Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle smart média cart choisir pour l'esx1

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle smart média cart choisir pour l'esx1
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'aimerais savoir quelle sorte de carte mémoire je dois acheter venant d'aquérir la machine, je sais juste qu'elle ne doit pas dépasser 128 mo.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup je crois que je vais choisir celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00063640.html

Désolé pour toutes ces questions en espérant que mon plaisir fût trouvé
12
Arf par contre je ne sais pas si j'ai une baie 3.5 1/2, ou y a moyen de le brancher qu'en usb ?
13
Moi j'ai déjà acheté http://www.takems.com/products.php?categ=acc&prod=64in1_SDHC_Cardreader_Mini
http://www.amazon.fr/Lecteur-carte-m%C3%A9moire-all-one/dp/B000S0KVKQ et d'autres que je n'arrive pas a retrouver sur le net (acheté en magazin) et aucun ne fonctionne avec ma smartmédia card 3.3V
14
Je pense que tu aurai également pu choisir celui là the t.pc CARD-READER All in One
B
on Courage et Bon Son !
15
Merci beaucoup, c'est commandé avec un casque SENNHEISER EH 150 en plus
16
Colis reçu, ça marche niquel merci bcp!

Seul petits soucis quand je fais load all ça me supprime tous mes anciens samples et ça me met les nouveaux a la place, est ce normal? D'autre part je ne les voit pas tous dans ma korg, je crois que ceux qui manquent se sont coller dans d'autres samples, ils se jouent en mêment temps comme si c'était qu'un sample. J'utilise ESX wave organiseur pour passer mes son .wav en .esx mais dès fois il me sort qu'il y a une erreur de lecture du disque.

Des idées pourquoi ça me fait ça ?
17
Lequel as tu acheté finalement? chez qui? (par curiosité, j'envisage d'en racheter un autre..)

Perso, j'utilise des smpls wav ou aif (card/load/wav/aif) pas de pblm, et en ce qui concerne load all réfère toi au manuel ou si quelqu'un en sait plus..(je regarderai plus tard..) il est de toute façon possible de récupérer tous les sons d'usine et les presets..(vérifie quand même de ne pas faire d'erreur de copier/coller ou de formats)
(hors sujet: j'avais tenté de charger un pattern fait sur mon ESX sur l'ESX d'un pote via une carte smart media et via une mauvaise manip il s'est retrouvé avec toutes les séquences de Tous mes patterns (une machine identique a la mienne, mes samples en moins..) Heureusement il venait d'avoir la machine !!! eek




18
J'ai acheté un identique a celui là http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15123__oid--909919550

pour tes samples tu les crée via logiciel ou les telecharge directement ?

Avec mon soucis ça me les fait load un par un c'est vraiment tres long...
19
Cool, je vé en acheter un autre par précaution...mieux vaut prévenir que guérir !!

Je suis sur mac et il n'y a pas (à ma connaissance) de logiciel comme wav organizer (si quelqu'un en connais un...merci..) 
je charge mes samples (wav/aif) depuis mon mac sur mon ESX via SM. (un par un)!    
j'utilise principalement  des samples issus de packs de samples pour avoir des samples rythmique de qualité et parties synth qui sonnent comme je veux! (One-shots,de petite taille presque toujours pr pouvoir en charger un max)   >>A ce sujet : 500MB de samples et loops gratuits chez Pri.. à télécharger avant le 14 Mars!!

la manip "load All" (c'est avec cette manip que j'ai déconné sur la machine de mon pote, dslé jraconte ma vie)  sert pour charger des données de motif/morceau/et d'échantillons dans des formats ESX (d'autres modèles electribe par ex, ou pour réinitialiser la machine ou peut etre des patterns crées avec wav organizer), on ne peut s'en servir pour charger ses samples(pas AIF/Wav du moins) je pense, à moins de les convertir en fichiers esx auparavant..    

>>>si quelqu'un utilise cette fonction et peut nous en dire plus..!<<<
20
Ok je vais allez lire mon manuel en attendant j'essaye un par un!

Quel style de musique faitez-vous, avez vous de bons sites pour telecharger des samples gratuitement?

D'ailleurs merci pour votre lien c'est super!

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:04:45 ]