Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchements sur groupes électrogène et autres fantaisies forestières

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 256 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchements sur groupes électrogène et autres fantaisies forestières
J'ouvre le sujet,parce qu'il me semble que les expériences de chacun en la matière,peuvent servir.

On part de là : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.532008,mes-korgs-ont-grillees,post.7386179.html

A vous les gars ::fleche::fleche::fleche:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, en fait de groupes électrogènes régulés, la seule technologie qui ne présente aucun risque, ce sont les groupes dit Inverter. Soit principalement les Yahama ou Honda. Sorti de la, le risque existe, mais avec ces groupes la tension 220 volts est exactement la même qu a la maison. C'est plus cher, mais c'est increvable et totalement fiable. J'ai un Inverter Yamaha de 3500W depuis 5 ans: Une horloge suisse , je suis en total confiance avec ça, j'ai fait des tas de concerts perso et j'ai sonorise et éclairé (projos a led, 3500w oblige) des tas de groupes avec lui. J'ai même jamais eu besoin de rajouté une goutte d'huile ou de recharger la batterie du démarreur du groupe en 5 ans!
Mais j'ai vu cet été un petit groupe Inverter de 600w en faisant mes courses chez Aldi pour seulement 350 euros. Une vrai affaire, preuve que cette technologie se démocratise. Une marque totalement inconnue , mais a ce prix la, on s en fout.
12
Les inverter ne sont-ils pas que sur de petites et moyennes puissances ?

parce que j'en ai pas vu des très gros (genre 10kw et plus)

Sinon Sdmo est parait-il une bonne marque aussi, qui fait du régulé, pas inverter il me semble mais en réalité je ne connais pas la différence de technologie...