Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Ca souffle !

• 84 réponses
  • 26 participants
  • 18 040 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ca souffle !
Dans le cas du noise gate avec le treshold on peut isoler la tranche de frequence du souffle et la supprimer c'est ca ? et c rare d'avoir des son utiles dans la meme tranche de frequence du souffle non ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : un noise gate ne réduit pas le souffle ... un noise gate est un interrupteur piloté par l'intensité du signal. Donc si le gate est fermé, pas de souffle pas de son ...

Oui, c'est exactement ça. Mais en general, il y a possibilité de regler l'atténuation, (du moins sur mon klark technics), mais effectivement, un gate n'isole pas le bruit comme le fait par exemple le plug Wave x-noise. Ce genre de plug est un denoiser, et non un gate. Il permet d'analyser frequentiellement le bruit, pour éliminier seulement ces fréquences.

Les gates sont plutot difficiles à utiliser (voire inexploitable) sur des mixs. Les queues de reverb par exemple se retrouveront inévitablement coupées.
52
Faut mettre le noise gate avant la reverb sinon on reverb aussi les parasites de fin de sample :)

EDIT : En fait le noise gate va servir ^par exemple sur des pistes micro, pour eviter le soufle quand le chanteur ne chante pas, ou la batterie ne joue pas.

On fait donc par exemple:

micro --> noise gate --> send reverb --> mix general

Avec un seul de déclanchement bien réglé, ca évite qu'un bruit parasite ou un souffle ne soit balancé dans le mix général, en electro certes le noise gate a part pour des effets de style précis, j'utilise pas puise qu'on peut retravailler les samples direct pour éviter les bruit parasites...
53

Citation : Faut mettre le noise gate avant la reverb

Yep! ;) mais ça va etre difficile dans le cas present, avec l'emx.
54
YO toulmonde,

bon, bah suite des évènements pour moi : j'ai chopé ma nouvelle console (mackie 1402 vlz3), tout pluggé, et là je dis merci la réserve de puissance de ouf, j'peux baisser mes moniteurs de plus de moitié, utiliser les machines au quart du volume (donc sans souffle ou presque) avec une patate de ouf, c'est sans aucune commune mesure, puis la protection aux interférences est un milliard de fois mieux...

Je dirai que rien que pour cette raison j'ai du perdre 90% du souffle, mais il en reste un peu, donc prochaine étape les lampes, because ca ira surement mieux pour l'utilisation en mode "studio" mais pas en live... (quoique, le souffle, en live, il s'entend quand même moins que la grosse patate du son de ces p'tites merveilles...)

that's all for now, dudes :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

55
;) chouette investissement! c'est clair une bonne table fait une sacrée différence!
56
Du coup y'a't'y quelqu'un qui a changer ses lampes.
est ce compliqué et ou en trouver???
merci
57
c'est tout con a faire,par contre fait le a froid.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

58
Salut à tous! 

Je ressort ce sujet parce que je me penche justement sur ce **** de souffle quand j'enregistre.

Si je résume bien les solutions que j'ai pu lire à droite à gauche, nous avons en gros:

- Mettre le volume à 1/4, et réamplifier derrière
- Baisser le gain des lampes à 0
- Changer les lampes peut-être une solution, perte de gain mais réduction du souffle
- Passer par les sortie 3/4 (puisque ne passent pas par les lampes), mais ici, plus d'effets utilisables (donc ne passer par là que les parts sans effets?)
- Changer de table de mix (sic!)
- Utiliser une noise gate et/ou compresseur (hardware pour ceux qui ne passent pas par PC)
- MAJ des OS respectifs (ça marche vraiment??)
- Mettre l'enregistreur direct à la sortie de la machine (mais ça veut dire en passer une par par l'IN de l'autre ...pas top, on perd les pan et celle que l'on passe dans l'autre perd en niveau par rapport à cette meme autre --- on me comprend là?? haha!)

Pour ma part j'ai les jumelles et un gros souffle de ouf meme quand je met lecture avec toutes part mutter!
Je passe par une beringher DJX700. Et je fous direct sur la sortie master un zoom H4 branché en XLR (avec casque branché sur le ZoomH4 pour gérer le rendu directement via le zoom H4.
Après plusieurs essais, j'ai toujours ce souffle de merde, surtout lorsqu'il n'y a que très peu de sons (genre juste une nappe). Après, comme l'on dit certains, le souffle est noyé quand on commence à envoyer, mais quid des breaks & co ??
Du coup je me retrouve avec un enregistrement qui a un bon souffle, qui le rend tout pourri! Meme en post-traitement, j'ai du mal à le réduire (en fait ça détériore encore plus le son, genre aigu étouffé etc...)

Du coup quelles sont les solutions que avez vous essayé de combiner et qui ont portées leurs fruits (de préférence, celles sans sortir 1€ )

Merci d'avance et bon son!!!!

59
Salut!

Bon, moi je reste perplexe vis à vis de ce sujet. En effet, la korg souffle un peu... mais bon, ça reste amplement gérable surtout qu'elle a un niveau de sortie plutot élevé, donc en général, on pousse pas trop le master et y a amplement assez de niveau.

Moi je recorde la korg en la branchant en direct dans ma carte son et je suis pas emmerdé par le souffle, en tout cas beaucoup moins que lorsque j'enregistre ma gratte en dry via direct box.

A mon avis Valouxxx, je pense que la table beri et le zoom H4 doivent plus etre le problème que la korg elle meme... donc essaye de mieux gérer tes niveaux pour voir quel élément te rajoute du souffle.
Pis à l'avenir, change de console... et d'enregistreur... mrgreen