Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2010 à 19:03:07basses acid
salut à tous!
cette machine a un énorme potentiel, je m'en lasse vraiment pas. mais peut elle faire des basses acid, a la manière d'une tb 303? si oui comment faites vous? j'expérimente, je tente quelques trucs mais rien a faire ça sonne pas acid. pouvez vous me donner une technique, un conseil? ou dois je me procurer la 303?! (hohoho!!! )
Effectivement, la Roland MC09 a l'air pas mal, pas trop chère, facile d'utilisation, et elle a l'avantage d'être "hardware". Je me tâte pour m'en prendre une... Merci David pour l'info !
0
Music Sound Better With Hag Mike!
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 23/01/2010 à 09:14:24
de rien héhé ! je me suis orienté là dessus vu que mêmes les clones sont devenus hors de prix ( la XOXBOX peut monter a 800 euros idem pour la future retro ...), quand je l'ai reçu, je l'ai essayé, fait une petite ligne de basse slidée et accentée, j'ai activé le vintage mode ... et là j'ai prix une giffle pis je lui ai mis une boss turbo OD2 au cul ... seconde giffle franchement elle paye pas de mine, elle est moche comme tout mais putain elle sonne comme je l'disait plus haut on se rapproche de très près du son TB ! après pour aller plus loin, c'est la XOXBOX ou la future retro revolution mais c'est pas le même prix ... du coup je pense prendre une deuxième MC09
0
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Anonyme
2650
13Posté le 23/01/2010 à 11:37:06
Sinon, oui, l'Acidlab est excellente et reste quand même abordable (bien que l'utilisation d'une telle machine reste plutôt limitée...)!
A bientôt
Xa
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 11:40:19 ]
on a à peu pres tous la meme base d'onde, et en aval un effet bassline !!
0
sebouz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 29/01/2010 à 11:48:03
merci de participer à ce post!
knto, quand tu parles de clones à monter soi même en kit, tu parles de tout ce qui est xoxbox et compagnie? si oui ça coute combien pour le kit xoxbox le plus simple? facile à monter? elle m'a l'air pas mal du tout cette machine, et puis j'ai une préférence pour le hardware. la manip des soft c'est pas trop mon truc.
pour ce qui est de la mc09 j'ai pas tellement confiance dans les occaz. on peut encore la trouver neuve? son prix?
merci!
0
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 29/01/2010 à 12:03:10
Pour la x0xb0x, faut compter 300 euros pour un kit a monter sois-même (en uk)mais il y a a peu près un an d'attente, certaines pièces sont limites introuvables, mais tu as un clone quasi parfait de la TB (la difference se situe au niveau du sequenceur qui groove un peu moins apperemment) mais les démos m'ont vraiment bluffé ! la MC09 n'est plus fabriquée, tout comme la TB elle a fait un four a sa sortie, donc Roland a arreté la production, ceci dit tu peux en trouver encore quelques neuves aux states mais ça commence a se faire rare ! la mienne achetée d'occaz n'a pour le moment montré aucun signe de faiblesse (115 euros sur Ebay en allemagne !) voila ! @+ sebouz et bonnes recherches aciiiiiiiiiiiiides
0
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen