Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idées d'éventuelles améliorations ??

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées d'éventuelles améliorations ??
Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet afin de partager et regrouper les différentes idées d'améliorations qu'on puisse avoir sur le circuit tracks, et discuter si celles ci seraient réalisables sur une MAJ.

Pour ma part j'avais songé:

-Le premier beat du métronome en tonalité différente

-avoir la possibilité de changer la destination d'une piste midi inexploité vers un synthé ou drum (j'en demande à mon avis beaucoup).

-Et troisièmement (et c'est sûrement pousser le bouchon) j'aurais bien vu un préset qui permettrait de pré-écouter nos échantillons lorsque le casque est connecté en plus du Master.
C'est sûrement infaisable, mais compte tenu que nous n'avons pas d'écran, il est pas évident de se repérer dans les packs lorsque nous cherchons un son. Du coup ça permettrait de faire du live en partant de rien..

Voilà pour moi, si d'autres ok n'y pensé a autre chose je suis curieux d'en savoir plus, et éventuellement remonter ces idées si elles sont réalisables.

Merci de m'avoir lu
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça reste une machine excellente et vraiment COOL pour le prix, je ne la lâche pas d'une semelle depuis que je l'ai..

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 18:37:38 ]

22
Ah ça on est bien d'accord que c'est cool. Pour produire un p'tit son au débotté c'est vraiment l'outil le plus efficace !
23
Pouvoir jouer les samples/percu au clavier comme un synth (avec des hauteur de notes)

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 14:52:27 ]

24
Moi ça me rend fou aussi la non implémentation par défaut du glide et la non reconnaissance de la molette de pitchbend d'un clavier externe !
Ca me semble être une limitation vraiment artificielle pour le coup et vraiment limitante (même si on peut contourner). J'ai pris un p'tit contrôleur MPE pas cher (QuNexus) ; ça aurait pu être supra-giga cool.
Sinon, excellente machine à tout faire en effet !! :)

Ah oui et sinon, 64 pas quand même, ça n'aurait pas été compliqué, grrr !

Edit : c'est vrai qu'on peut tout imaginer avec les MAJ. Après, si c'est pas implémenté d'emblée après les années d'expérience, c'est que c'est pas forcément envisagé...

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:54:31 ]

25
C'est vrai que c'est chiant sans le Pichbend. D'ailleurs, je me pose une question sur l'absence de pitchbend : ne serait-ce pas à cause du nombre réduit de micro steps ? Je m'explique : je suppute qu'un mouvement de molette de PB est en fait enregistré de telle manière qu'une position de PB est inscrite sur chaque microstep. Donc seulement 6 points de PB par pas, ce qui est assez faible (d'autant plus si on réduit la vitesse de lecture du pattern) ça peut faire un espèce d'aliasing de ouf (moche ou intéressant, c'est selon, mais ce n'est pas le fonctionnement attendu du PB). d'où ma revendication d'avoir plus de microstep :lol:

Sinon un autre truc qui me chagrine qui pourrait être amélioré : avoir la possibilité d'enregistrer une seule piste à la fois.
Contexte et explications : je fais de l'impro live, donc quand j'ai mon arpégiateur externe qui joue les synthés internes du CT, et que je souhaite enregistrer une piste de drum en live, ce p'tit batard de CT enregistre mon magnifique groove de drums mais aussi l'arpégiateur sur le synthé. Pour peu qu'on laisse le bouton Rec allumé sur 2 ou 3 tournes, ça overdub l'arp du synthé... ça fait un truc très très encombrant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 18:53:51 ]

26
Pour le pitchbend, ben, sans le séquencer y'aurait quand même moyen de le prendre en compte en direct quand un clavier MIDI est connecté.
ET z'allez pas le croire mais... La pédale de sustain n'est pas pris en compte non plus !!

Sinon je suppose que pour le séquenceur, y'aurait possibilité de "lisser" pour que ça ne fasse pas d'aliasing ? Chépa. On peut le faire avec le pitch sur les pistes de drums non ?

Bon y'a une super base et plein d'améliorations possibles.

Moi c'est le moteur de synthé (sans faire de patchs moi-même hein) qui ne me fait pas grimper aux rideux a priori et il est à vrai dire rare que j'entende des compos / jams sur Tracks sans synthé externe qui me transcende. Est-ce que ça vient de ça ou c'est juste une question de goût ? Y'a pas tant de contenu sur le net je trouve. Chépa s'ils peuvent l'améliorer en cours de route...
27
Ah oui l'autre truc qui me rendait zinzin (oui j'ai eu un Tracks, j'ai lâché par dépit et envahissement, et j'ai fini par en retrouver un d'occase qui arrive dans 2 jours), c'est qu'on ne peut pas faire de MIDI through (si je branche un Keystep je peux pas direct contrôler le synthé branché en MIDI 1 ou 2 ; je peux rentrer des notes dans le séquenceur avec mais pas jouer les synthés externes en direct).
28
(donc bon, si on veut séquencer des synthés externes mais quand même les jouer en direct avec autre chose que les pads, ben faut un boîtier MIDI supplémentaire)

EDIT : hum, je me rends compte que j'ai écrit une bonne partie de ces mêmes remarque dans le sujet suite au test du Tracks. Désolé pour les doublons !!! Je reste étonné qu'une machine aussi potentiellement grand public / accessible et quand même sacrément intéressante n'ait pas plus d'adeptes qui se manifestent :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 21:06:45 ]