Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet step edit et melodi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion step edit et melodi

bonjour j'ai encore une question a vous poser  icon_surprised.gif je n'arrive pa bien a me servir dans step edit du step rec ,je tape des melodie lente et quand j'appui sur play sa me la joue en accellèrè !!! sinon pour les melodie jutilise la touche keyboard puis je joue sur les les touche sa j'ai bien assimmiler .

mais comment creer une melodi un peu lente avec le step rec ? je vai finir par abandonner si sa continu sa me tracasse !!!! icon_crying1.gif j'apui sur la touche record step rec   pui je joue quelque note au pif de 1.01 JUSQUA 8.16 mes comment faire pour se souvenir des note pour que sa fasse une bonne melodi LENTE  comment faite vous j'essaye de comprendre le step edit mais j'avous c'est cho ,

les partie drum de l'emx sa j'ai assimiller mais pour les synthè c'est un peu plus compliquer !!! bon sa fait deux post que j'ecrit  a peut pres sur le meme sujet mais desoler ,

j'espere mettre bien fait comprendre merci

2

le mode step edit est fait pour être utilisé "pas à pas" pas au clavier en realtime record.

donc tu sélectionnes le pas à éditer, tu l'actives/désactives et tu lui donnes des paramètres (note, longueur, etc).

ps : ton lien son2teuf n'est pas bon dans ta signature, il faut que tu mettes ton pseudo à la fin

 

koin

 

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:33:22 ]

3

arf... c'est pas bien compliqué...

Déjà, n'utilise pas le step recording pour composer, fais tes lignes mélodique en direct...

Assures toi que le bouton Keyboard est bien allumé. Tu sélectionnes ta synth part.

Rec, puis play, au bon tempo, puis tu fais ta mélodie plusieurs fois de suite jusqu'a ce que que tu te calles pas trop mal.

Déselectiones keyboard, afin d'avoir affiché sur le séquenceur les notes à leur place sur la séquence

Ensuite, tu te sers du step edit pour éditer les notes qui ne te paraissent pas top à leur place.

Pour ce faire, imaginons qu'au pas 2-12 ta note n'est pas à sa place et devrait être en 2-10.

Tu va sur "step", tu sélectionnes ta note, et tu fais défiller via la molette la hauteur de note et la longueur. Tu la retiens, tu rappuie sur Step, puiis tu deselectionne la note en 2-12 et selectionne la note en 2-10. Puis tu lui applique les même paramêtres que la note jouée en 2-12.

ça parait fastidieux, mais au bout d'un moment, ça devient un reflex.

 

Ne lache pas.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4

merci pour vos reponse fsuchs tu ma bien expliquer  nik merci aussi icon_smile.gif bon je vais mi mettre et laisser tomber le step recording je vais suivre a la lettre se que tu ma dit fsuchs  c'est la meilleure solution pour creèr des melodie je pense

 

a oui pour le lien son2teuf sa fais pas un vrai lien dans ma signature je vais reaissayer

tchuuss

5

ce que t'as expliqué l'ami fsuchs nécessite d'utiliser le step edit aussi, il faut que tu reprennes ta façon de voir les choses je pense que tu te plantes quelquepart !

en gros : quand t'appuies sur REC, t'es en realtime recording. Tout ce que tu fais vient s'écrire sur la partie sélectionnée (donc le synthé 1 si t'es dessus), si tu fais write 2x c'est sauvegardé.

ensuite, une fois que tu as enregistré une séquence en realtime (par ex. synth1) , tu la vois donc (pads joués allumés) et tu peux l'éditer (si tu veux) en step edit en appuyant sur chaque pas que tu veux modifier.

dernière solution, tu peux aussi, en step edit, partir de 0 c'est à dire écrire chaque pas à la mano sans avoir enregistré une "base" au préalable", bien aussi.

plus clair ?

(ps : je crois que t'as aggravé les choses sur ta signature là, enlève "profil" et mets juste ton pseudo derrière le slash)

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6

citation : ensuite, une fois que tu as enregistré une séquence en realtime (par ex. synth1) , tu la vois donc (pads joués allumés) et tu peux l'éditer (si tu veux) en step edit en appuyant sur chaque pas que tu veux modifier.

ce que tu veut dire  la en appuyant sur chaque pas que tu veux modifier c'es juste changer la note ,? enfin bon je croit avoir compris si c'est sa c'est ce que je fait

je recomence :

je selectionne ma partie synthè ex partie 1  j'alume ma touche keyboard puis la touche rec

je joue ma melodie j'enleve la touche keyboard    pui je vais dans step edit note no pour modifier si j'ai envie une

note . c'est sa  icon_lol.gif c'est come sa que je procede pour crèer de son dans les parties synthè  icon_mdr.gif maintenant si il ya

un truc qui ma echapè je vais bien relire vos post !!!! voila

 

sinon pour la signature son2TEUF sa mes pas un vrais liens quand je fais copier coler  sur lurl je comprend pas !

 

7

j'ai oublier de dire je joue ma melodie avec les lenght a 1 SINON je per les pedales  icon_lol.gif

8

bon, on reprends.

tu fais tourner ton pattern. tu sélectionne ta partie synthé, tu vérifie que keyboard soit allumé pour jouer tes notes en direct. Tu te sers du clavier pour enregistrer ta mélodie approximativement.

Une fois cette base enregistré et tournant en boucle, tu peux l'affiner via le step edit en reprenant ce qui est marqué plus haut. lorsque "keyboard" est éteint, tu vois l'emplacement des notes sur la séquence (ou timeline) chaque note sélectionné clignote. A ce moment, via la molette, tu peux éditer sa hauteur et sa longueur. Basta.

y'a pas plus à se prendre la tête. sur quoi tu bloques??

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

9

c'est bon fsuchs j'ai bien tout compris maintenant icon_mdr.gif merci pour votre patience !!

10
J'utilise ce post pour poser ma question... step edit n'est pas du tout utilisable sur les parties drum?