réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 876 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
431 Posté le 29/09/2020 à 08:27:23
Citation :
Et qualitativement, au niveau du son, c’est tout aussi bien
Etant un grand utilisateur de Maschine à la maison et de Korg gadget quand je suis pas à la maison, je ne suis pas du tout d'accord.
Gadget est un petit bijou de soft pour l'Ipad, hyper pratique et hyper stable, je te l'accorde volontiers, mais question son je ne dirai pas que c'est équivalent. Déjà parce qu'on reste sur des version hyper lite des instruments, un nombre de presets extrêmement moins élevés, et, je le constate, une qualité sonore qui si ce n'est moindre au moins relativement différente... J'adore quand je suis dans le train avec mon Keith McMillen Kboard, mais j'échangerai pas l'un contre l'autre en terme de capacité sonore si je puis m'exprimer ainsi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
432 Posté le 29/09/2020 à 10:18:30
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
433 Posté le 30/09/2020 à 18:06:34
Bon cette fois ci, l'update est dispo ! Téléchargé ici !
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
434 Posté le 30/09/2020 à 19:14:27
Y a une vidéo en français aussi sur native France
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 19:16:34 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 30/09/2020 à 20:08:03
Citation de Pictocube :
Citation :Et qualitativement, au niveau du son, c’est tout aussi bien
Etant un grand utilisateur de Maschine à la maison et de Korg gadget quand je suis pas à la maison, je ne suis pas du tout d'accord.
Gadget est un petit bijou de soft pour l'Ipad, hyper pratique et hyper stable, je te l'accorde volontiers, mais question son je ne dirai pas que c'est équivalent. Déjà parce qu'on reste sur des version hyper lite des instruments, un nombre de presets extrêmement moins élevés, et, je le constate, une qualité sonore qui si ce n'est moindre au moins relativement différente... J'adore quand je suis dans le train avec mon Keith McMillen Kboard, mais j'échangerai pas l'un contre l'autre en terme de capacité sonore si je puis m'exprimer ainsi.
Le ms20, le arp, le monopoly et le polysix sont loin detre des version light, mais sans continuer sur la digression, c’est surtout le fait qu’au delà de la 10eme pistes sur maschine + le truc s’essoufle, c’est super ballot,
La faute a un cpu intel ancien et bas de gamme et refroidi passivement sans doute, qui explique aussi pourquoi native ne communique pas ouvertement sur ce point en évoquant juste un processeur quad core qui est visiblement un peu trop faiblard pour encaisser un nombre de pistes et de générateurs sonores suffisant a mon gout
Ervan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
436 Posté le 01/10/2020 à 07:15:55
Bon je viens de passer la nuit sur cette nouvelle Maschine standalone, voici quelques réaction à chaud. Je dois juste préciser que je ne suis pas vraiment familier de l'univers Maschine, j'ai eu d'autres Groovebox (Digitakt, MC909, MC707) et je bosse sur Live d'habitude (avec Komplete Kontrol).
C'est Standalone mais tu dois la lier à un compte Native Access c'est con mais pour moi qui partage mes banques avec un pote ça pose quelques soucis (concrètement la bécane est lié à son compte maintenant :-/)
Une grosse MAJ (600Mo) était dispo dès le premier démarrage, cool. Grosse SD fournie, cool aussi. J'ai téléchargé toutes les expansions dispo dans le compte et encore 30Go dispo
C'est très bien foutu, très réactif, pas de latence perceptible PAR CONTRE
- on entend beaucoup de cracks audios (lors des changements de pages, recherches de sons ou chargement d'un plug) et c'est assez désagréable
- C'est BUGGE !!! j'ai passé plusieurs heures sur 2 projets différents que j'ai tous les deux PERDUS (sniff) la bécane se fige (en général lors de recherches de nouveaux sons) plus aucune fonction n'est dispo, on attend, ça reboot et on redémarre sur un PROJET VIERGE.
2 fois de suite à quelques heures d'intervalle, extrêmement Frustrant...
J'ai checké, pas d'autosave disponible, pas d'historique pour retrouver ton travail.
J'aime beaucoup le concept honnêtement, on dirait par contre que le produit est sorti un peu trop vite. Il reste encore pas mal de boulot aux dev...
C'est Standalone mais tu dois la lier à un compte Native Access c'est con mais pour moi qui partage mes banques avec un pote ça pose quelques soucis (concrètement la bécane est lié à son compte maintenant :-/)
Une grosse MAJ (600Mo) était dispo dès le premier démarrage, cool. Grosse SD fournie, cool aussi. J'ai téléchargé toutes les expansions dispo dans le compte et encore 30Go dispo
C'est très bien foutu, très réactif, pas de latence perceptible PAR CONTRE
- on entend beaucoup de cracks audios (lors des changements de pages, recherches de sons ou chargement d'un plug) et c'est assez désagréable
- C'est BUGGE !!! j'ai passé plusieurs heures sur 2 projets différents que j'ai tous les deux PERDUS (sniff) la bécane se fige (en général lors de recherches de nouveaux sons) plus aucune fonction n'est dispo, on attend, ça reboot et on redémarre sur un PROJET VIERGE.
2 fois de suite à quelques heures d'intervalle, extrêmement Frustrant...
J'ai checké, pas d'autosave disponible, pas d'historique pour retrouver ton travail.
J'aime beaucoup le concept honnêtement, on dirait par contre que le produit est sorti un peu trop vite. Il reste encore pas mal de boulot aux dev...
titipol
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
437 Posté le 01/10/2020 à 07:30:22
Bilan pas très positif !
Les plantages si pas de mauvaise manip, ou navigation trop rapide c'est moyen...
En plus, si tu doit être connecté a Native en permanence.
Les plantages si pas de mauvaise manip, ou navigation trop rapide c'est moyen...
En plus, si tu doit être connecté a Native en permanence.
titipol
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
438 Posté le 01/10/2020 à 07:30:23
Le prix va baisser....
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 07:31:09 ]
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
439 Posté le 01/10/2020 à 08:46:36
Enieme exemple d'une machine sitôt sortie, pas finie, et il va falloir attendre le vrai premier OS stable d'ici quelques mois. Conclusion: ne pas se jeter dessus, attendre de voir ce que ça donne.
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 01/10/2020 à 09:18:53
en même temps si "personne" se jette dessus...le produit sera rapidement abandonné sur le développement
c'est tout le problème... et c'est ce qu'on observe ces dernières années malheureusement...
on a effectivement le sentiment que les constructeurs prennent les clients pour des beta-testeurs
et suivant l'importance de la communauté qui se crée autour d'un produit, ils daignent enfin faire un peu de développement... Dans le cas contraire, ils donnent la priorité à un autre de leur produit (voir l'exemple de l'Akai Force boudée au profit de la gamme MPC plus populaire)
c'est tout le problème... et c'est ce qu'on observe ces dernières années malheureusement...
on a effectivement le sentiment que les constructeurs prennent les clients pour des beta-testeurs
et suivant l'importance de la communauté qui se crée autour d'un produit, ils daignent enfin faire un peu de développement... Dans le cas contraire, ils donnent la priorité à un autre de leur produit (voir l'exemple de l'Akai Force boudée au profit de la gamme MPC plus populaire)
- < Liste des sujets
- Charte