Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe EMX1 toujours d'actualité ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Electribe EMX1 toujours d'actualité ?
Salut à tous,

Je suis intéressé par cette petite machine pour m'amuser en déplacement ou à la maison en plus de mon synthé.
J'ai déjà un KAO PRO de Korg que je trouve vraiment sympa.

Mais j'aurai des questions :

- On ne trouve plus d'Electribe en magasin ou sur le net en neuf...savez vous pourquoi ? Pourtant le site de Korg les propose tjs. KORG a décidé d’arrêter la diffusion en Europe ? Bon, OK je vais l'acheter d'occasion mais je me pose la question car...

- KORG prépare t'il un nouveau modèle ? ou alors KORG arrête totalement ce type de machines ? au profit d'autres ? C'est vrai qu'ils ont peu fait évoluer leurs bécanes...la EMX1 a peu évolué (MS en SD)...

- Y a t'il une alternative intéressante à ces petites machines vraiment intuitives et bien foutus. J'ai regardé chez YAM et Roland, mais rien d’équivalent...

D'avance merci pour les petites réponses sympa :lol:

Musicalement

Stef

Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
2
Salut

Tres bonne question!!!

S'est possible qu'il sorte un nouveaux modeles sa commence a daté!

tu peux trouver de bonne s'occasse avec les riques que sa comporte!

Il existe les korg volca versions analogique j'ai un pote qui vient de les avoir je peux pas tant dire plus!

Mais quoi qu'il en sois sa fais 5ans que j'ai l'emx et je ne m'en lasse pas et vu le prix! sa fait un bon rapport prix/temp/qualité

voila j'espere que sa t'eclaire un peu!

a+

ma religion est la musique!

3
Salut
Personnellement, je trouve l'EMX un peu sur-cotée en occasion. Ce n'est pas une mauvaise machine − simple et ludique −, on peut en sortir de bonnes choses avec un peu d'efforts. Mais elle est finalement un peu limitée.
Dans le même esprit (mais néanmoins très différent) je pense au Micron/Miniak, qui est une sorte de groove-box avec un clavier et un synthé très puissant. Mais là aussi obsolète.

Autres alternatives: MPC, Elektron.
4
Salut ,

d'autres alternatives avec celle de madvax : les Command Station de chez Emu (MP7 etc) qui ont l'air intéressantes niveau création live et possibilité sonores, d'occasion seulement, donc attention aux défauts aussi.. et la 303 révolution qui a l'air sympa aussi; à voir !

++


"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
Si seulement korg pouvait nous pondre une emx polyphonique sans rien toucher sur la bécane,meme a 700 euros je l'achèterais..
6
Merci à vous pour ces réponses.

C'est une drôle politique de la part de KORG...pas très clair.

Elle me plait bien (même avec ces limites) cette petite boite bleu...(et même rouge : sampler pour s'amuser en plus du KAO PRO).

Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
7

salut,

bah je viens d'apprendre grâce à ce topic qu'ils avaient arrêté la vente d'EMX1-SD (neuve), je suis assez surpris...

comme dis plus haut, Korg a récemment sorti ses nouveaux "Volcas", ça à l'air pas mal, j'aimerais bien en avoir une ou plus dans les mains... mais j'ai pas l'impression que ça remplace réellement une EMX...

après chez Roland y'a bien la MC-808, mais elle est trop dépendante du PC pour être comparée à l'EMX, et surtout elle fait sampler, chose que ne fait pas la bleue...

et pour reprendre aussi ce que j'ai lu, une Electribe polyphonique ce serait le pied...

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 19:35:49 ]

8

Citation :

 J'ai regardé chez YAM et Roland, mais rien d’équivalent...

 ben oui, je crois que c'est aussi bête que ça. Korg préfère lancer de petits joujous en ce moment...

9
Tout a fait buzzmansai !
Une electribe polyphonique avec la meme architecture ça serait que du bonheur !Si elle sort je la réserve des les premières news!
Pour revenir sur le sujet,chez roland tu as la mc 909 qui elle est entièrement autonome,vrai synthe,grand écran et édition graphique pour retaper ses lignes de basses ou autre,sampler et grande capacité de mémoire,plus une multitude d'effets très pro.
10
buzzman et tontonfunk j'ajoute + de sorties séparées qui passent par les effets, des loops de 32 bars, un arpegiateur plus abouti, possibilité de modifier sans couper la lecture le nombre de pas lus en temps réel et d'où à où !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)