Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que choisir ??!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir ??!
Yo j'aimerais acheter une electribe Korg, mais j'hésite entre la Emx1-sd ou la Esx1-sd. J'ai un petit penchant pour la Emx1-sd à 458e chez Woodbrass ou a 485e chez Thomann, j'aimerais avoir vos avis ou carrement des liens pour du moins rèche, mais du neuf par contre.
Voilà J'attends vos reponse vite !
Tchusss
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11

je te conseillerais l'EMX, t'auras deja pas mal de matiere et tu apprendras les bases de la synthese( ça te sera toujours utile pour les styles de zic que tu veux faire)...

avec l'ESX, meme si y en a de base, va falloir chercher du sample...

apres niveau fonctionnement/simplicité, c'est kif kif, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
ahah oui j'aimerais bien les deux mais pas les moyens pour le moment!!! et dj Ho'Dog ni connaisant presque rien quesque tu veut dire par chercher du sample?
13
Et Fsuchs a part lebon coin et ebay connait tu des sites ou je pourrais trouver des occaz?
14

regarde les annonces d'Audiofanzine juste au dessus...

Citation :

quesque tu veut dire par chercher du sample?

chercher de la matiere, quoi, faut voir qu'un sampler c'est vide a la base( meme si certains sont fournis avec des sons) et qu'il faut mettre tes sons dedans( que ce soit en les enregistrant directement ou en transferant des sons glaner sur le net)...

apres, l'avantage, c'est que "tu mets ce que tu veux dedans"...

mais deja avec l'EMX pour tout ce qui est  musique electronique, tu seras a l'aise et pourras creer tes propres sons synthetique...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 01:00:06 ]

15
oui d"accord et o pire une fois que je gere bien l'emx, je peut acheter l'esx pour completer et comme ca je saurais un peu comment ca marche!
16

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
:bravo: en tt cas merci bien pour tes réponses!!! je vais voir ca!
18

Pour moi, perso, l'esx est mieux que la emx, car tu peux sampler ce que tu veux, tu peux aussi y mettre les sons que tu veux ( et paramétrer tes patterns directement sur ordi ) en passant par une carte smart média et un soft gratuit alors que pour l'instant aucun logiciel ne permet de le faire pour l'emx...bien sur, l'emx est plus facile à manipuler, tu sortiras tout de suite des sons plus groovy que sur l'esx, il faudra que tu ais de l'imagination pour sortir des rythmiques qui feront groover tout le monde...j'ai commencé par la rouge, puis j'ai eu la bleue, je me suis dis punaise, c'est vraiment plus simple avec la bleue, ça groove cash (mais plus electro dance club) plus facilement qu'avec la rouge (plus hardtek tek break, à mon avis..bien que tu puisses faire tous les style musicales avec l'une ou l'autre des machines, il suffit de savoir bien s'y prendre )..

Bon courage en tout cas..regardes mes vidéos sur youtube, y a plusieurs configurations possibles avec ces machines ;-) ++

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

19
C'est quoi le logiciel pour l'esx qu'il faut utiliser pour mettre les sons sur la carte SD??