Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changement potard KORG Emx

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 11 515 vues
  • 8 followers
1 Changement potard KORG Emx
Bonjour à tous !

Voilà j'ai acheté récemment une korg EMX d'occasion ayant un potard cassé (le "DEPTH").

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une référence à me donner pour le changement de ce potard (peut-être même directement un lien :D:)? Je sais simplement que c'est un potard avec centre 10kB mais rien de plus...

Merci !
Afficher le premier post
41
oui pattes cintré ça doit passer mais du coup j'ai préféré déclipsé l'orignal, redressé légèrement les pattes à l’intérieur et le re-clipsé.
Ca demande un peu de doigté pour pas tout casser mais maintenant il va mieux : les crans sont plus sensibles donc il ne s’arrête plus à cheval entre 2.
42
L'encodeur ressemble à ça.

43
Remplacement effectué pour deux potards avec détente central 10KO et celui du Volume...
Maintenant, j'ai deux potard trop long et un bien court! :mdr:

Le son est bien meilleur qu'avant merci, crazyT.

:8)
44

Cette petite bestiole a des problèmes hardware... Mais c'est LA bestiole ! :D

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 16:00:35 ]

45
Wep je suis content que ça marche, mais déçu qu'on arrive pas à trouver pile poil la bonne taille.
les trop long ça peut toujours s'arranger à coup de scie / pince coupante.
Pour le trop court c'est plus compliqué...

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:56:49 ]

46
Aaaargh ! j'arrive sur cette discussion juste aprés la commande groupée icon_facepalm.gif
Merci en tout cas pour les Réfs et pour vos retours.
47
Salut les gars,

Ca y est j'ai remplacé le miens (potard de gain des tubes), tout est ok.

Le nouveau potard est un poil plus court que l'ancien, mais c'est cool, il suffit juste de ne pas l'enfoncer à fond avant de le souder.

:boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48
salut,

je dois passer une commande pour un potard volume et un potard volume tube (pour esx mais ce sont les mêmes je pense ?)... également pour le plastique de l'encoder des patterns...

est ce que s'il vous plaît vous pourriez poster les liens ici pour commander ces deux potards (ou en mp si c'est interdit sur le forum des liens commerciaux ) pour la partie plastique de la molette de sélection j'en ai trouvé sur syntaur.com ,

si quelqu'un est intéressé par une nouvelle commande groupée chez syntaur, mouser ou autre , faites savoir aussi ! besoin d'un fusible aussi mais ça doit se trouver à peu près partout, là aussi référence et/ou lien exacts sont les bienvenus

merci

@+

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 14:25:38 ]

49
Pour le fusible farfouille le forum ya un topic dessus.
Pour les potards les ref avec les liens sont dispo dans les pages précédentes :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.577973,changement-potard-korg-emx,post.8476986.html
Par contre je suis curieux de la partie plastique de la molette, tu peut mettre le lien stp ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 11:46:03 ]

50
salut crazytiti,

ouep j'avais repéré vite fait fusible 1 A ou 1.5 sur fofo + un porte fusible, je redemandais un lien direct de qq un qui vient de passer commande pour gagner du temps (je suis assez débordé et sature d'infos ) et ne pas me planter vu que les refs electroniques c pas trop mon registre... surtout pour les potards (j ai lu en diag les pages précédentes mais j hésitais )

pour le lien voici https://syntaur.com/korg_electribe.html
je dois commander des pièces là donc hésite(z) pas ( y a pas d'autres machines référencées)

@+

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 22:48:08 ]