avis sur Novation Circuit Tracks
- 25 réponses
- 5 participants
- 837 vues
- 5 followers

n3m3s1s

je recherche une machine pour créer des instrus pop type retrowave (Chvrches, Taylor Swift, ...) que je compte utiliser pour mes remixes.
le plus important pour moi c'est la prise en main et le workflow, le but étant de créer un morceau en 5 minutes une fois que je me suis familiarisé avec l'interface ...
est ce un bon choix ?
si ce n'est pas le cas, pourquoi et sur quoi partir du coup ?
merci !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang 4 Life

n3m3s1s

Si j'ai bien capté, on peut aussi utiliser une piste drum comme sample ou une piste midi comme synthe supplémentaire (avec un clavier midi)
Si c'est le cas, ca permet quand même plus de possibilité
A 400 euros, prix à sa sortie, je trouve cela un peu cher vu que c'est un produit de niche ...
Depuis le prix a baissé à 315 euros et il semble même être dispo à 230 euros !
J'hésite encore mais je pense en prendre une ...

C.i.r.c.u.s.

Tu peux aussi regarder du côté de l'ableton move qui est similaire au circuit
Beat Thang 4 Life

Deltank

Ce n'est pas un produit de niche, et quand c'est le cas, c'est plus cher au contraire, car la production est plus limitée (moins d'économies d'échelle). Il y aussi le Circuit Rhythm, avec 8 pistes de sampler, qui pourrait convenir. Pour ma part, c'est celui que j'ai choisi.
Cité par C.i.r.c.u.s., Gabe Miller a fait pas mal de démos et tutos sur sa chaine YT, il utilise les deux Circuits : Gabe Miller Music.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 15:17:30 ]

n3m3s1s

le Rhythm j'avais aussi jeté un coup d'oeil mais de pas de synthé intégré
pour commencer le/la Circuit Tracks ca devrait suffire enfin je l'espère

(mon dernier achat hardware hormis matos dj c'est une mc 303 à sa sortie, donc ca date un peu xD)
hors sujet numero 1 :
le Akai mpc 37 key est un banger absolu pour le prix ? (750 euros en 2025)
hors sujet numero 2 :
comment Roland a ose sortir la mc 101 avec une interface si pourrie en 2020 ?
(oui c'est super compact mais au secours)

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang 4 Life

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang 4 Life

Deltank

Les sampleurs des Cicruits ne sont pas polyphoniques, contrairement aux 2 synthés du Circuit Tracks, mais on peut utiliser des samples d'accords pour compenser.
Pour plus de détails, il y a un paragraphe "Tracks ou Rhythm ?" dans le test AF : Test du Novation Circuit Rhythm
Je confirme que les MPC récentes sont top niveau rapport possibilités/prix, mais ce sont des usines à gaz comparé aux Novation Circuits.
Moins évident de pouvoir créer un morceau en 5 minutes, sauf à avoir poncé la doc et s'être bien exercé sur la machine au préalable.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 18:48:28 ]

n3m3s1s

tu dois avoir une grosse de expérience/maitrise dans le domaine pour ne pas etre rebuté/dégouté par ce type d'interface ...
actuellement je "compose" en utilisant Odesi et sa fonction progression d'accords intégrée (parfait pour la pop)
je me retrouve genéralement avec un audio qui comprend une piste d'accords, une ligne de basse calée automatiquement sur les accords et une batterie
(Hookpad semble faire la même chose)
soit quelque chose de très similaire à ce que propose Circuit Tracks de base, ce qui est une bonne chose
puis je file l'audio à une IA (coucou Suno) pour avoir un morceau en entier dans le style que je veux (disco/pop/trap/etc ...)
bref, achat effectué ici :
https://www.amazon.es/Novation-AMS-CIRCUIT-TRACKS-Circuit-Tracks/dp/B08NZ1W6NN?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
235 euros livré soit le prix de l'occasion ...
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 18:48:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte