réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 393 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
maxdow
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
661 Posté le 09/01/2016 à 11:24:05
Citation de TauxFixe2% :
C'est le brouillard, notamment sur l'enchaînement des sessions ???
Il n'est possible d'enchainer les sessions de manière programmer ( peut être en midi depuis l'esterieur mais je ne suis pas sur ) .
Quand tu es en lecture et en mode session, le fait d'en sélectionner une autre va l'enchainer directement au même tempo que ta lecture.
Pour utiliser le vrai tempo de la session il faut d'abord stopper la lecture. Cela peut permettre de faire différentes parts avec différentes sessions par exemple.
Citation de TauxFixe2% :
- ( 1 ) J'ai remarqué aussi, notamment au niveau de la partie synthé que lorsque l'on " tripotait " certains potards, d'autres prenaient une teinte ( pas une couleur ) différentes et je me demandaient si ils se pouvaient que ces changements de teintes correspondent à une fonction différentes de celle d'origine indiqué dans le manuel ? ( Ce qui serait vicieux mais super si bien maitrisé ).
Je suis quasi certains que le changement de teinte que tu constates est lié à l'automation de certains paramètres. Soit sur une session de démo existante soit parce que lorsque tu enregistrais ton pattern tu as changé un paramètre sur un potard. L'automation est donc rejouée.
Si tu veux la supprimer, il faut maintenir clear enfoncé tout en bougeant le potard concerné (qui devient rouge et indique la suppression de l'automation )
Anonyme
705
662 Posté le 20/01/2016 à 18:08:21
quelqu'un pourrait faire un midi monitor pour savoir quel type de message envois l'éditeur pour sauver le patch dans une des 64 mémoires du circuit svp ?
et aussi la même chose pour savoir quel message est envoyer au circuit pour qu'il renvois les cc ou dump des presets actuellement actif dans le circuit ?
et aussi la même chose pour savoir quel message est envoyer au circuit pour qu'il renvois les cc ou dump des presets actuellement actif dans le circuit ?
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
663 Posté le 20/01/2016 à 19:59:48
pour customize son circuit
https://www.styleflip.com/circuit
https://www.styleflip.com/circuit
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
664 Posté le 20/01/2016 à 20:06:56
vous avez toujours de ces questions
Citation de booooby :
quelqu'un pourrait faire un midi monitor pour savoir quel type de message envois l'éditeur pour sauver le patch dans une des 64 mémoires du circuit svp ?
Beat Thang 4 Life
Anonyme
705
665 Posté le 20/01/2016 à 21:26:13
C pour la bonne cause !
Je conte faire un éditeur tactile IOS, la seule info qu'il me manque c'est ces infos, sauf que je n'ai pas Max ni max4live pour faire le test moi même...
Je conte faire un éditeur tactile IOS, la seule info qu'il me manque c'est ces infos, sauf que je n'ai pas Max ni max4live pour faire le test moi même...
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:04:10 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
666 Posté le 20/01/2016 à 21:48:31
Un fichier .syx, un sysex... ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
705
667 Posté le 20/01/2016 à 22:06:28
Peut être, je c pas, mais il faut avoir les référence du bouzin pour pouvoir le reproduire...
Le sysex c comme le nrpn, c pas vraiment plus compliquer que les cc et pc, mais il faut connaître les bon numéros, c un peut comme le loto..., on peut gagner, mais ça peut être long !
Le sysex c comme le nrpn, c pas vraiment plus compliquer que les cc et pc, mais il faut connaître les bon numéros, c un peut comme le loto..., on peut gagner, mais ça peut être long !
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:09:23 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
668 Posté le 21/01/2016 à 00:07:25
Si ce sysex contient tous les paramètres d'un patch, en espérant que ce soit dans un ordre logique, c'est quand même autrement plus compliqué que le midi de base (note, prog change, control change, pitch bend, synchro).
Si tu connais les bons numéros du Loto, ça m'intéresse beaucoup !
Si tu connais les bons numéros du Loto, ça m'intéresse beaucoup !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:10:38 ]
Anonyme
705
669 Posté le 21/01/2016 à 00:16:35
Tu confondrais pas sysex et dump sysex ?
En fait j'espère avoir de la chance, et que tout ce passe direct dans le circuit !
Dans ce cas la un simple message midi nrpn, cc ou sysex + numéro d'un pad déclencherais la mise en mémoire du réglage actuel du synthé, donc pas besoin d'envoyer tout les paramètres.
Pareil pour la réception, avec un peut de chance, il s'agit juste d'un message basique envoyer au circuit pour qu'il envoie tout ces paramètre d'un coup ! Et règlerais donc le contrôleur midi...
Et pour avoir la réponse il faudrait monitoré les signaux entrant et sortant du circuit et de l'éditeur izotonik.
En fait j'espère avoir de la chance, et que tout ce passe direct dans le circuit !
Dans ce cas la un simple message midi nrpn, cc ou sysex + numéro d'un pad déclencherais la mise en mémoire du réglage actuel du synthé, donc pas besoin d'envoyer tout les paramètres.
Pareil pour la réception, avec un peut de chance, il s'agit juste d'un message basique envoyer au circuit pour qu'il envoie tout ces paramètre d'un coup ! Et règlerais donc le contrôleur midi...
Et pour avoir la réponse il faudrait monitoré les signaux entrant et sortant du circuit et de l'éditeur izotonik.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:42:13 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
670 Posté le 21/01/2016 à 09:02:57
Je sous entendais dump sysex .
Je pense qu'un message pour sauvegarder le patch serait dans la liste des cc/nrpn, j'en ai pas vu...
Joue au loto en même temps, on sait jamais !
C'est sûr que c'est efficace le monitoring midi, j'en ai 3 en hardware : Mep4, Midipal, Mpc1000. Sur pc, Miditest est simple et efficace.
Je pense qu'un message pour sauvegarder le patch serait dans la liste des cc/nrpn, j'en ai pas vu...
Joue au loto en même temps, on sait jamais !
C'est sûr que c'est efficace le monitoring midi, j'en ai 3 en hardware : Mep4, Midipal, Mpc1000. Sur pc, Miditest est simple et efficace.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 09:06:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte