Ca souffle !
- 84 réponses
- 26 participants
- 18 072 vues
- 24 followers
Blackmalleus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2009 à 19:26:14Ca souffle !
Du coup y'a't'y quelqu'un qui a changer ses lampes.
est ce compliqué et ou en trouver???
merci
est ce compliqué et ou en trouver???
merci
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 10/04/2010 à 10:43:08
Je suis un peu perplexe vis-à-vis de ce problème de souffle : je l'ai tout de suite constaté moi aussi (j'ai une esx1, pas une emx, mais a priori ça ne change rien), mais la solution que j'ai trouvée pour l'atténuer (pas le supprimer) est non pas de baisser le gain des tubes, mais au contraire de baisser un peu le potar de volume en compensant la perte de volume en augmentant celui des tubes, et là il me semble que ça souffle moins.
Du coup ça va carrément à l'inverse de l'hypothèse selon laquelle le souffle provint de l'étage des tubes, alors je ne comprends pas bien. Est-ce que chez vous ça fait pareil ?
Du coup ça va carrément à l'inverse de l'hypothèse selon laquelle le souffle provint de l'étage des tubes, alors je ne comprends pas bien. Est-ce que chez vous ça fait pareil ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 20/04/2010 à 15:38:04
Salut,c'est clair que je me suis rendu compte de ca ya pas longtemps aussi,mettre le master maxi au quart et monter les lampes permet de diminuer ce pu$^ain de soufle .
Seul probleme a cette methode c'est que quand la machine est bien chaude sur certain morceaux genereux en bass ca sature a mort,donc faire ces enregistrements avec la machine ni trop chaude ni trop froide
Et monter le son de vos part aussi,comme ca le soufle est tout rikiki par rapport au reste du signal.
Seul probleme a cette methode c'est que quand la machine est bien chaude sur certain morceaux genereux en bass ca sature a mort,donc faire ces enregistrements avec la machine ni trop chaude ni trop froide
Et monter le son de vos part aussi,comme ca le soufle est tout rikiki par rapport au reste du signal.
Anonyme
62
73 Posté le 14/05/2011 à 22:35:46
Salut,
par contre une question concernant
Dois-je prendre les Matched Triode ou les Matched and Balanced ?
Vu le prix de ces lampes je pense que ça vaut le coup d'essayer à peu de risques.
Merci d'avance
par contre une question concernant
Citation :
Unfortunately these units are not dead quiet. If you do have a noisy tube in there it can make things worse. All of our tubes are tested for noise so if this is the case then we can help.
In the EMX-1’s we have been using a pair of the matched triode JJ ECC83S’s. These tubes have a very warm tone with a very linear and tight frequency response.
You can find them here… https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=2&sub_category_id=12
The matched triode ECC83S’s run 11.50 each and we can ship a pair of them for 8.00 with a 3 day delivery anywhere in the US. If you order online please leave us a note in the comments section that the tubes are for your Electribe.
Dois-je prendre les Matched Triode ou les Matched and Balanced ?
Vu le prix de ces lampes je pense que ça vaut le coup d'essayer à peu de risques.
Merci d'avance
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 14/05/2011 à 22:43:14
Je dirais Matched and balanced,vu qu'il y a une lampe pour la sortie gauche et l'autre pour la sortie droite.
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
76 Posté le 15/05/2011 à 20:05:03
pour le souffle il faut tege les lampes et mettre 1 pièce de 10 centime et de l'alu sur les contact , et tu gagne 10 DB en sortie ....
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 15/05/2011 à 20:41:17
Des photos de ta bidouille ??
wimps
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 16/05/2011 à 15:21:15
Citation :
mettre 1 pièce de 10 centime et de l'alu sur les contact
ché pas mais je la sens pas trop cette manip...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 16/05/2011 à 23:06:38
tinon
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 17/05/2011 à 01:41:45
un peu bête d'acheter une electribe si c'est pour virer les lampes !!!!
- < Liste des sujets
- Charte