Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que choisir ??!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir ??!
Yo j'aimerais acheter une electribe Korg, mais j'hésite entre la Emx1-sd ou la Esx1-sd. J'ai un petit penchant pour la Emx1-sd à 458e chez Woodbrass ou a 485e chez Thomann, j'aimerais avoir vos avis ou carrement des liens pour du moins rèche, mais du neuf par contre.
Voilà J'attends vos reponse vite !
Tchusss
:???:
2
Tout dépend si tu préfères travailler sur des samples ou de la synthèse :)
3
et ca depend aussi de ton style de zic
avec l esx , y ' a moins de fonctions sur les oscillo,
4
Je me pose exactement la meme question!!!!!! qu'a tu pri du coup?
5
et c'est quoi la différence entre sample et de la synthese??
6

alors, des liens wiki( qui sont ce qu'ils sont mais ça peut t'aider a comprendre et on va pas tout faire redface2 ):

-le sample,

-la synthese

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
différence entre sample et synthèse :

un peu de théorie abrégée relativement simpliste ( je ne bosse pas à l'Ircam...)

chaque son est une vibration (grosso merdo une oscillation) : pour obtenir un son, il faut une amplitude (la hauteur haute et basse de l'oscillation, grosso merdo le volume sonore) et une fréquence (grosso merdo, la vitesse d'oscillation ).

Su L'EMX, les sons sont générés par des oscillateurs numériques (deux pour chaque parties, 5 parties en tout). il s'agit donc de synthèse numérique.
On parle de synthèse numérique soustractive. les sons produits par les deux oscillos, sont bruts de décoffrage et donc goinfrés d'harmonique, c'est à dire que pour obtenir un "la", les oscillos tournerons à une vitesse donnée, ce qui donnera un "la", mais également une tripoté de fréquences plus ou moins indésirable (qui correspondent aux différents multiples de la fréquence de base (tjrs grosso merdo). la synthèse soustractive, ça consiste à filtrer par soustraction successive tout ce qui ne t'intéresse pas pour obtenir ton son. Ce rajoute à cela le fameux Low Frequency Oscillator (LFO) qui permet de rajouter une modulation à ton son. cette modulation est assignable à divers paramêtre, qui vont de l'ouverture du filtre au changements de volume. C'est le principe de L'emx, et de tout synthé à modulation soustractive.

Un sampler, c'est grosso merdo la même chose, tu remplace juste les oscillateurs par la source sonore de ton choix (un sample) ça peut-être un son de batterie bête et méchant, ou alors un bout du Live 72 de Yvette Horner. Ensuite, même merdier, tu filtre Yvette pour ne garder que ce qui t'intéresse, tu la passes par le lfo pour moduler un poil plus.
Les Outils spécifique au sampleur sur L'ESX, c'est le TimeStretch (qui permet d'adapter le tempo du sample de base au tempo de ton morceau, moyennant une perte de qualité plus ou moins significative...) et le Slice (qui permet de découper un sample en portions et de rejouer ces portions dans le désordre...)

Basiquement, voilà les différences...

Pour ce qui est des parties batteries, c'est la même chose : une banque de son PCM (un format de compression haute qualité) très peu éditable...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

8
D'accord merci bien, voyant que tu ty connait plutot pas mal que me conseillerais tu sachant que je suis debutant et je souhaite créer des son techno, acid et trance? Laquelle des 2 korg serait la plus simple a apprendre ou la plus optimale pour ce genre de musique?
9
achete les deux!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10
en occase. les deux sont complementaire.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs