Agrandir
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Voilà j'ai fait quelques morceaux et j'aurais voulus des avis

• 1 follower
1 Voilà j'ai fait quelques morceaux et j'aurais voulus des avis
J'ai depuis 2 mois à peine cette machine et c'est ma première bécane je n'y connaissais rien du tout mais je dois dire que depuis plusieurs années je m'interresse de près à la musique donc j'ai voulus m'y testé. Je suis plus branché drum'n'bass/tribe mais je m'essaye à d'autres style plus lent. Je voulais avoir des avis donc voilà le lien et n'hésitez pas mais soyez tout de même indulgent je débute(je me répète je crois)

:bravo: Yeah , c plutôt pas mal, je viens d'écouter le live01,,,,

j'vais écouter les autres. Mais kell est ton sampleur :???: c le pc avec fruity loop?
Tu as mis un sample de militaires ki parlent, non? dans le live01, sa viens d'un film?

J'aime bien live4 aussi, voir plus que le premier, mais je préfère le début (avant 2min) sans les aigues, mais pour les aigues je suis très kompliké. Par contre j'aime pas du tout le son à partir de 5.30 en plus je reconnais trop l'arpégiateur et je ne m'en sers ke pour m'inspiré, après je le retravaille en pas à pas.

Live5 est bien, :o: mais il manque soit du sample, soit une part synth qui enveloppe le tout.

Live6 pas mal du tout, j'adore le côté dark de cette drum!! :furieux: !!

Enfin bravo pour tes deux mois de takinage de boutons ya du bon :P:
Ouai pour le live01 c'est un sample de Full metal jacket de stanley cubrick je sais pas si tu vois quand le sergent chef parle a ses troupes et qu'ils repondent sir yes sir, mais c'est qu'une intro car ya une suite a ce live que je montrerais bientot.
sinon j'ai une mpc 1000 avec laquel je sample des voix et des drums, mais c'est vrai que pour les derniers je n'ai pas eu d'idee pour des samples de voix alors j'en ai pas mis.
merci pour les appreciations car je doute enormement de moi et lorsque on est derriere la machine on est pas du tout objectif alors je prefere ecouter vos avis mais ca me redonne courage merci bien.
pour le live04 la melodie a 2min je la trouvais pas mal moi,mais bon, sinon c'est tout a fait vrai pour l'arpegiateur a la fin je voulais refaire repartir le morceau et je pensais que c'etait un bon moyen.
pour le live05 tu as exactement la meme reaction que mes potes a qui j'ai fait ecouter ils disent qu'ils manque une melodie basses pour accompagner le morceau et je trouve que c'est vrai maintenant que je le reecoute.
sinon pour live06 c'est mon avis aussi, j'ai mis sur le site un nouveau morceau mais que j'ai fais au debut que je venais de recevoir ma machine mais c'est pas la version finale je la met des que je peux c'est lent et une pointe de dark comme tu dis vas voir.
et encore grand merci pour les critiques ca m'aide je vais en rajouter donc n'hesite pas a ecouter et a redonner tes critiques.
Némo83-->sinon depuis combien de tps tu l'utilise cette bécane?
quel style tu fais?
Cool :) !

Dans l'ensemble ca passe bien... jchu plus tribeu k'ambian mais j'm bien l'ensemble !
Live5 power, mais comme dis plus haut une part de synth en grav passerai bien par dessus.

J'aime bien ecouté ske fon les autres avec les memes machine ke moi :)
Permet de voir les differents style... jdebute aussi donc ca peut m'donner une idée de ski est potentiellement fesable :) !

J'en profite, si tu peux me donner un avis sur mon enregistrement fé a l'arache dans mon garage avec mon tel portable...

pour moi c pas exactement un live, c moin propre que ske tu fai :)... c juste des pattren ke j'ai fais et ke je trafike un peu, dans l'ensemble dit moi si ca passe ! (emx, esx)

Merci
Salut,

j'ai la machine depuis 3 mois environ, et c'est vrai que j'ai pas encore beaucoup bossé dessus!

Sinon j'ai qq petits morceaux qui trainent composé avec l'emx1 et fruityloops, si vous voulez écouter, rdv rubrique Son du Site www.Taniere.fr.st!!

Avis aux amateurs!
Boblecanard-->tu dis que c'est pas propre moi je trouve que c'est excellent cet effet tribe/festif qui me fait penser a weasel buster (une reference dans le genre) je n'est pus ecouter que cyph_rabi car l'autre lien ne marche pas et j'aime beaucoup. tu vas la continuer?
sinon fait moi ecouter d'autres truc que tu fais ca serait cool car c'est vrai que ca aide d'ecouter les prod des autres ca permet de voir toute les possibilités. moi j'utilise une mpc1000 et c'est vrai que maintenant que j'y repense je me serais bien acheté une esx elle a l'air vraiment bien.donc pour te repondre ca passe carremnt a mon gout. continu...
juleslejus-->j'ai essayé d'aller sur ton site www.taniere.fr.st et j'arrive sur un site d'emploi un truc comme ca faudrait que tu me redonne l'adresse stp.
afreek-->et en ce qui concerne tes morceaux ben on sent que ca fait un moment que tu triture toutes les possibilités de tes machines, bien travaillé, propre je pense que tu as déja eu beaucoup de reponses possibilités positives. moi j'ai aucun conseil a te donner je pense que tu maitrise bien tes machines mais toi si tu en avais quelques uns a propos de la emx pour faire des morceaux d'n'b/tribe. avec quel log tu edite tes samples? ou tu les trouve?
merci pour toutes vos critiques c'est cool ca me permet d'avancer
silo
Silouane> à vrai dire j'utilise que tres peu de samples provenant de Cd / internet etc..
La plus grosse partie vient des machines > boite à rythme + resampling ; les synthés les effets..
les logiciels aussi > pour répondre à ta question j'utilise wavelab quand je veux resampler quelque chose ; il à l'avantage de supporter les Vst ; j'utilise Recycle / Cubase puis des plugins "exotique" diront nous -
je resample aussi dans l'esx évidemment ; en fait tout dépend des périodes vraiment ; parfois je touche pas au pc ; que les machines ; parfois l'inverse ! c'est des outils..
et maitriser les outils malheureusement sa fait pas tout :mdr:
Salut,

Pour le site www.taniere.fr.st, si vous utilisez le moteur Netscape, il faut cliquer en haut de la page qui s'affiche, il y a un bouton "si votre navigateur n'affiche pas la pasge"....

Pour explorer normalement, il ouvre deux fenêtres une pour la pub, une avec mon site...

Ils font chier chez Ulimit (ceux qui me fournissent ce fr.st), ils rajoutent des conneries de pub sans arrêt...
Merci silouane.j pour tes encouragements, oui je compte travailler un peu plus la zik inspiré de rabbi jacob... sinon l'autre lien vers le live "a la con" marche :) ... c plus tribeu et entrainan... enfin tout ca se travaille et fau trouver le tps c tou.. pour le moment c tendu :/
jmettrai d'autre demo quand j'en aurai enregistrer... le prob c ke g pas mon pc a coté de mon matos... mon home studio est pas encore monté... k'en jaurai cablé tout ca, avecc le pc et les amiga's, jv mfaire plaiz ^^

sinon niveau matos garde ton mpc1000 jpense que c largement mieu pour le sampling.... deja niveau place et qualité.... ensuite c vrai ke l'esx est faite pour etre accompagné de l'emx... mis on peut pas comparer une akai a une korg, c pas le meme matos !

Afreek -> C plus precis et bien travailler, y a du boulot et dla pratique, jtrouve kc bien d'n'b ! :)
Sinon petite kestion, pour tes lives tu utilise le mode song ? ou tu reste en mode pattern ...
moi j'galere un peu... g des partterns sur chak electribe.. jsynchro en midi, jconfig le midi filter... mais bon c tendu pour jouer avec l'une ou l'autre, surtout au niveau des bpms.. par exemple si j'ai l'esx qui manage l'emx en midi.... je lance un pattren sur l'esx.. je play mon live... j'balance des parts de l'emx (audio in) au millieu pour enrobé tout ca... ensuite jbascule sur le pattern complet de l'emx pour debuter un autre live, en attendant jbascule une autre pattern sur l'esx pour ensuite rebasculer de live.. mais si le bpm est moin ou plus rapide ca va directement modif celui a lecoute de l'emx.... enfin jc pas si jme sui fé comprendre... ;) faut dire aussi kg pa de console dee mix...

JuleLeJus -> Vou allez monter un soundsystem entre potes? ca sonne bien tribeuh ^^ :) j'aime bien...