Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1472
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Déclencher un son au pied ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
1 Déclencher un son au pied ?
Est-il possible d'utiliser un pédalier midi pour déclencher un son drum ? J'ai besoin de 2/3 drums au pied car je suis à la guitare en même temps. Merci
2
Si le pédalier sait envoyer des messages de notes, alors oui. Si ça marche pas, il faut régler les paramètres Midi de l'EMX.
3
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/avis/ Ce genre de pédalier peut donc suffire pour déclencher des drums et vu la taille qu'il fait même des part synthés ?
4
oui en theorie, c'est tout a fait faisable ! par contre je ne te garantis que c'est facile, d'autant plus si tu commences le midi...

Quelle commande souhaiterais-tu parametrer ? la fonction mute ?

Regarde d'abord le tableau d'implementation midi de la mx pour trouver le control change correspondant. restera plus qu'a programmer le pedalier !

Sinon demande a ce membre AF, il a l'air de faire un ruc qui ressemble a ce que tu veux.
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/avis/r.115633.html
5
Ce sera même l'inauguration du midi. Je souhaite paramétrer : pression de pédale = 1 son du pattern joué (exemple 1 kick ou une caisse claire), ce qui permet de faire un rythme au pied qui peut se superposer à une boucle déjà lancée (à la main).
L'utilisation d'Ogrim est sympa aussi et peut même remplacer la mienne si je programme + de patterns

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 19:42:39 ]

6
attention a ton vocabulaire...un son ne veut pas dire grand chose surtout dans cette situation !
j<imagine que ce n'est pas un son au sens d'une note !? veux-tu parler d'une sequence drum (boucle)?
7
Un son c'est un drum, genre un kick / une cymbale. Le mot son est utilisé dans son sens le plus basique. En effet, ça mérite d'être précisé. Donc comme si on appuyait sur 1 part drum ; au final c'est comme si j'appuyais sur une pédale de grosse caisse, ça déclenche juste un "son" poom ou tchak
Mais je veux pas rentrer dans le choix de la piste suivante au pied
8
Pour ça, il faut envoyer un message de note, comme l'a déjà dit mAdVax. Il faut programmer le canal MIDI (normalement le 10) et le numéro de note MIDI du kick, par exemple. Je ne connais pas l'EMX, mais regarde la table 25, page 19 du tableau d'implémentation MIDI. http://www.korg-datastorage.jp/Software/MIDIImp/EMX.pdf
9
Un grand merci :bravo: Bon ça risque d'être un poil plus complexe que prévu mais ça parait jouable. Quelques recherches sur la programmation midi devraient finir par me donner un kick en tapant du pied ! Et du coup ça ouvre les portes à des tas de possibilité
10
Ne t'inquiète pas, c'est facile à programmer.
Il te suffit juste de trouver un pédalier qui permet d'envoyer des notes MIDI. Le FCB1010 que tu as cité fait ça.
Citation :
... et vu la taille qu'il fait même des part synthés ?
Pour jouer des drums et des notes de synthé, il faut qu'il puisse envoyer des messages de notes sur des canaux différents. A vérifier.