Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

probleme de sychro en esclave

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de sychro en esclave
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as la dernière version du firmware ? Peut-être qu'il corrige ce bug...
Toutefois, c'est étrange que personne ne se soit manifesté avant sur ce sujet...
22
Non ce n'est pas un bug de l'EMX !

Le midi des Electribes est (et a toujours été) irréprochable !!

Un décalage avec Abelton, c'est plus que possible, voir même normal, entre un ordi et une machine c'est toujours la merde...
Ca se règle avec des bidouilles et/ou avec du bon matos.

Un "léger" décalage entre deux machine est aussi monnaie courante.
Si on est pas sur place pour écouter, dur dur d'avoir un vrai jugement du problème.
Donc ne soyons pas si impartial sur le probleme, s'il vous plait !

Faisons preuve de bon sens, le but est d'aider l'ami analodeal, pas de se la jouer service apres vente ou hot line à la con.

Je m'explique:

C'est très certainement due aux samples !!!
Aucun sample n'a la meme attaque, sinon tout serait toujours pareil et il n'y aurait plus aucun intérêt de varier les samples.
Et oui, c'est aussi cette attaque (et decay) qui fait le différence et surtout, qui fait tout l’intérêt (ou le problème :lol:) du layering de samples.

Il faut jouer, essayer, bidouiller, trafiquer, modifier... ça fait parti du truc !!

La synchro parfaite en tout point "N'EXISTE PAS" et surtout....... n'aurais aucun interet !

C'est ce léger.... "très léger" décalage qui fait le charme, l'amplitude et le l’épaisseur du son qui est intéressant dans le layering.

analodeal, ton oreille affûtée, détecte ce que tu appel un frottement, tu vas devoir faire un effort et en faire un peu abstraction.....si si :mrg:

Par exemple: je t'invite à jouer avec le pitch des samples qui frottent et tu vas voir :clin:

Là et seulement là, tu vas commencer à "jouer du layer" !!!

Tous les samples (inter machines) ne sont pas compatibles ou agréables à écouter une fois joués ensembles.

Tu dois penser en ingénieur du son...

Comme dit plus haut par toumat, la meilleur technique pour du layering, c'est de définir qui fait l'attaque (le punch ou ce que tu veux) et qui fait le fondement, le corps, le bas.

Une fois que cela est défini, je t'assure que le layering devient un pure plaisir ou les histoires de "frottement" n'existent plus....bien au contraire :clin:

En résumé:
- une synchro parfaite en tout point n'existe pas et n'a que peu d’intérêt.
Et sera la plus part du temps équivalente à une monter de volume ou un traitement d'EQ.
-Ce que tu appel "un frottement", dans un mix complet, certains appellent ça : La vie !!
Surtout dans un mélange analo/numérique (dans ce cas là le frottement est incessant et jamais pareil :lol: ce qui peut être déroutant au début)
- Les galères dans ce style sont monnaie courante, la layering ce n'est pas si simple, même si de loin ça en a l'air.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:58:10 ]

23
merci à vous tous d avoir pris le temps pour m expliquer......j ai plutôt tendance a réfléchir en dj ou le calage et primordial du moins pour certaines musiques techno plutôt que de penser machine ...et cela fait longtemps que je n avais pas mis le nez dans les boites a rythmes....pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal....par contre j ai l imprésion qu avec ableton 10 ca va etre chaud d etre bien synchro avec 2 boites a rythmes....j ai pas fini de me prendre la tête ...au pire je n en garderai q une seule dans ce set up live

avant c'était mieux

24
Citation :
pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal

Bon, là tu cherches la merde :lol:

Mais pourquoi pas :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:27:23 ]

25
D'ailleurs, ce que tu viens de poster est un très bon exemple:

Typiquement:

Citation :
"pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal"

Si ça sonne bien pour toi, que ça donne quelque chose de cool, tant mieux !!!

Citation :
"pour tester a fond j ai fait un paterne avec le kick sur une machine et la snare sur l autre et ca ne sonne pas trop mal"

Si ça sonne mal, que c'est foireux, que ça se décale et que ça casse le groove, viens pas te plaindre !!!

Tu saisis ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:39:52 ]

26
j ai bien dit que c etait un test :lol::lol::lol::lol: par contre j ai plus l intention de me servir de l emx pour ces 5 part synthé....et non pas les parties batterie en même temps sur les 2 bar l idée est de se servir le moins possible d ableton meme si ...ca m évite d avoir a me servir d un sampleur

avant c'était mieux

27
meme si la tr8s est aussi un sampleur :)

avant c'était mieux

28
Moi pour les samples j'ai une MPC-1000 :fou:

Mais mon ESX me manque....