Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////
bonjours à tous,

Je trouve le que le séquenceur de l'esx-1 est plutôt pas mal, mais pour contrôler un ou plusieur synthé (rack ou autres) je trouve il faudrais trois quatre part synth de plus, avec deux korg je suis un peu perdu .
Bon est je supose que celuit de l'emx-1 est pareil mais bon ça m' ennui un peut de mettre 600 E de plus.

Du coup je voullais savoir si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synth (genre avec un clavier maitre) ? Cette question n'est pas pour les samples de l'esx mais bien pour un shynté type "virus"...
Où sinon si ya pas un truc du même genre, mais je me repète je préfer quant même ne pas avoir trop de matos à gérer...

voili voili
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont juste les ROM qui different.

XL7: Rom Xlead sonorités orienté electro
PX7: Rom Protean Drums sonorités orientés sons de batterie (mais pas que)
MP7: Rom Pure phatt sonorités orienté Hip hop RnB etc.. (des bon kits de batteries)

donc qu'importe celle que tu choisiras, puisque tu peux mettre toutes les roms que tu veux dedans

A+
22
Merci bien....

C'est cool le forum audio fanzine... 

A+
23
en plus tu peux mettre 4 cartes différentes dans la bécanne. ( j'ai le protean drums ; la x-lead V2 et la pure phatt ) avec ça ya de quoi faire mais le problême c'est que ces roms coutent la peau du *** et qu'elles sont assez chères.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
350 euros ça me parait louche ton histoire. je te conseille de l'essayer avant de l'acheter. ( perso j'ai un px-7 us , et je l'ai payer 750 euros avec deux roms.) c'est cher mais c'est aussi le prix de la qualité de la bécanne )
aussi assure toi d'avoir la doc parceque sinon tu vas galérer au début.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

25
salut à tous,
j'arrive un peu tard sur ce thread ...
est ce que quelqu'un connait les machines elektron
le sequenceur de la monomachine est pour moi ... un des meilleurs que j'ai essayé ...
j'ai essayé : mc 505 - 909 - 808 : trop de programmation pas assez intuitif , korg emx1 : je trouve le sequenceur un peu basique , access virus : pas de sequenceur juste un arpegiateur , future retro revolution qui a une fonction reverse assez enorme pour le live mais c'est tout donc pas top , le nord modular g2 est mieux mais tu passes beaucoup de temps en programmation ... tres bon pour le live quand meme 

pour ce qui est de la monomachine : en plus de tes 6 synths parts auxquelles sont affectés des numero de pistes midi tu as 6 midi tracks ( numero de piste midi que tu choisis )avec 6 parametres midi et 3 lfo par pistes, chaque piste midi est polyphonique , enorme pour le live
je m'en sers pour piloter mon modular g2 , imagine 1 sequence de monomachine à 64 pas avec des enregistrements de parametres midi : pas à pas !!! bien plus intuitif et meilleur pour le live que korg ou roland , à mon avis , apres , j'ai pas essayé la yamaha rs 7000 qui a plutot l'air pas mal !!  

sinon : mpc 1000 black (je m'en sers) !!! une tuerie ... le meilleur sequenceur pour mon utilisation biensur , mais pas tres intuitif : j'aime bien le mot intuitif desolé

j'ai plus d'info pour la monomachine ou la mpc1000 si vous voulez
bonne continuation
26
En ce qui me concerne, je connais les machines elektron, notamment leur BAR (d'ailleurs je compte bien me prendre un jour une MD avec l'option sampling).
L
e seq il est vrai est tres bien, type TR avec en plus la possibilités sur chaque pas d'assigné une modulation au son (parameter locks). MAIS, n'oublions pas que c'est une BAR, et que les 32 pas, (64 pas usr la version MKII) me semble bien insuffisant pour des seq complexes et personnellement meme si je trouve le seq redoutable, je trouve ca quand meme moins puissant qu'une command station Emu.

Attention, sinon, super BAR mais la n'est pas le sujet et en plus on est pas dans les meme budget.
Et si opn veut enfoncé le clou avec ce genre de machine on pourrait aussi mettre les BAR jomox 999 et 888 qui ont un seq similaire a la MD en termes de fonctions.
27
salut cobi,
il me semble que je ne suis pas "hors sujet" le budjet n'est pas le meme certes mais des fois ne vaut il mieux pas precipiter ses achats et investir sur quelque chose d'un peu plus complet ; d'ailleurs je reve d'une jomox ou d'une spektralis de radikal technologies ... je m'eloigne bref

ensuite tu parle de la machinedrum ( synthese percussive ) de elektron moi je parle de la monomachine ( synthé numerique ) de elektron, donc pas de mk2 ( difference avec la sps1 + uw sampler donc mk2 )
tu trouve limité le nombre de pas à 64 ? mais si tu travaille en mode song apres avoir taffé tes patterns tu peut faire des morceaux ultra complexes

exemple : pattern 1 à 140 bpm sur 64 pas : pattern 2 à 140 bpm sur 32-16-8-4 ou 2 ou 1 pas comme tu veut, et tu peut faire juska 128 patterns ensuite tu alternes entre longueur de pattern , vitesse de pattern , les tracks mutes que tu sequence en live mais que la machine peut sauvegarder comme parametre du morceau , tu peut faire des haltes de longueur que tu choisi entre 1 et 64 pas avant de repartir sur un autre pattern avec une autre longueur et autre vitesse et ainsi de suite + les parameters locks que tu decris ... ya quand meme de quoi faire non ?
28
j'avais oublié : je parle seulement des fonctions midi de ces machines elektron et non de leur moteur sonore : donc bien de sequencer d'autres machines
29
jamais dit que étais hors sujet, j'émettais juste mon opinion sur le seq de la MD par rapport à une Command Station Emu.
Hors sujet :

Si je pouvais me payé une MD je serais bien content (la mono ne m'interresse pas du tout)

A+
30
Ba j'ai envie de dire ça à l'air pas mal mais ça prend un peut de place quand même... (pour live)
Et je suis parti un peu sur autre chôse... (mp7) mais je veu bien testé...
ça à l'air bien complet !

Es ce le même séquenceur sur les bar SPS ?


Sinon pour les Emu y à des bonnes "ocaz" au état unis (sur ebay) et c'est 50$ de port...