Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis sur Novation Circuit Tracks

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avis sur Novation Circuit Tracks
Hello,

je recherche une machine pour créer des instrus pop type retrowave (Chvrches, Taylor Swift, ...) que je compte utiliser pour mes remixes.
le plus important pour moi c'est la prise en main et le workflow, le but étant de créer un morceau en 5 minutes une fois que je me suis familiarisé avec l'interface ...
est ce un bon choix ?
si ce n'est pas le cas, pourquoi et sur quoi partir du coup ?

merci !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu souhaites jouer des accords tenus pendant 8 mesures à 100 BPM, c'est bien ça ?
Il y a peut-être un souci sur le tempo effectivement, c'est peut-être 50 BPM qu'il faut utiliser, vu la lenteur d'évolution des accords.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 01:53:04 ]

22
oui des accords de 8 mesures, je voudrais du coup connaitre la différence entre :
vitesse pattern à 25% avec tempo original (100) et vitesse pattern à 50% avec tempo divisé par 2 (50) !

en vrac d'autres question :

-1 si aucune carte micro SD = 1 seul pack en mémoire ?

-2 quand relié au pc, la batterie se recharge ? (je n'ai pas de led verte allumée à l'arrière)

-3 comment connaître l'état de charge de la batterie ? (autre que l'indicateur des 15%)

-4 les 2 synthes peuvent jouer un maximum de 6 notes simultanément comme par exemple 1 de basse, 3 d'un accord et 2 en live ?

-5 et enfin un avis sur les packs de Techtronix ? je suis intéressé par le pack Keys
https://isotonikstudios.com/product/keys-by-techtronix/ qui ajoute des sons acoustiques format patch

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

23
Tu es sûr que tu veux maintenir un accord pendant 20 secondes en continu ? (c'est la durée de 8 mesures à 100 BPM).
La différence c'est juste que ce sera plus simple de gérer un pattern avec une vitesse par défaut à x1, et un tempo adapté à la composition.

-1 si aucune carte micro SD = 1 seul pack en mémoire ? >> Oui

-2 quand relié au pc, la batterie se recharge ? (je n'ai pas de led verte allumée à l'arrière) >> pas toujours, ça dépend des prises USB. Si pas de led verte, pas de charge.

-3 comment connaître l'état de charge de la batterie ? (autre que l'indicateur des 15%) >> quand le Circuit est sur batterie, le niveau de la batterie est affiché quand on allume le Circuit.

-4 les 2 synthes peuvent jouer un maximum de 6 notes simultanément comme par exemple 1 de basse, 3 d'un accord et 2 en live ? >> :noidea:, regarde dans la doc, ou fait des tests.

-5 et enfin un avis sur les packs de Techtronix ? je suis intéressé par le pack Keys
https://isotonikstudios.com/product/keys-by-techtronix/ qui ajoute des sons acoustiques format patch >> chacun ses goûts :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 23:40:08 ]

24
-3 comment connaître l'état de charge de la batterie ? (autre que l'indicateur des 15%) >> quand le Circuit est sur batterie, le niveau de la batterie est affiché quand on allume le Circuit.

effectivement au lieu du logo, un indicateur s'affiche quand on est en mode batterie ! (pourtant j'avais fait des tests avant de mettre à jour le firmware)

-2 quand relié au pc, la batterie se recharge ? (je n'ai pas de led verte allumée à l'arrière) >> pas toujours, ça dépend des prises USB. Si pas de led verte, pas de charge.

hmmm, va falloir que je me renseigne sur le site officiel car j'ai testé sur 2 pc différents : je peux recharger mon téléphone, une enceinte ou mon casque VR mais pas le Circuit Tracks ! grrrrrr ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

25
Je recharge mon Circuit avec le chargeur et le câble USB fournis dans la boite, et ça marche très bien. :bravo:
Sur mon PC ça ne charge pas, mais je préfère, car ça permet de maitriser les cycles charge/décharge, indépendamment de la connexion à l'ordinateur. La durée de vie de la batterie sera prolongée.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 23:42:51 ]

26
Citation de n3m3s1s :

effectivement au lieu du logo, un indicateur s'affiche quand on est en mode batterie ! (pourtant j'avais fait des tests avant de mettre à jour le firmware)

hmmm, va falloir que je me renseigne sur le site officiel car j'ai testé sur 2 pc différents : je peux recharger mon téléphone, une enceinte ou mon casque VR mais pas le Circuit Tracks ! grrrrrr ...

Il y a plusieurs types de prises USB sur un PC : au delà de la norme de débit (usb 1, 2 ou 3), certaines peuvent délivrer plus de courant pour assurer une capacité de charge constante pour alimenter des périphériques plus gourmands alors que les standards délivreront une charge minimale juste suffisante pour la connexion et le transfert de données. Donc cela peut varier en fonction du type de périphérique branché.