Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Hésitation

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 588 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hésitation
Salut les gens !
ça fait plusieurs mois que je suis décidé à m'offrir l'EMX-1 mais j'avoue que depuis qqs jours je me tate...
la partie boite à rythme est extra, les sons synthés aussi mais juste un petit détail me gêne : Hors les accords tout fait il est impossible de faire les siens, sur mes compos (electro-rock progressif) j'ai la plupart du temps des parties d'ensemble de cordes avec 9 ou 10 notes en même temps...

(pour l'instant je compose sur mon pc avec un patch midi yamaha XG, je suis donc limité niveau son, d'ou l'achat d'une EMX-1 & surtout c'est + facile à trimbaler qu'un pc pr le live).

Donc je me demande si tout ça pourrait bien rendre sur l'EMX-1, & si il est possible de la note programmée par la tierce, la quinte etc... au lieu d'avoir un accord complet (comme ça je pourrai coller mes gros accords sur 2 ou 3 pistes synthés & le tour est joué).
En esperant avoir été compris :D (un peu fouilli quand je me reli sorry)
& merci d'avance :)

Jul'
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je comprend mieux ; en fait on emploi pas les mm mots pr les mm sens...

on va pas encore en parler pendant des heures mais pr moi le son d'une machine provien de c entrailles et pas de ses sons internes !! le son d'une machine vien de son electronique interne..
voila pourquoi j'ai trouvé bizarre que tu dises d'une emx quelle est trop typé et que tu souhaites plutôt prendre une esx... je comprenais pas.. vu que c la mm electronique et donc forcément le mm son au fond ;
maintenant je comprend.. c'est juste les sons pcm ou presets qui te conviennes pas.
12
Moi ce que je pense , c'est que l'on peu mettre une grosse merde dans les main d'un genie et que celui ci reussira qq chose que personne d'autre n'aurai fait, donc tout depend de la façon dont on en sert , ça fait des années que l'on connait les guitards et autres instruments ça n'empeche pas d'avoir toujours de la reussite avec ces sons là......
13
Un p'tit exemple ,INTERLOPE tourne avec trois es1 , et moi je trouve qu'il a son style propre a lui , sinon on commence a entendre des copies , mais le public avertie ne s'y trompe pas.....
14

Hors sujet : c un peu hors sujet mais je suis d'acc avec toi :)
et sinon interlope tourne avec une emx et une esx maintenant ; et son style.. bien il est pas bien différent de ce qui se fait en nubreak... c pas péjoratif au contraire j'adore !!

15

Hors sujet : interlope ils ont laché leur atarie et leur 2 rack????? non

16
Personne en veut de mon electribe :???:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17

Hors sujet : autant pour moi je savais pas qu'ils étaient plusieurs! je parlais uniquement de rimshot en fait :bravo:

18
JIM ?? tu dis que interlope tourne avec 3 ES1 ou 2 je sais plus ??
ah...........
ta pas oublie une EMX et d autre peut etre,
fan de interlope pour ma part, de la grosse tuerieeeeeeeee :oo:
19

Citation : JIM ?? tu dis que interlope tourne avec 3 ES1 ou 2 je sais plus ??
ah...........
ta pas oublie une EMX et d autre peut etre,
fan de interlope pour ma part, de la grosse tuerieeeeeeeee



bin je l'ai vue y'a deux semaine et il tournait sur 3 es1 , mais bon p'tet qu'il prend pas toujours les memes machines....
20
Ouai ta pi etre raison c clair, c clair et nett qu il doit pas tout prendre, mdr sinon, 254 006 791 machije sur scene lol