Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

aide sur le step sequencer de l emx-1

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 216 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion aide sur le step sequencer de l emx-1

Salut les féllé du son!! donc voila je débute sur l élèctribe emx-1,déja au début c est bien galère,(j aie commencé sans le manuel,je l aie acheté en occaz,il est fou l gars qui la vendu mdr!!!) donc j trouve pas évident de choisire entre tout ces synthé osc!!! après avec les filtre qui se rajoute ca complique légèrement la chose,mais bon jme démèrde.... après moi j bloque sur le step séquencer,enfaite je veux reproduire une mélodie,genre la sik de hyptraxx-the darkside, avec un peu de patience et de bonne volonté j aie réussi a trouver toute les note éxacte,il y en a 10 des touche de pas en tout, mdr! bref en tout cas c est clair quand ont tappe la mélodie dans l step sequencer,une fois fini,elle est reproduite a une vitesse beaucoup trop élevé,normale il faut laisser des éspaces entre les notes,mais ma question:par rapport a la mélodie de bases comment fait on pour savoir les intervalles qu il faut laisser? est ce que le gate time peut jouer decu? quelqu un a une astuces ou une manipe que j aurais stoné?? je pense qu il est tout a fait possible de reproduire exactement la meme mélodie nan?? merci encore

Afficher le sujet de la discussion
21
Petite question supplémentaire, j'ai pensé pour ce faire à l'utilisation de l'arpégiateur, serais-ce possible ?

Merci d'avance ! ;)
22

ouais alors faut pas que je t'induise en erreur avec ce gate.

j'utilisais ce terme dans le sens "gate FX"  comme les trance-gate tu sais, ce genre d'effet saccadé typique sur les synthés trance

mais dans les electribes la longueur de note est appelée "gate time", à ne pas confondre donc

pour l'arpegiateur ça va pas le faire (enfin pour ce que tu veux faire) puisque toutes les notes jouées ont la même longueur quand tu l'utilises

t'façon y'a pas à chier, faut apprendre à séquencer !!  mrgreen

en + le step sequenceur des electribes est super simple

23
Ouais, je commence à savoir bien l'utiliser ! :-) En tout cas merci bien de toutes les explications ! Je vois à peu près de quoi tu veux parler pour le trance gate, j'ai vu un tuto là-dessus sur Cubase. Ca tombe bien que tu me parles de trance, c'est justement ce que j'écoute et en partie ce que je compose ;)
24
J'ai une question concernant l'arpégiateur de l'emx. Il est dit dans le manuel page 27 que la touche shift 'mutait' en quelque sorte le controleur de bande. Je ne comprends pas, chez moi j'ai tout essayé et ça ne marche pas... :/
25

à mon avis c'est pris en compte que si tu as plus d'une note à "arpéger"

enfonces bien 3 notes au préalable comme ils le mentionnent

genre si tu as un arpège do-mi-sol, à chaque fois que tu vas toucher le ruban la 1ere note à être jouée sera le do (c'est ça qu'ils appellent  le "redéclenchement à mon avis)

mais si tu appuies sur shift, à chaque fois que tu touchera le ruban ça ne sera pas le do joué en 1er mais la dernière note à avoir été jouée avant relachement du ruban

voilà c'est pure spéculation de ma part, je ne peux pas vérifier perso mon electribe est rinçée et au fond d'un placard  mrgreen

26
Wahou, tu t'y connais un max ! J'essaierai ce que tu me dis et je te le confirmerai. En tout cas c'est vraiment cool de partager son savoir comme ça ! Merci beaucoup une fois de plus de ta réponse ! Cette machine je ne la connais pas depuis longtemps.
27

nan faut pas avoir fait St Cyr en vrai mrgreen  une fois que tu te seras habitué à l'architecture de ta bécane et peut être quelques autres tu verras que tu retrouve à peu près partout les mêmes fonctions et vocabulaires (j'exagère mais en gros c'est ça)

le plus chiant c'est parfois les traductions barbares et biscornues des manuels, ici ils disent "le temps de porte"   facepalm littéralement le "gate time" dont on parlait + haut 

"durée de note" semble + logique/compréhensible ou alors qu'ils laissent le terme "gate time" vu que c'est le nom que tu vas retrouver sur l'écran et la sérigraphie de l'emx

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 19:28:32 ]

28
Bonjour,

Désolé d'avoir mis si lgtps à répondre, alors pour l'arp de la Korg EMX, c'est bien ça, j'ai testé à 50 bpm pour me rendre compte, en appuyant sur "shift", il reprend là où il s'en était arrêté.