Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 416 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Et en mode «contrôleur  studio » la + a la même utilisation que la mk3 ?
Question subsidiaire en studio ,par exemple au sein d ableton , tant pour la mk3 que la + , obligation d utiliser la carte son interne comme carte son principale ? (Sous Windows, sous Mac c est facile d avoir deux cartes en même temps en aggregate)
Thom'
532
Oui si tu passes en mode studio, tu as exactement la MK3, ni plus ni moins.

Pour la carte son, tu peux toujours utiliser celle de ton choix que ce soit la carte intégrée ou une autre que tu préférerais. Tu décides dans Ableton du coup je pense.
533
Merci beaucoup !
Thom'
534
Citation de THOMAS :
Merci beaucoup !

En fait, la M+ c'est vraiment pour l'expérience du standalone, choix que j'ai fait afin de moins dépendre de l'ordi et de quelques aléas parfois pénibles (mises à jour d'os qui entraînent des mises à jour de drivers, softwares, plug ins etc). J'aime bien ce côté "auto porteur" de la M+, ça fonctionne, c'est limité mais dans le bon sens des choses, avec tout de même un énorme degré de liberté et de complexité. Pour l'instant je n'ai pas branché de synthé hardware en MIDI+audio dessus, je me contente des sons et synthés internes. Je viens de revendre ma MK3 et je ne regrette pas malgré la différence de prix. Je n'ai pas eu de plantage à part deux démarrages de projet dans le vide après allumé l'appareil. J'ai redémarré et c'est reparti. Sinon, c'est vraiment une expérience très fluide mais clairement, tu peux avoir la même fluidité avec une MK3 et un ordi, et évidemment un choix plus conséquent d'instruments et effets. Au final, moi ça me va très bien, les effets Native sont à mon goût pour mon utilisation.
535
Yep, je fais la balance entre le prix et mes besoins en « total stand alone «  . J avoue que j ai une utilisation assez limitée hors home studio, c est un peu un caprice « bourgeois «  en vacances , j ai déjà un setup assez minimaliste laptop micro et push2 dans ces cas là et la rallonge et la multiprise me gonfle un peu même si c est pas non plus rédhibitoire . Mais je commence à y prendre goût au minimalisme et ça me donne même envie de réduire et rationnaliser le setup a la maison . Ça fait du bien également de « casser le workflow » habituel.
Ça va se jouer sur les vst tiers qui me sont vraiment indispensables et dans quel mesure je peux en faire des packs de samples a triturer .
Thom'
536
Citation de theandroid :
Citation de Pictocube :
Bonjour,Par exemple, pas question d'utiliser Super 8, plug Native mais pas porté sur la maschine+ pour le moment. Etc etc.

Ah ! hautement rédhibitoire du coup ! Je pensais que la compatibilité était étendu à pratiquement tout !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

537
non seulement à quelques plugs supoportés nativement par machine plus.
on imagine aisemment que d'autres sont à venir mais c'est en ca que je disais que le developpement de cette maschine est encore un peu "jeune", tout comme les mpc à leurs sorties.
https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine-plus/sounds/
Thom'
538
Bonjour à tous!

Je me demandais si ont pouvais l’utiliser comme contrôleur sans fil ?

En gros je souhaiterai la connecter dans ableton a maschine, et controller maschine sans avoir à la connecter au pc et à l’alim

Merci d’avance pour vos retour!
Bonne journée
539
Je ne crois pas que ça soit possible il me semble que maschine + via ableton Link permet seulement de se synchroniser sur le tempo .
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 12:00:30 ]

540
Oui obligé de ce connecter a l'ordinateur,
L'autre jour j'ai remarqué que l'on peut ouvrir 2 instance de maschine dans le même daw et une est contrôlée par maschine+ et l'autre par une mk3,
Je me demande si ça serait possible de faire la même chose avec 2 mk3?....
Je sais ils y en a qui vont me dire qu'il n'y a pas d'intérêt mais moi si.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2