Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 220 vues
  • 11 followers
1 quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??
bonjour
pouvez vous me dire quelle marque de lampe ou ce qu il y a d écrit sur la lampe de votre emx
j ai le model sd ....je poste sur ce forum car sur le forum emx sd il n y a aucun post sur les lampes ..
et je suis trés étonné de voir ca d écrit sur les miennes
ruby
7025ss
12ax7a

avez vous la meme chose d écrit sur vos lampes ? de korg SD

si quelqu un pouvait me donner la marque et la ref exacte de ce qu il faut mettre dans ma machine ca m aiderait bien
j ai eu une electribe emx sm et il me semble que c etait des lampes d une autre marque .(Electro Harmonix)..me rappel plus mais c etait pas des ruby

je me pose cette question car j ai acheté ma machine d occasion et je me demande si l ancien proprio ne l a pas bidouillé et ramplacé les lampes par autre chose ...ca marche sauf que j ai coté droit des bruits qui arrivent souvent.. pas en permanance mais souvent..meme en invertissant les lampes

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:06:48 ]

Afficher le premier post
21
au final, j'avais oublié un carton dans ma cave et suis tombé sur un stock de 12AX7A MAZDA.

Petite question complémentaire. Que signifient les valeurs compélmentaires "VIII-1" ou "III-1"?
22
Des 12AX7 MAZDA, normalement ça devrait bien le faire :bravo:

Pour les valeurs dont tu parles, c'est sur les tubes ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 20:41:15 ]

23
sur les tubes et sur les boites
24
Là je ne vois pas, mais en faisant une petite recherche tu devrais trouver :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
j'ai effectivement fait des recherhces, et je pense avoir trouvé la réponse tout seul, elle était surement sous mes yeux...des petits détails... je ù'explique ici au cas où ;)

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.706665,que-signifient-les-valeurs-complementaires-iii-1-viii-1-sur-des-lampes-12ax7a-mazda-belvu.html

pour résumer, selon moi ce sont des références identiques, mais avec des différences de conception (plaque, getter, etc...) qui ont certainement aussi un lien avec le lieu de fabrication
26
Ok merci :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Les Mazda sonnent généralement "lisse", "neutre", avec une légère brillance dans le haut. Rien de dingue dans les electribe, mais bien (largement) mieux que les electro harmonix ou les ruby qui y sont montées d'origine !
Les Mazda sont en général des productions Philips (usine de Suresnes), mais c'est à valider via les codes inscrits.
Si on voit un losange/carré entre les broches, sous le tubes, ça sent la production Telefunken à plein nez, et là c'est un rendu sonore magnifique !

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 23:06:51 ]

28
Pour le coup, ce sont ou des MULLARD ou des Philips HEERLEN... visiblement c'est parmi les plus recherchées...
29
Les Mullard (les mythiques) "flash" à l'allumage...
Il y a des Mullard qui sont des Philips fabriqué sur à l'usine Mullard (Blackburn).

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 09:36:28 ]

30
selon Francis Ibre, "Tout ce que vous avez tjs voulu savoir sur les tubes", ces marquages sur les tubes Philips correspondent aux datent d'emballage, ex: 12.3 = décembre 1963 pour le marché français. Pour du Mazda Belvu fabriqué à Heerlen ou Blackburn...ca doit être la même chose...