Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneau de contrôle des parties synthé avec Ctrlr

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panneau de contrôle des parties synthé avec Ctrlr
Hello,

Je viens de recevoir mon Tracks. À l'époque où j'avais le Circuit OG, j'avais fait un panneau pour contrôler l'ensemble des parties de synthé avec Ctrlr. Il fonctionne très bien avec le Tracks donc je vais reprendre son développement et ajouter des fonctions type "get patch" et "save patch" si possible.
Ici

Pourquoi faire un éditeur alors qu'il y a déjà la version online et les versions standalone PC/Mac? Tout simplement car je pratique très peu la MAO et presque exclusivement sur Raspberry Pi (et donc sous Linux). Et même si je prend le PC de temps en temps, c'est toujours sous Linux. Second point, je n'aime pas avoir besoin d'Internet pour triturer un synthé, qui plus est, totalement autonome. Surtout que ma Raspberry Pi devient progressivement portable elle aussi (avec écran 7" tactile, mini clavier avec pavé tactile et batterie). Idéalement j'aimerai bien composer librement dans les gorges à 2kms. Là où aucune antenne GSM n'offre son signal...

J'ai aussi un contrôleur matériel DIY sur le feu. En reprenant celui que j'avais fait pour ma LD3 moyennant quelques modifications.

Ensuite j'essaierai de m'occuper de la partie échantillon si c'est possible...
2
Initiative très intéressante :bravo:

De plus, il semblerait qu'il y ait un certain nombre de paramètres cachés dans le Circuit Tracks qui ne sont accessibles que par MIDI, ni avec Components ni avec le joujou lui-même. Par exemple, les changements de patchs, les paramètres de la réverb / du délai / du compresseur sidechain. Donc il serait bienvenu de pouvoir faire tout ça avec ton projet :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 16:14:13 ]

3
La doc Programmer's Reference Guide indique quelques paramètres en plus, comme le damping et le decay de la reverbe. Aussi d'autres sur le delay et le compresseur. Par contre ce ne sont pas des CC mais des NRPN. C'est moins rapide (en gros 1 RPN/NRPN = 2 CC). Je vais essayer pour voir si ils sont sauvegardés avec les sessions.
Pour les changements de patch, c'est juste des Program Change. Rien de bien compliqué non plus.

Je m'occupe de ça au plus vite. J'ai aussi des modifications d'ordre cosmétique à finir.
4
J'ai bien avancé sur le panneau de contrôle. Après quelques modifications d'ordre cosmétique, je me suis attaqué aux effets, side chain, mixer et filtre (dont résonance).
Ainsi on va largement au delà des presets du delay et de la reverb. Bien que je ne sache pas si il est possible de remplacer les preset d'usine, il est au moins possible de les modifier et enregistrer les modifications avec le projet.

Par contre, Novation n'a toujours pas communiqué les nouveaux paramètres, je ne peux m'occuper que de ceux déjà présent sur le OG.

Si il y a des amateurs souhaitant participer aux divers tests, en particulier sous Windows et macOS (en standalone et en VST), contactez moi en MP je vous enverrais cette version qui n'est pas encore terminée.