Sujet de la discussionPosté le 23/09/2009 à 18:19:04Je me suicide a MIDI
Vous l'aurez compris, je suis un peu en détresse psychologique a cause du midi...
J'aimerai pouvoir jouer les note envoyée depuis ableton mais en gardant la possibilitée de faire mes automation sur la Korg! Malheureusement les notes jouent, mais les automations s'enregistrent avec les notes que ableton envoi ! En gros autant continuer de faire mes boucles sur la korg.. Et tampis pour le Lenght infini de Ableton !!
Est ce possible de garder les automation sur la korg, les notes sur ableton, et controler les changement de pattern depuis ableton aussi?????
Je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas encore tout a fais au point avec le midi. Merci d'avance.
par exemple : 8 pistes midi pour chaque drum (donc un mute sur chaque drum) ces 8 pistes envoyée dans une 9ème piste qui sort sur le canal de la machine (donc un mute général) ça permet de faire des clip juste de kick, snare, hh, etc, et de les assembler, ça devient presque marrant!
Oué.. j'avais vu le truc. J'avais moi meme essayer de composer dans live et d'utiliser l emx comme expandeur mais.. La misere pour les automations, les changement de patterns.. Ca m'as gonflé. J'ai repris l'emx tout a la main.. Mais plus le Lenght infini
Le gars il voulais savoir si il pouvait controler les mutes avec le BCF.. je croi pas qu'il parlait de live!
pour ma part ma configue actuelle (élèctro tribe etc) -live 8 -korg esx1 (rouge a lampes) -bcr 2000 begringer (très très bonne came) -oxygen2 m-audio -pédales (en aux de live) ibanez trash métal et phaser
et je manipule la plupart de mon live, avec ... live .... (clips, midi(énorme!), aux etc..)
et donc depuis le lancement du sujet, pour ma part, j'ai réucci a trouver le compromis pour mon live. sous live8 j'ai : 3 pistes de boucles en tous genres, 2 pistes synthés (une live et l'autre d'ambiance ganre cosmogirl), 1 piste samples, 8pistes midi pour chaque drum de l'esx, une piste midi pour regrouper ces dernières, et une dernière piste audio pour le retour de pédales. pour moi ça tourne à merveille, pas d'automation, 99% live !