Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe EMX1 toujours d'actualité ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Electribe EMX1 toujours d'actualité ?
Salut à tous,

Je suis intéressé par cette petite machine pour m'amuser en déplacement ou à la maison en plus de mon synthé.
J'ai déjà un KAO PRO de Korg que je trouve vraiment sympa.

Mais j'aurai des questions :

- On ne trouve plus d'Electribe en magasin ou sur le net en neuf...savez vous pourquoi ? Pourtant le site de Korg les propose tjs. KORG a décidé d’arrêter la diffusion en Europe ? Bon, OK je vais l'acheter d'occasion mais je me pose la question car...

- KORG prépare t'il un nouveau modèle ? ou alors KORG arrête totalement ce type de machines ? au profit d'autres ? C'est vrai qu'ils ont peu fait évoluer leurs bécanes...la EMX1 a peu évolué (MS en SD)...

- Y a t'il une alternative intéressante à ces petites machines vraiment intuitives et bien foutus. J'ai regardé chez YAM et Roland, mais rien d’équivalent...

D'avance merci pour les petites réponses sympa :lol:

Musicalement

Stef

Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : TontonFunk

chez roland tu as la mc 909 qui elle est entièrement autonome,vrai synthe,grand écran et édition graphique pour retaper ses lignes de basses ou autre,sampler et grande capacité de mémoire,plus une multitude d'effets très pro.

 tout ça est vrai, mais encore une fois, il n'y en a plus qu'en occasion...

depuis un moment me semble-t-il, je saurais pas dire depuis quelle année...

 

12
Ca ne serait pas mal du tout mais avec ces options là Lau999 mais le prix serait un peu plus emmerdant lol et je crois qu'on peut rêver.
Korg nous fait des instruments de plus en plus petits ça devient de la nanotechnologie,mes doigts ne peuvent se poser sur la série des volcas :non: contrairement aux vodkas ! :aime:
13
J'ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire cet été, une belle 909 sans rayures sans aucun soucis dans un état quasiment neuf et très peu servie et bien protégée pour un petit prix.De toutes les groovebox que j'ai eues,c'est la seule qui ne m'a jamais posée de problème pour approfondir mes attentes musicales,que ce soit en jazz,ou dance.J'aurais du mal a la revendre car je n'ai pas trouve son egale,j'ai beaucoup aime l'emx surtout pour son grain sonore et sa coque en métal elle a un design de dingue,mais les instruments monophoniques me stressent..ou m'enpechent d'aller toujours plus loin.
Il y a la serie des rhyzome a un prix avoisinant les 2500-3000 euros avec un potentiel de ouf mais comme elle est récente et pas si celebre que ça, je reste en retrait et le prix ferait mal a mon compte en banque
14
x
Hors sujet :
off-topic
tontonfunk , je me suis toujours demandé si la mc909 permettait de modifier les notes (positionnement dans le temps, hauteur et autres paramètres) du step-sequencer sans couper la lecture (pas de faire un rec en jouant ça j'ai vu que c'est pas possible) , bon je me suis retrouvé avec une rs7000 et une emx mais au départ je voulais une 909 mais comme les offres de l'époque étaient trop chères ou trop loin j'ai pris autre chose bon c'est pas maintenant que je vais l'acheter , faut boucler le reste !

sinon pour les vodkas ..bientôt des korg directement reliées aux synapses ? :??:
x
Hors sujet :
off-topic



Bon pas plus, la boîte de rhyzome a fermé j'avais vu ..après ça empêche pas d'en faire quelque chose... y a une version le qui fonctionne en parallèle avec un bon ordi, c'est moins cher qd mm... n'en sais pas plus sur le sujet...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

15
d accord pour la 909 c est une tuerie
je les vendu il y a peu(elle me manque déja...)
vu que pérsone n en parle
il y a un certain temps c est sur mais j avais bien aimé la YAMAHA RM1X aussi
possibilitèe de piloter des expandeurs un sampler EMU pour ma part
et elle assurait le taf comme une grande
j ai méme penssé à en rachetai une à voir....
très peu chére d occasion en plus......
j ai déja tèsté la EMX qui ne manque pas de potenteil
je n ai pas essayer de piloter un expandeurs avec
mais je crois que les possibilitées d édition midi sont bein plus limitées que sur la RM1X
(a ce niveau c etait vrmnt le pieds on peut méme déplacer les mouvements de bouton des lignes entiéres ou juste telle ou telle note de la ligne)
voila bon courage:mdr::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 03:33:33 ]