panne electribe emx ???
- 30 réponses
- 18 participants
- 9 000 vues
- 17 followers
drumak
Bonjour,
alors voila j'ai acheter ma emx d'occasion il y a de sa 1 an, etat nickel aussi bien visuel qu' a l'ecoute.
Et depuis hier, un probleme se pose, je vous explique:
Quand j'appui sur certaines parties (en particulier les kicks que je place sur les touche 1 et 2 , et les lignes de basse que je place sur les touches synthé 1 et 3) le son se lance nickel et au bout de 30 second des reglages se change tout seule sans que je ne touche a rien (cutoff, eg-time, pitch etc ...), j'ai remarqué cela sur le petit ecran ou les reglage se mette a varié tout seule ( le eg-time passe de 02 a 50 tout seul, et je ne vous parle meme pas des raglage d'effet).
N'y connaissant absolument rien en "mecanique sonore" est-ce que quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne ou meme m'indiquer si je dois passer par la case "retour a l'envoyeur".
Je vous remercie d'avance,
drumak.
free mental
Manu132
Perso la mienne je la trimballe un peu partout, elle prends la poussières et de légers coups...
Suffit de faire un minimum gaffe quand elle est hors du fly ou du sac mais sinon ça reste une machine solide quand on prends le temps de la nettoyer de l'intérieur assez régulièrement
rutaragga
[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 23:59:37 ]
crazytiti
j'ai une emx depuis presque 1 an et j'ai pas mal épluché les forum US.
Les pannes "classiques" sont :
- pad insensibles, remède : vernis conducteur ou scotch alu (rayon bricolage cheminé) au dos
- boutons rotatif de sélection qui déconnent : un bon coup de soufflette dedans
- ribon pad : nettoyage à l'alcool, il se peut que le câble de liaison de la platine supérieur perde son clip plastique dans ce cas il faut renfiler tous les fils de la nappe avec un petit tournevis puis sceller le tout en place avec du pistolet à colle chaude.
- valeurs qui changent toutes seuls : si on appuis trop fort le circuit imprimé des boutons vient toucher le dessus des condensateur de l'étage bas, à force cela se produit sans besoin de toucher la machine, remède : mettre un isolant sur ces condos (un carton bristol suffit).
source : le forum korg us :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=48&sid=d41d0c79336985fcc933854b0c2369a4
notament : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=70030&sid=d41d0c79336985fcc933854b0c2369a4
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:09:33 ]
gtek
A l'époque où j'avais encore la mx, j'avais parfois les valeurs qui bougeaient toutes seules...et je n'avais jamais réussi à savoir pourquoi...je la démontais, nettoyais et tout repartait dans l'ordre quelques temps.
bobbynyc
Petite problème de emx. J'ai le tempo qui zigzag.. (en synchro avc ableton)
Vous qui avez ouvert vos machines,quelqu'un peu me dire si il y a une pile à l'interieur pour l'horloge?
Merci pour vos futur réponses.
J.F. Hicter
Oui, il y a une pile pour l'horloge.
Il faut que tu démontes entièrement ton EMX
et sous la carte mère tu as une grosse pile 1,5 volts !
Et pense aussi à la régler sur l'heure d'été avec un tournevis !
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 15:30:56 ]
Crew_Lent
Tsaddeous
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 19:26:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte