Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 876 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
Et qualitativement, au niveau du son, c’est tout aussi bien

Etant un grand utilisateur de Maschine à la maison et de Korg gadget quand je suis pas à la maison, je ne suis pas du tout d'accord.

Gadget est un petit bijou de soft pour l'Ipad, hyper pratique et hyper stable, je te l'accorde volontiers, mais question son je ne dirai pas que c'est équivalent. Déjà parce qu'on reste sur des version hyper lite des instruments, un nombre de presets extrêmement moins élevés, et, je le constate, une qualité sonore qui si ce n'est moindre au moins relativement différente... J'adore quand je suis dans le train avec mon Keith McMillen Kboard, mais j'échangerai pas l'un contre l'autre en terme de capacité sonore si je puis m'exprimer ainsi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

432
433
Bon cette fois ci, l'update est dispo ! Téléchargé ici !

434
Y a une vidéo en français aussi sur native France

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 19:16:34 ]

435
Citation de Pictocube :
Citation :
Et qualitativement, au niveau du son, c’est tout aussi bien

Etant un grand utilisateur de Maschine à la maison et de Korg gadget quand je suis pas à la maison, je ne suis pas du tout d'accord.

Gadget est un petit bijou de soft pour l'Ipad, hyper pratique et hyper stable, je te l'accorde volontiers, mais question son je ne dirai pas que c'est équivalent. Déjà parce qu'on reste sur des version hyper lite des instruments, un nombre de presets extrêmement moins élevés, et, je le constate, une qualité sonore qui si ce n'est moindre au moins relativement différente... J'adore quand je suis dans le train avec mon Keith McMillen Kboard, mais j'échangerai pas l'un contre l'autre en terme de capacité sonore si je puis m'exprimer ainsi.

Le ms20, le arp, le monopoly et le polysix sont loin detre des version light, mais sans continuer sur la digression, c’est surtout le fait qu’au delà de la 10eme pistes sur maschine + le truc s’essoufle, c’est super ballot,

La faute a un cpu intel ancien et bas de gamme et refroidi passivement sans doute, qui explique aussi pourquoi native ne communique pas ouvertement sur ce point en évoquant juste un processeur quad core qui est visiblement un peu trop faiblard pour encaisser un nombre de pistes et de générateurs sonores suffisant a mon gout

436
Bon je viens de passer la nuit sur cette nouvelle Maschine standalone, voici quelques réaction à chaud. Je dois juste préciser que je ne suis pas vraiment familier de l'univers Maschine, j'ai eu d'autres Groovebox (Digitakt, MC909, MC707) et je bosse sur Live d'habitude (avec Komplete Kontrol).

C'est Standalone mais tu dois la lier à un compte Native Access c'est con mais pour moi qui partage mes banques avec un pote ça pose quelques soucis (concrètement la bécane est lié à son compte maintenant :-/)

Une grosse MAJ (600Mo) était dispo dès le premier démarrage, cool. Grosse SD fournie, cool aussi. J'ai téléchargé toutes les expansions dispo dans le compte et encore 30Go dispo

C'est très bien foutu, très réactif, pas de latence perceptible PAR CONTRE

- on entend beaucoup de cracks audios (lors des changements de pages, recherches de sons ou chargement d'un plug) et c'est assez désagréable
- C'est BUGGE !!! j'ai passé plusieurs heures sur 2 projets différents que j'ai tous les deux PERDUS (sniff) la bécane se fige (en général lors de recherches de nouveaux sons) plus aucune fonction n'est dispo, on attend, ça reboot et on redémarre sur un PROJET VIERGE.

2 fois de suite à quelques heures d'intervalle, extrêmement Frustrant...

J'ai checké, pas d'autosave disponible, pas d'historique pour retrouver ton travail.

J'aime beaucoup le concept honnêtement, on dirait par contre que le produit est sorti un peu trop vite. Il reste encore pas mal de boulot aux dev...
437
Bilan pas très positif !
Les plantages si pas de mauvaise manip, ou navigation trop rapide c'est moyen...
En plus, si tu doit être connecté a Native en permanence. :facepalm:

438
Le prix va baisser....

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 07:31:09 ]

439
Enieme exemple d'une machine sitôt sortie, pas finie, et il va falloir attendre le vrai premier OS stable d'ici quelques mois. Conclusion: ne pas se jeter dessus, attendre de voir ce que ça donne.
440
en même temps si "personne" se jette dessus...le produit sera rapidement abandonné sur le développement :??:
c'est tout le problème... et c'est ce qu'on observe ces dernières années malheureusement...
on a effectivement le sentiment que les constructeurs prennent les clients pour des beta-testeurs
et suivant l'importance de la communauté qui se crée autour d'un produit, ils daignent enfin faire un peu de développement... Dans le cas contraire, ils donnent la priorité à un autre de leur produit (voir l'exemple de l'Akai Force boudée au profit de la gamme MPC plus populaire)