Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Hésitation

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 572 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hésitation
Salut les gens !
ça fait plusieurs mois que je suis décidé à m'offrir l'EMX-1 mais j'avoue que depuis qqs jours je me tate...
la partie boite à rythme est extra, les sons synthés aussi mais juste un petit détail me gêne : Hors les accords tout fait il est impossible de faire les siens, sur mes compos (electro-rock progressif) j'ai la plupart du temps des parties d'ensemble de cordes avec 9 ou 10 notes en même temps...

(pour l'instant je compose sur mon pc avec un patch midi yamaha XG, je suis donc limité niveau son, d'ou l'achat d'une EMX-1 & surtout c'est + facile à trimbaler qu'un pc pr le live).

Donc je me demande si tout ça pourrait bien rendre sur l'EMX-1, & si il est possible de la note programmée par la tierce, la quinte etc... au lieu d'avoir un accord complet (comme ça je pourrai coller mes gros accords sur 2 ou 3 pistes synthés & le tour est joué).
En esperant avoir été compris :D (un peu fouilli quand je me reli sorry)
& merci d'avance :)

Jul'
2
Par rapport a ce que tu ecrit , l'emx est une boite a rythme et pas un vrai synthé donc assez limité question polyphonie....je l'ai depuis octobre 2003 , je l'aime surtout pour ces sons de synthese facile a prendre en main, mais bon question qualité acoustique en polyphonie je la trouve dur a gerer pour avoir un son fort et correct que 2 sortie separer (moi ce que je dis c que plus il y a de sons a sortir par un meme fil et plus la qualité diminue), je l'utilise en syncro avec d'autre machine et cubase ,mais elle tourne toute seul les phrasé viennent de l'emx et pas de cubase ,et bien elle n'arrive pas a la cheville d'un orbit emu ou d'un vieux waldorf....mais ça reste une tres bonne machine dans son style....j'ajoutes ce n'est pas un synthé , c une boite a rythme......avec un synthé un peu plus developpé que d'habitude....
3
Ok (& merci), donc la bonne idée serait de la coupler avec une autre machine (en fait je veux des parties synth qui se jouent ttes seules car je préfère me concentrer sur ma guitare & mon micro, sinon je me servirai de mon bon vieux synthé).
4
Salut,
moi je pense qu'il te faudrait tout simplement une roland mc 303 ou 505 qui sont des boîtes à rythme polyphoniques et qui avec une gratte ou autres instruments classiques peuvent très bien s'accorder!!!Elles font modules d son également donc contrôlables par midi :P:
sinon, mais plus cher et surtout plus rare une E-MU XL 7 ou MP 7...à toi de voire ...le truc c que KORG optent pour la monophonie volontairement je crois pour ne pas casser le marché de leurs synthés!! :(( >>>>>>>>>Vous imaginez une EMX 1 avec polyphonie de 64 controlée par un clavier midi!!!!!!!!!! :8O:
5

Citation : electro-rock progressif


l'emx1 est idéale pour ce registre la . ( j prefer le sampler ms bon ........)
j'utilise la machine comme un bon rack d'effet/filtre dynamique pour la gratte (pure disto ).
quand aux accord tu as deux possibilité de t"en sortir : les accords pcm samplés (rhodes , stings.......) et la synthése d'accord qui se programme pas à pas . c un peu relou au début ms c trés efficace car ttes les formes d'accords snt utilisables . ce qui est chiant c ke c pas possible de les jouer en tps reél :(
si t intéréssé je vnds la mienne 600 euros .

Citation : Vous imaginez une EMX 1 avec polyphonie de 64 controlée par un clavier midi


jvé avoir mal à l'imagination .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Pour paraphraser nto, il y a pas 36 000 solutions pour faire des accords :
- une section Chord super complète qui te fait tout de que tu veux comme accord (jusqu'à 4 notes, je crois, à régler sur le potar en dessous) sur un son synthétique (j'aurai pu dire "plastic") à triturer. On peut les jouer en live mais ça n'a pratiquement aucun intérêt parceque tu n'harmonises pas ton morceau qu'avec des accords m7, par exemple, si tu veux passer en majeur pendant : Galère !!
- Il reste également dans les waves pcm, 3 ou 4 sons (clavier, cordes, guitares,...) que tu peux jouer en Majeur, M7, m ou m7 sur 2 octaves chacuns, avec le choix du nombre de notes également. Les sons sont assez brouillons et très typés. On peut les jouer en live également, mais c'est le même délire que précédamment.
- Reste la solution multi-part : la dominate sur 1 part, la tierce sur une 2ème part, la quinte sur une troisième, etc... Ca bouffe des parts de synthé.
En gros tu seras obligé de te contenter de peu au niveau son, de séquencer pas à pas tes acords et de les rejouer tels quels en live, ce qui te laisse le loisir de te consacrer à ta gratte et ton mic.

A parte : dis-moi nto, pourquoi tu la revends ?? Tu as trouvé un autre joujou ?
7
Si vous souhaitez faire des accords... le mieux est peut etre d'acheter un poly :P:
bien que vrai on s'en sort ...

Les sons sont assez brouillons et très typés << le genre de phrase que je comprend pas... un son 'typé' ; un son de prout restera un son de prout typé... sinon c plus un prout :o:
8

Citation : dis-moi nto, pourquoi tu la revends ?? Tu as trouvé un autre joujou ?


non j'ai craqué pour le sampling !!!!!! j'adore mon SH-32 et mnt je veux tt simplement recupérer l'electribe sampler ... j'ai ft le tour de la groove-box et je trouve les sons trop reconaissables à mon gout . je préfere utiliser le SH-32 pour les synth part , piloté par ma vieille boss-dr770 pour les drums afin de pouvoir balancer ds loops et autres artefact sonores avec le sampler .

Citation : le genre de phrase que je comprend pas... un son 'typé'


la synthese ds electribes se reconnait à la premiére seconde où on l'entend.
mon parti pris est la diversité sonore et cette groove-box à un son bcp trop homogéne pour passer inapercu . par contre j'adore le séquencer et la philosophie de cette machine alors je souhaite l'echanger contre une esX1 ou un sampler similaire (sp-606 , mpc1000 ......)

Citation : tu n'harmonises pas ton morceau qu'avec des accords m7, par exemple, si tu veux passer en majeur pendant : Galère !!


j'ai reussi a programmer ds séquences interéssantes en utilisant le lfo sur l'edit 1 .
ce n'est pas aussi souple qu'un synthé polyphoniques mais ca permet de jammer avec la machine sans resté keblo sur un m7/Maj/m7/maj ............vu toutes les figurations d'accord disponible c dommage de pas expérimenter pacque ce lFo génére ds progréssions démenentielles kan on le programme convenablement .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9

Citation : la synthese ds electribes se reconnait à la premiére seconde où on l'entend.
mon parti pris est la diversité sonore et cette groove-box à un son bcp trop homogéne pour passer inapercu . par contre j'adore le séquencer et la philosophie de cette machine alors je souhaite l'echanger contre une esX1 ou un sampler similaire (sp-606 , mpc1000 ......)



j'ai pas mieux compris !

alors 'la synthese des electribes' est trop reconnaissable (pr reprendre tes termes) je prefere plus de diversité... donc je vais prendre une Esx !
mdr
de +
tu penses qu'une sp 606 ou une mpc 1000 se reconnaitra moins ?! lol (ptete un peu plus vrai pr la mpc..)
mais normalement une fois tes machines mouillées de ton mix.. sa doit pas etre reconnaissable.. je suis sur je te donne 2 traks que j'ai faite... une avec electribe une avec pc... tu ne trouveras pas la quelle est faite avec la korg... 100 % sur !!

puis du reste.. j'achete mes machines justement parce qu'elles ont leur personalité leur son.. une machine trop impersonnel ne reste pas longtemps chez moi...
comme quoi les avis !!!
10
Avec le sampler c'est possible de créer ses sons , voilà pourquoi le son est forcément plus varié ...
si tu fs des morceaux en utilisant une groove-box , quelques soit la machine tu es forcement dépendant de la synthése utilisée , alors le son est homogéne et trop facilement identifiable.
Live aussi à sa propre sonorit& due au time-stretch et aux effets , mais ca ne me dérange pas vu que j'utilise mes échantillons et je suppose que le résultat ne sera pas être trés difrent avec un sampler hardware si j'importe mes samples et que j'enregistre les même instruments .

Citation : puis du reste.. j'achete mes machines justement parce qu'elles ont leur personalité leur son..


d'accord ms l'electribe à une personalité un peu affirmée pour moi .
j'aime bien les machines discrete ...... ms là c plus un problême de preferences personelles que de qualit" de la groove-box .
l'emx1 reste une bonne machine ms qui ne convient plus à la façon dont je travaille

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(