réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 404 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 14/04/2021 à 09:45:48
J'ai cracké y a 3 semaines... Y avait 2 expansions offertes... Maintenant c'est 6 ??
titipol
4575
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
522 Posté le 14/04/2021 à 18:08:10
Tu dois pouvoir les récupérées, sinon esssaye de négocier avec le support non ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 18:10:11 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
523 Posté le 15/04/2021 à 00:08:19
J'ai regardé, apparemment non, mais tu as raison, je vais demander un geste
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 15/04/2021 à 12:58:12
Citation de cess01 :
Quand tu ouvre 3 instance de monack, 2 de prism, 3 de FM8 , 4 de massive... en autonome comment tu peux sortir du vent ??? je vois actuellement très peux de synthé ou sampleur ou autre à part un ordi capable d'ouvrir autant de piste de son si different en standalone...
C'est limité à combien d'instances de plugins en standalone ?
Il y a des contraintes sur la polyphonie et la multitimbralité ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 12:58:26 ]
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
525 Posté le 15/04/2021 à 15:14:13
En faite y'a pas vraiment de limitation donné pour les instances et la polyphonie en standalone c'est les plug que tu ouvre et surtout les preset que tu choisi qui vont faire grimper ton cpu et qui risque de te limité...du coup tu peux aussi bien en ouvrir 5 instance avec des son à grosse polyphonie ou alors 10 si tu choisi des preset plus Classic...donc oui tout sa est lié au final la polyphonie de tes son te grignotera du cpu qui au final te feront ouvrir moins d'instance...
Edit: j'ai remarqué aussi que les effet sur les groupe te mange bcp de cpu...
Edit: j'ai remarqué aussi que les effet sur les groupe te mange bcp de cpu...
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 15:15:35 ]
bokingam
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
526 Posté le 21/04/2021 à 17:34:18
Est-il possible d'utiliser le mode scale sur n'importe quel clavier komplete kontrol ? Même ceux qui n'ont pas de LED?
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 17:34:42 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
527 Posté le 05/08/2021 à 20:35:54
Bonjour,
Qu'en est-il de la compatibilité avec le soft ?
J'ai bien vu que Maschine + pouvait se configurer pour être utilisée comme un controleur Maschine standard, mais qu'en est-il de passer des projets de l'ordi à Maschine + et inversement ? On fait comment ? Avec la carte ? Ca marche bien ? Merci
J'envisageais d'acheter une maschine Micro pour aller en balade chez les copains avec mon ordi, mais peut-être que ce serait pas plus con de remplacer ma mk3 de la maison par une +
J'ai bien vu que Maschine + pouvait se configurer pour être utilisée comme un controleur Maschine standard, mais qu'en est-il de passer des projets de l'ordi à Maschine + et inversement ? On fait comment ? Avec la carte ? Ca marche bien ? Merci
J'envisageais d'acheter une maschine Micro pour aller en balade chez les copains avec mon ordi, mais peut-être que ce serait pas plus con de remplacer ma mk3 de la maison par une +
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 20:36:45 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
528 Posté le 06/08/2021 à 01:39:44
+1 avec picto, je serai curieux de savoir comment ça se passe , j hésite à prendre une mk3+mikro ou une « + » qui me semble pertinente mais peut être encore un peu « jeune » dans le développement , les mpc ne m ayant pas convaincu ni en studio (j adhère pas au soft mpc au sein d un DAW, et en autonome je ne suis pas fan des synthes et fx embarques ) .
Thom'
Anonyme
529 Posté le 06/08/2021 à 11:33:10
La Mikro ne m’a finalement pas convaincu à l’univers Maschine, l’ergonomie est trop compliquée du fait des limitations du HW qui nécessite des combinaisons de commandes.
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
530 Posté le 06/08/2021 à 11:49:54
Citation de Pictocube :
Bonjour,
Je précise que je n'ai pas essayé mais oui il faut passer par la carte et pour que ce soit compatible de l'ordi vers le mode standalone, il faut impérativement n'utiliser que la lib Native (expansions, sounds, plugs) compatible M+. Donc forcément, il faut prendre des précautions dès qu'on passe sur l'ordi sans quoi le projet ne s'ouvrira plus sur la +.
Il faut noter aussi qu'on peut sauvegarder les projets en incluant leurs d'amples, ce qui permet de transférer les projets de manière plus souple depuis l'avant dernier update. Ceci dit, la prudence reste de mise et il faut bien avoir en tête les contraintes de la +. Par exemple, pas question d'utiliser Super 8, plug Native mais pas porté sur la maschine+ pour le moment. Etc etc.
- < Liste des sujets
- Charte