Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Hésitation

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 587 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hésitation
Salut les gens !
ça fait plusieurs mois que je suis décidé à m'offrir l'EMX-1 mais j'avoue que depuis qqs jours je me tate...
la partie boite à rythme est extra, les sons synthés aussi mais juste un petit détail me gêne : Hors les accords tout fait il est impossible de faire les siens, sur mes compos (electro-rock progressif) j'ai la plupart du temps des parties d'ensemble de cordes avec 9 ou 10 notes en même temps...

(pour l'instant je compose sur mon pc avec un patch midi yamaha XG, je suis donc limité niveau son, d'ou l'achat d'une EMX-1 & surtout c'est + facile à trimbaler qu'un pc pr le live).

Donc je me demande si tout ça pourrait bien rendre sur l'EMX-1, & si il est possible de la note programmée par la tierce, la quinte etc... au lieu d'avoir un accord complet (comme ça je pourrai coller mes gros accords sur 2 ou 3 pistes synthés & le tour est joué).
En esperant avoir été compris :D (un peu fouilli quand je me reli sorry)
& merci d'avance :)

Jul'
Afficher le sujet de la discussion
21
Je les ai vu aussi y'a peu de temps : en plus des electribes récentes (MX ou SX... pas moyen de voir), il avaient quand meme un pc portable chacun... c pas rien... + des pedales des gratte

l'an dernier, je les ai vu aussi et ct plutot Atari, console énorme, jomox et basses analogiques en live. du lourd...

mais leur son pète tjrs autant en live... y'a une p*t1 de grosse compression derrière... ça se sent sur le chip jockey qu'ils ont fait.