Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Débutant et Korg EMX1 SD

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant et Korg EMX1 SD
Bonjour à tous.
Petite présentation comme c'est mon 1er post ici:
Jeune de 23ans, haut-savoyard, passionné de musique électronique en tout genre.

Donc voila, étant gros consommateur de musique électronique (du "commercial" comme de l'alternatif, je suis depuis quelques temps des youtubers utilisant l'EMX1, et j'aime particulièrement le rendu.
Après m'être un peu renseigné sur la machine, j'envisage d'en acquérir une.

J'aimerais donc vos avis, concernant l'achat de cette bestiole par un débutant, qui n'a tout juste que les bases dans ce milieu.
J'ai utilisé Reason fût un temps, mais j'ai été un peu découragé par l'aspect "usine à gaz" du soft.
La, une groovebox me parait plus "facile d'acces". Mon but n'est bien sur pas de faire des compos à la Oktober One, mais d'apprendre progressivement, pour sortir quelques choses qui me plait au final.
Me fais-je des idées, ce genre d'appareil est en réalitée réservé à des musiciens avertis? Faut il débuter sur autre chose pour utiliser correctement une EMX1?

Et enfin, question technique, pour une utilisation "à domicile", donc sans trop géner les voisins, peut on brancher la machine sur ld petites enceintes type 2.1? Ou passer par des enceintes monitoring préamplifiée est une nécessité?

Merci en tout cas de m'avoir lu, et de vos éventuelle réponses ;)

Skozeight
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop,
C'est avenir Music ou Music avenir ?
si c'est le deuxième, j'ai commandé mon kaoss pad sur ce site... J'ai vite reçu ma commande, bien empaqueté, aucun coups sur le carton...
12
Music Avenir ;)
Bon tu me rassure, moi qui n'aime pas trop commandé sur le net. (Je fais même livrer chez mes parents à la campagne, pas confiance ni en ma boite au lettre d'immeuble, ni au livreur qui par flemme de trouver comment ouvrir la porte de l'immeuble, ne se barre avec mon matos :fache: )
13
Hop la,
J'ai reçu mon EMX, moins de 24h de livraison, emballée propre etc, ça fait plaisir.

Comme vu au début, je me suis branché sur la sortie Headphone avec un 2.1 (Altec lansing), et bah le son est pas terrible, comme on pouvait si attendre...

Je pense même resté branché directement sur un casque, le temps de me trouver une petite paire d'enceinte.
D'ailleur si vous avez des bons plans, ou même en neuf, pour des petites enceintes préamplifiées...
Je suis dans un appart, donc pas besoin que sa tabasse de trop, juste un son pas trop dégeu ;)

Allez hop, bonne journée !
14

budget?

y a ça qui revient souvent en pas cher de qualité:https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/bx5-d2/prix/

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

16
Hello!
Comme promis je donne un peu des nouvelles :D:

Alors j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer avec la boite depuis que je l'ai reçu, mais entre hier et ce soir j'ai fait un petit truc, et vu que j'aimais bien comme ça sonnait, j'ai enregistrer :



Alors je suis bien conscient que c'est vraiment pas terrible, m'enfin ça viendras avec le temps!
Faut dire que j'ai pas énormément d'inspi, et je suis pas mal limité vu que je connais pas encore vraiment toutes les possibilités de la machine.

Bref, je vous remercie encore de m'avoir conseillé l'emx, car malgré tout je m'amuse bien avec à chaque fois!

PS: à et je ne m'attribue pas ce qui n'est pas à moi: la bassline vient directement d'un des pattern Trance de base :oops:
See ya!

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 20:56:34 ]

17
bé ça se laisse écouter :) c'est sur que c'est un peu brut de décoffrage, mais ça se tient bien! Keep keepin' on :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

18
Salut Skozeight

Voilà maintenant plus de deux ans que j'utilise l'EMX-1, avec les joies de réussir a dégoter une carte SM ^^; et franchement, il m'a fallu bien un an et demi facile pour réussir à dompter la bête. A force je me suis bien rendu compte des limite qu'avais cette machine, au point de vue style musical mais le plaisir de triturer tous ces boutons reste là!

Depuis, j'utilise plus souvent des VSTi par Fl10 en audio-in et quelque fois le Midi (faut que je m'y fasse;))car je trouve le synthé du séquenceur un peu froid, même avec effet. L'Arpeggiator qu'en a lui, est un fabuleux outils.

L’écoute (ou même le remix) de morceaux peu aider en cas de manque d'inspiration sévère:!:

Je ne connais pas ton style musical mais je peu te conseiller de regarder ce que font les autres sur le web, tu en apprendra beaucoup en les regardent faire.
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=F40VdMm4dgs

Il y a aussi des tutos qui traine un peu partout sur les bon site ( j'en place une pour audiofanzine :bravo: )

Mettre le manuel de la machine sur sa table de nuit semble être une riche idée:D: ...

J'avais tendance à oublier les effets fourni avec la machine au début, ce qui rendais un son plat. Une petite Reverb ou un Chorus donne un ambiant tout de suite. Les kick demande souvent un p'tit coup de Compressor.

Bref tu verra que cette machine est formidable pour apprendre! (et j'en apprend toujours^^)

En attendant, j'me fait un peu d'pub si tu veux écouter mes morceaux il sont disponible sur SoundCloud.
:fleche:soundcloud.com/piksel

Bonne continuation toi

PikSeL