Besoin d'un avis pour config.
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 605 vues
- 6 followers
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2012 à 12:53:20Besoin d'un avis pour config.
Bonjour,
après avoir parcouru le forum je ne suis toujours pas fixé. J'ai un Kontrol s4 de native instrument je l'utilise pour gérer 2 remix decks et 2 track decks. Via les port midi du s4 je voudrai synchroniser une electribe mais laquelle ?
Je penchais pour l'emx sd car j'ai déjà un sampler avec le kontrol s4. De plus je souhaite faire de la synthèse de son donc l'emx me semble parfaite. Seulement je voulais savoir si dans le séquenceur de l'emx on peut chargé des samples que l'on enregistre sur la sd grâce à son pc (je sais que lemx ne sample pas de source externe ^^) ou ece que l'on peut chargé dans le séquenceur seulement des son générés avec l'emx?
Je poste sur ce forum car celui de l'emx sd n'est pas très actif et qu'il à l'air d'avoir migré ici. Merci d'avance pour votre aide.
après avoir parcouru le forum je ne suis toujours pas fixé. J'ai un Kontrol s4 de native instrument je l'utilise pour gérer 2 remix decks et 2 track decks. Via les port midi du s4 je voudrai synchroniser une electribe mais laquelle ?
Je penchais pour l'emx sd car j'ai déjà un sampler avec le kontrol s4. De plus je souhaite faire de la synthèse de son donc l'emx me semble parfaite. Seulement je voulais savoir si dans le séquenceur de l'emx on peut chargé des samples que l'on enregistre sur la sd grâce à son pc (je sais que lemx ne sample pas de source externe ^^) ou ece que l'on peut chargé dans le séquenceur seulement des son générés avec l'emx?
Je poste sur ce forum car celui de l'emx sd n'est pas très actif et qu'il à l'air d'avoir migré ici. Merci d'avance pour votre aide.
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 08/07/2012 à 21:08:07
L'utilisation est pour une utilisation type live pas de la compo en fait je cherche un séquenceur synthé avec un grand penchant pour la musique tribe/tribecore et minimale. Les Roland m'ont l'aire sympa pour la compo mais très peu maniable. Je revend en ce moment même un sp-555 car toutes les fonctionnalités pour lesquelles je l'utilisait sont reprise par le s4. La seul n'etant pas reprise est la création de pattern qui est très peu maniable sur le sp-555 et qui me parait parfaite sur l'emx.
Pour ce qui est des presets je suis aussi d'accord avec vous, mais je trouve qu'ils peuvent nous faire découvrir de nouvelle méthode pour mieux exploité la machine.
Pour ce qui est de ma configuration j'utilise un kontrol s4, un sp-555 que je revend, un launchpad et nanokontrol pour ableton.
Après vu que je suis déjà sur pc vaut il mieux acheter un contrôleur de vst (type remote 25 sl MKII?)et utilisé ableton comme séquenceur ?
Pour ce qui est des presets je suis aussi d'accord avec vous, mais je trouve qu'ils peuvent nous faire découvrir de nouvelle méthode pour mieux exploité la machine.
Pour ce qui est de ma configuration j'utilise un kontrol s4, un sp-555 que je revend, un launchpad et nanokontrol pour ableton.
Après vu que je suis déjà sur pc vaut il mieux acheter un contrôleur de vst (type remote 25 sl MKII?)et utilisé ableton comme séquenceur ?
Anonyme
505
12 Posté le 08/07/2012 à 23:34:04
A bé là, ça change tout, du-coup t'as pas mal de possibilité, comme utiliser l'emx comme séquenceur drum pour des samples d'ableton et utiliser le synthé de l'emx qui est quand même très correct a condition de pas vouloir descendre trop bas dans les graves ou de vouloir un son trop gras, ou un deuxième launchpad et utiliser les mode user de tes deux launchpad pour gérer un séquenceur pas a pas 8 pistes a la monome avec max4live par exemple avec un contrôleur a potar pour gérer un synthé vst ou carrément un module type M.F.B. Nanozwerg, ou une emx qui séquence des samples drum sur ton sp-555 pour être indépendant d'ordi et qui du-coup t’offre le super multieffet du sp, sa fait déjà pas mal de pistes a explorer !
Oui, changer les lampe change la "qualité" du son ou plutôt la clarté, mais le son de base est limité en terme de fréquences et les lampe n'y changeront rien, par exemple c quasiment impossible de sortir un sub avec une emx, du-coup les basse et les kik passent leur temps a se bouffer l'un l'autre car ils n'ont pas assez de "place" pour s'exprimer, bon après on as pas tous les même exigence, l'emx est quand même une bonne machine plutôt fun a utiliser.
Oui, changer les lampe change la "qualité" du son ou plutôt la clarté, mais le son de base est limité en terme de fréquences et les lampe n'y changeront rien, par exemple c quasiment impossible de sortir un sub avec une emx, du-coup les basse et les kik passent leur temps a se bouffer l'un l'autre car ils n'ont pas assez de "place" pour s'exprimer, bon après on as pas tous les même exigence, l'emx est quand même une bonne machine plutôt fun a utiliser.
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 09/07/2012 à 09:05:32
OK je vais donc prendre l'emx elle me parfaite.
Anonyme
505
14 Posté le 09/07/2012 à 09:51:39
Je pence que c un bon choix ! c un bon séquenceur midi hard et tu garde la possibilité de l'utiliser sans ordi, donc tout bon de mon point de vue !
Amuse toi bien !
Amuse toi bien !
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 09/07/2012 à 11:18:18
Et dernière petite question connais tu des référence de mode a modelisation analogique ou vst ayant un son tribe/tribecore ?
Anonyme
505
16 Posté le 09/07/2012 à 13:25:06
difficile a dire, je suis dans du breakbeat/triphop/acid/expérimental , donc je ne peut pas vraiment t'aider la dessus, mais je suis aller écouter vite fait pour voir, et sa ressemble a de la trance très énervé (pour mes oreilles de néophyte), donc je dirais que le gros du bouleau ce joue sur la composition elle même, après le son des synthé c une affaire de gout et de couleur je pence, d'autre pourront peut être te donner leurs recette, c t’ont jamais...
Bonne continuation !
Bonne continuation !
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/07/2012 à 14:39:51
Ok sa marche merci pour tout en tout cas. =D
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 11/07/2012 à 10:18:15
Citation :
Et dernière petite question connais tu des référence de mode a modelisation analogique ou vst ayant un son tribe/tribecore ?
Vu ce que tu écris depuis le début et ton souhait insistant d'avoir des sons de synthé, s'intéresser de près aux VA et aux analo peut s'avérer salutaire.
Parcontre il faut prévoir le budget.
Acher
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/07/2012 à 12:04:25
Si tu n'as pas peur, et que tu souhaite "investir" dans du long terme, si tu aimes le DIY, un projet est pour toi ;)
http://www.ucapps.de/midibox_seq.html
Ce Séquenceur évolue tout le temps, des MAJs sont faites régulièrement et des implémentations stables sont faite et offre de nouvelles fonctions. Pour un budget d'envrion 500€ tout compris.
C'est une petite tuerie, une fois que tu y a gouté tu n'en finira pas ;)
Oh U m4d ?
- < Liste des sujets
- Charte