Je me suicide a MIDI
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 630 vues
- 8 followers
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2009 à 18:19:04Je me suicide a MIDI
Vous l'aurez compris, je suis un peu en détresse psychologique a cause du midi...
J'aimerai pouvoir jouer les note envoyée depuis ableton mais en gardant la possibilitée de faire mes automation sur la Korg! Malheureusement les notes jouent, mais les automations s'enregistrent avec les notes que ableton envoi ! En gros autant continuer de faire mes boucles sur la korg.. Et tampis pour le Lenght infini de Ableton !!
Est ce possible de garder les automation sur la korg, les notes sur ableton, et controler les changement de pattern depuis ableton aussi?????
Je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas encore tout a fais au point avec le midi. Merci d'avance.
J'aimerai pouvoir jouer les note envoyée depuis ableton mais en gardant la possibilitée de faire mes automation sur la Korg! Malheureusement les notes jouent, mais les automations s'enregistrent avec les notes que ableton envoi ! En gros autant continuer de faire mes boucles sur la korg.. Et tampis pour le Lenght infini de Ableton !!
Est ce possible de garder les automation sur la korg, les notes sur ableton, et controler les changement de pattern depuis ableton aussi?????
Je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas encore tout a fais au point avec le midi. Merci d'avance.
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/09/2009 à 17:08:49
Citation de knto :
un premier temps de composer sur la machine puis de faire un live avec tes patterns
C'est comme ca que je travail moi aussi. j'ai le meilleur du hard et le meilleur du soft... Mais c'est long et ca demande du travail...
Hors sujet :
Pour quand un APC40?? Pour quand??
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/09/2009 à 19:08:19
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/09/2009 à 05:50:46
Citation de knto :
quand j'aurai des sous
Non une job!! J'ai l'argent pour mais disons que j'ai d'autres priorités... comme une voiture à chauser pour l'hiver, une voiture à payer...
Brakovitch
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/09/2009 à 11:03:42
et pas moyen d'assigner des mutes sur les notes dans le séquenceur de live???
El BraKoVitch
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/09/2009 à 15:52:16
Les PART MUTE sont simplement inassignable Sont concon ces ingés korg
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/09/2009 à 23:55:08
mais le volume oui!!
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 30/09/2009 à 02:34:21
Oui.... Mais c'est pas possible cuter le volume et de renvoyer au réglage initial.. Enfin je pense que tu risque d'avoir des ratés.. Try
Brakovitch
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/09/2009 à 09:11:20
nan, c'est un perfect!
j'ai pris une piste midi sur live pour chaque samples (kick, snare etc...) de l'esx (donc un mute sur chaque drum sur le bcr2000), le tout regroupé dans une dernière piste midi qui mute la korg en entier (que je déclenche avec une pédale au pied)..
voila ça marche très très bien, super efficace pour le live, énorme jeu de scène et supèr grosse patate avec la korg qui envoie les drums et live les samples, boucles et synthés!
essayé vous verrez!
j'ai pris une piste midi sur live pour chaque samples (kick, snare etc...) de l'esx (donc un mute sur chaque drum sur le bcr2000), le tout regroupé dans une dernière piste midi qui mute la korg en entier (que je déclenche avec une pédale au pied)..
voila ça marche très très bien, super efficace pour le live, énorme jeu de scène et supèr grosse patate avec la korg qui envoie les drums et live les samples, boucles et synthés!
essayé vous verrez!
El BraKoVitch
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 30/09/2009 à 14:37:03
Ahh vii.. mais ca te cut tout les sons de la korg.. et pas une part ou deux?
Sinon tu repique le son de l'emx dans live.. Pour cutter.
Ou tu fais tes phrase midi sur ableton pour les envoyer dans l'emx et tu cut les phrase midi dans abletON.
Mouais y as differante métode avec live...
Sinon tu repique le son de l'emx dans live.. Pour cutter.
Ou tu fais tes phrase midi sur ableton pour les envoyer dans l'emx et tu cut les phrase midi dans abletON.
Mouais y as differante métode avec live...
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 14:39:34 ]
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/09/2009 à 14:45:11
on a un control volume (pan et autre) par canal midi... ok les drums sont tous sur le canal 10 mais les synths peuvent être sur 5 canaux différent!!
- < Liste des sujets
- Charte