Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1524
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Carte SD vraiment un plus pour l'EMX ? Communiquez-vous avec le PC ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte SD vraiment un plus pour l'EMX ? Communiquez-vous avec le PC ?
Je suis à la recherche d'une EMX et d'une ESX, et je sais que je veux mon ESX en modèle SD uniquement pour pouvoir charger les samples dans l'ordinateur et communiquer avec le PC.

Mais je me demande, dans le cas de l'EMX, est-ce que le modèle SM ou SD est vraiment important, dans la mesure où on n'importe pas de samples ?

Possesseurs d'EMX, (SM ou SD), est-ce que vous vous servez vraiment des cartes pour communiquer avec votre ordinateur ? est-ce vraiment utile ? Je me dis qu'une EMX SD ou SM ne fait pas beaucoup de différence ?
Je parle bien de l'EMX et pas de l'ESX ! Merci :-p

Ou existe-t-il un programme dans lequel on peut éditer tous ses paramètres MIDI ou autres séquences sur l'ordi via la carte SD pour ses deux Electribes ? Est-ce que vous vous en servez ?

SVP répondez à ma question, je me demande vraiment si une SD est vraiment indispensable dans le cas de l'EMX !

Merci

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
UP !! :-D Personne ? S'il vous plaît....

3

En fait, je ne me sers pas vraiment de la smart média..

tout simplement parce que je n' ai pas de carte, mais même si j'en avais, je n'en vois pas l'utilité.

Il y a assez de mémoire dans la machine pour stocker tous les morceaux et sons.

L'édition est très agréable et intuitive (genre boite à rythme de reason) les potars sont cools et donc aucun intérêt d'éditer sur PC ou MAC.

Cette carte te sert surtout à sauvegarder les lives si tu fais des soirées DJ, ou si ta machine crame, il te reste toutes tes données.

Il n'y a peut-être moyen de rentrer des sons travaillés sur l'ordi dedans mais je ne suis pas du tout sûr...

il existe un éditeur PC et MAC en cours de développement par WAX78 téléchargeable ici: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.361399,soft-electribulator-mod-software-pour-l-electribe-polyphonisation-amp-modulations,p.9.html sur son forum.

Je n'ai pas réussit à le lancer, je ne sais pas pourquoi, je dois avoir un soucis sur le PC...

WAX a essayer de me dépanner mais n'a pas réussit, C'est un type génial à plein de niveaux...

et je crois qu'il y en a un autre (payant celui-ci) tu peux trouver les infos sur le même sujet de WAX.

L'EMX, est vraiment une très bonne groovebox, les sons sont un peu lassant par moment, il faut vraiment les personnaliser, et c'est un vrai plaisir de le faire... pas autant que sur le mini mais presque.

Décidément Korg est vraiment une entreprise qui fabrique du rêve.

Au fête, qui sait leu Meusieu ????????????????????

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 23:27:05 ]

4
Merci pour ta réponse :-D

J'avais déjà une EMX + ESX, les deux Smart Média, et je les ai revendues et maintenant je regrette :(, j'aimerais déjà commencer par re-choper une EMX justement pour séquencer mon MS-20 de manière très simple et intuitive tout en ajoutant des rythmiques et des accompagnements... La MPC peut servir de sampleur pour le reste mais l'ESX est inimitable, dans sa façon de traiter les samples, cette machine est unique, je trouve que le Electribes se font beaucoup trop cracher dessus, pour moi ce sont des fantastiques bécanes.

x
Hors sujet :
Sérieux, il te dit rien... ? :8O:
arton2272.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche

5

J'avoue, je ne le connaissais pas, ni de tête, ni sa philosophie...

mais ses écrits sur la morale, le bien et le mal, le nihilisme m'interpellent...

je vais faire quelque petits tours par chez lui et m'imprégner un peu.

Enfin, une énigme de plus élucidée, je me sens mieux, je retrouve mon orthographe !!

un grand Monsieur dont je suis grand fan... une petite ressemblance avec Nietzsche quand même non ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Faur%C3%A9

J'en profite pour te confirmer que l'EMX est top pour piloter le mini, à vrai dire je n'y avais même pas penser...

J'ai tout essayé, même mon petit casio SK1 bendé mais pas l'electribe  eek

le ruban permet de créer des impros à la va-vite sur les gammes / modes proposées par korg,

et c'est très intéressant en conjonction avec les rythmiques internes.

Dernière petite chose puisque nous sommes entre nous: le moyen simple pour aténuer le souffle du mini proposé par Mr X ou G (Géronimo) est le suivant: HPF 3 ou 4 selon les basses utilisées, et réso sur 8 voir 10.

Ça permet de renforcer les basses et gomme le souffle du même coup, il s'agissait en fait d'un secret de polichinelle !!

6
Merci pour les fleurs Vgeoffroy ;)
7

Avec plaisir, c'est gratuit et sincère...