Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Circuit tracks ou quoi à la place ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 240 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Circuit tracks ou quoi à la place ?
Hello,
Bon du coup viens l'envie de revendre mon circuit pour le tracks et se pose la question des concurrents au tracks.
2 pistes ne me suffisent pas. J'utilise les drums et les 2 pistes pour des instruments externes. Tout dawless.
On est plutôt d'accord, les synthés ne sont pas utilisables sans un PC et les effets sont moyens.
Je considère donc la machine comme une BAR + sequenceur.

Le tracks me plait bien et serait parfait avec 64 pads.
Le launchpad MK3 perd les drums et donc une piste sera utilisée pour les drums, reste 3 pour les synthés. Dommage.
Akai mpc one ?
Autre proposition ?

Ce que j'aime avec le circuit c'est le plaisir à l'utiliser, les fonctions simples à mémoriser, on ne retourne pas dans la doc ou les menus. C'est immédiat.
Je séquence un nord lead 2x et un mox8. Ce dernier à déjà un puissant séquenceur mais beaucoup moins agréable, j'ai l'impression de programmer sur un écran lcd.

Vous en pensez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Non on ne peut pas chainer les patterns ,c est exact ,ce séquenceur multipiste est une bête pour jouer live!!!LIVE!!LIVE!!!!
avec des possibilités de fou ,d accélération de rhytmic control et sens multidirectionnel avec 5 CC programmable par Track et 16 x 64 Pas et 16 X 64 Patterns ;polyphonie Max 8 par Pad soit 128par pattern.
Il y a aussi des modes Random ;tu peux laisser la machine choisir toute sortes de fonction au hasard que celle ci choisi comme si tu lancer des dés sur plusieurs fonction ;il y a les trig probabilité ,il y a aussi toutes les Gammes ,fonctions d accord et harmonizer d accords ,transpose enregistrable ;time warp pour récupérer un des 10 derniers pattern enregistrer a la volée ;un mode UNDO des dix derniers enregistrements (ultra pratique) et encore beaucoup d autre tricks,interpolation;Conditionnal trig et speed modullation;il y a aussi note Repeat double triple quadruple déplaçable en haut ou en bas des Pads,et aussi un arpegiateur complet ..et il fonctionne sur USB ou Prise électrique au choix...et surtout je ne l ai jamais vu bugger!JAMAIS!:oo::oo:
et puis surtout il séquence aussi bien du Midi Hardware que du CV ou DU USB et ceux jusqu a 16 Instruments
mais tu peux très bien assigner comme je le fait les 16 pistes au module MC101 ou ton clavia Nord...

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:02:49 ]

12
J'ai EXACTEMENT le même dilemme que le post initial !
J'ai un Circuit OG et un MicroFreak.
Ce combo est génial, le workflow du seq du circuit est awesome et les sons qui sortent du MF dont hallucinants ... mais ...
Pblm : le seq du MF est tout pourri, et pas assez de pistes midi sur le circuit pour piloter des 2 synthés interne + le MF.
Je pensais donc investir dans le launchpad pro mk3 pour pouvoir piloter le MF et d'autres synths si affinités ... et la ... je suis tombé sur la MPC ONE ... qui donne tellllllement envie !!!
Du coup je réalise que le launchpad pro mk3 même s'il a l'air super sympa, parce que même seq que le circuit mais avec des limitations plus hautes, est tout de même vachement limité par rapport au seq MPC ONE (sans parler de tout ce que la mpc offre en plus !! Synths, sampling, etc.)
Bref ... perso je pense craquer pour la MPC, le seul truc qui m'effraie un peu c'est le changement de workflow et la courbe d'apprentissage... un avis la dessus ? Tu es parti sur quoi toi finalement ?
13
La MPC one, ca m'a toujours tenté aussi, mais j'ai jamais franchit le pas, beaucoup de personnes trouvent ca complexe. Après je comprend pas trop ton Pb vu que tu as un seul synthé (le MF) et que le circuit a 2 pistes midi.
14
Citation de PYLUSCUB :
le roi des sequenceurs c est le squid toraiz qui sequence jusqu a 16 instruments peut importe la source midi cv ou usb et dans tout les sens avec harmonizer gammes chord et bien plus encore ,avec CC assignables etc etc et il fonctionne même avec un power bank
novation-circuit-tracks-3270675.jpg

Je le possède également depuis deux ans, je ne m'en lasse pas :bravo: