes.
est ce compliqué et ou en trouver???
merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis un peu perplexe vis-à-vis de ce problème de souffle : je l'ai tout de suite constaté moi aussi (j'ai une esx1, pas une emx, mais a priori ça ne change rien), mais la solution que j'ai trouvée pour l'atténuer (pas le supprimer) est non pas de baisser le gain des tubes, mais au contraire de baisser un peu le potar de volume en compensant la perte de volume en augmentant celui des tubes, et là il me semble que ça souffle moins.
Du coup ça va carrément à l'inverse de l'hypothèse selon laquelle le souffle provint de l'étage des tubes, alors je ne comprends pas bien. Est-ce que chez vous ça fait pareil ?
72
Salut,c'est clair que je me suis rendu compte de ca ya pas longtemps aussi,mettre le master maxi au quart et monter les lampes permet de diminuer ce pu$^ain de soufle .

Seul probleme a cette methode c'est que quand la machine est bien chaude sur certain morceaux genereux en bass ca sature a mort,donc faire ces enregistrements avec la machine ni trop chaude ni trop froide

Et monter le son de vos part aussi,comme ca le soufle est tout rikiki par rapport au reste du signal.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

73
Salut,

par contre une question concernant
Citation :
Unfortunately these units are not dead quiet. If you do have a noisy tube in there it can make things worse. All of our tubes are tested for noise so if this is the case then we can help.

In the EMX-1’s we have been using a pair of the matched triode JJ ECC83S’s. These tubes have a very warm tone with a very linear and tight frequency response.

You can find them here… https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=2&sub_category_id=12

The matched triode ECC83S’s run 11.50 each and we can ship a pair of them for 8.00 with a 3 day delivery anywhere in the US. If you order online please leave us a note in the comments section that the tubes are for your Electribe.


Dois-je prendre les Matched Triode ou les Matched and Balanced ?
Vu le prix de ces lampes je pense que ça vaut le coup d'essayer à peu de risques.

Merci d'avance
74
Je dirais Matched and balanced,vu qu'il y a une lampe pour la sortie gauche et l'autre pour la sortie droite.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

75
C'est noté
Merci pour le tuyo ;)
76
pour le souffle il faut tege les lampes et mettre 1 pièce de 10 centime et de l'alu sur les contact , et tu gagne 10 DB en sortie ....
77
Des photos de ta bidouille ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

78
Citation :
mettre 1 pièce de 10 centime et de l'alu sur les contact

ché pas mais je la sens pas trop cette manip...:oo:
79
Moi non plus :lol:

Si c'est pour raconter des conneries comme ça,ça ne sert à rien.

Moi je veux des photos,sinon j'y crois pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 12:16:05 ]

80
un peu bête d'acheter une electribe si c'est pour virer les lampes !!!!