Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit tracks ou quoi à la place ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 864 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Circuit tracks ou quoi à la place ?
Hello,
Bon du coup viens l'envie de revendre mon circuit pour le tracks et se pose la question des concurrents au tracks.
2 pistes ne me suffisent pas. J'utilise les drums et les 2 pistes pour des instruments externes. Tout dawless.
On est plutôt d'accord, les synthés ne sont pas utilisables sans un PC et les effets sont moyens.
Je considère donc la machine comme une BAR + sequenceur.

Le tracks me plait bien et serait parfait avec 64 pads.
Le launchpad MK3 perd les drums et donc une piste sera utilisée pour les drums, reste 3 pour les synthés. Dommage.
Akai mpc one ?
Autre proposition ?

Ce que j'aime avec le circuit c'est le plaisir à l'utiliser, les fonctions simples à mémoriser, on ne retourne pas dans la doc ou les menus. C'est immédiat.
Je séquence un nord lead 2x et un mox8. Ce dernier à déjà un puissant séquenceur mais beaucoup moins agréable, j'ai l'impression de programmer sur un écran lcd.

Vous en pensez quoi ?


2
2 launchpad ?:mrg:
Si tu kiffes le seq novation...
Une mpc offrira beaucoup plus mais niveau workflow, ce sera différent...
Et les préférences de workflow, on peut pas les choisir pour toi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
2 Launchpads, ... c'est à réfléchir. Ou 1 Launchpad + mon circuit
Bon du coup il doit bien en exister d'autres, le sujet est aussi que je découvre d'autres machines avant de choisir.
4
Après ca dépend aussi le budget un peu au dessus tu as la Digitakt :clin:
5
Et puis tu as une sacré différence d'apprentissage. Clairement le circuit sera utilisable immédiatement ce qui est loin d'etre le cas avec une MPC one ou un digitakt. Moi même j'ai fait une fois l'erreur d'acheter un trop gros poisson pour moi (maschine mk2) je l'ai vite revendu :facepalm: au moins je sais a quoi m'en tenir maintenant.
Pour moi le concurrent le plus direct au circuit tracks c'est le MC-101 de chez Roland
6
Citation :
Pour moi le concurrent le plus direct au circuit tracks c'est le MC-101 de chez Roland

Mais beaucoup moins fun niveau seq...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
le roi des sequenceurs c est le squid toraiz qui sequence jusqu a 16 instruments peut importe la source midi cv ou usb et dans tout les sens avec harmonizer gammes chord et bien plus encore ,avec CC assignables etc etc et il fonctionne même avec un power bank
novation-circuit-tracks-3270675.jpg


8
Merci pour les idées, j'ai jeté un œil sur mc101 mais je ne suis pas convaincu, je vais aller voir le Toraiz que je ne connaissais pas de plus près.
Pour le budget, disons 1000€ d'occasion GRAND MAX. Cela reste un jouet pour grand, je ne produit rien, je m'amuse.

Il y a 1 an, n'arrivant pas à choisir j'ai acheté circuit + electribe2 et l'electribe est maintenant revendu. Il est donc possible que j'achète 2 machines pour en garder une au final.
9
crois moi ma MC 101 est le parfait module pour le toraiz squid
3000 synthétiseurs et 82 kits de Drums c est 128 voie de polyphonie pour nourrir les 16 pistes du Squid
la vidéo ci dessous n effleure même pas les capacité du squid;;;mais ca peut te donner une idée
il suffit de régler chacun des 16 pistes midi du squid sur les 4 Midi du MC101 et tu peux mettre ce que tu veux sur chacune des 16 pistes et même ce que tu veux individuellement sur chacun des pads de chaque track 'jusqu a 64 par tracks X 64 pattern par tracks....avec une polyphonie de 8 maximum par pad... c est énorme et ce séquenceur ne BUG JAMAIS ,de plus tu peux séquencer en mème temps ton MC101,et ton pc et n importe quel autre machine Midi ou CV

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 16:58:04 ]

10
Oui ok le MC 101 en expander ça à l'air très complet. Pour l'instant j'ai suffisamment des sons avec le yamaha mox8 et le nord lead 2x Qui se complètent bien, l'un pour les instru naturels et l'autre pour la synthèse. En plus j'ai besoin d'un clavier lourd pour le piano et un léger pour le synthé.

Concernant le Toriaz squid, si j'ai bien compris au moment de la vidéo de loopop un pattern était limité à 64 pas et on ne pouvait pas chainer les patterns. Est-ce que c'est mieux avec les mises à jour ?

En tout cas merci je ne connaissais pas ce séquenceur qui est très sympa.