Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 704 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Oula je trouve deja le midi complique alors bon....:-D
Thom'
652
Citation de LN77 :
Oula je trouve deja le midi complique alors bon....:-D

ben... NRPN c'est du midi.
Citation de willowhisper56 :
Un manip ou un message midi pour sauvegarder ?

Cà c'est moins clair. Il faudrait que je re-regarde la vidéo sur le site mais j'ai l'impression que pour çà il faut le soft pour gérer les presets et banques. A mon avis: sysex.
653
Tu dois pouvoir sauvegarder tes réglages (dont les macros) directement sur le Circuit quand même ?
Novation re-dévoile Circuit...

C'est sûr qu'avec les NRPN et les sysex faut déjà être à l'aise avec les CC, PC, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

654
Si certains se posent des question par rapport à un eventuel achat ( de noel ^^ ) j'ai fait un petit retour https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/avis/r.140244.html

Concernant l'éditeur, il s'installe et tourne en standalone sans problèmes. Pour moi il n'est pas des plus ergonomique mais bon, il a le mérite d'exister et de montrer les possibilités de l'engin.
655
je te rejoins sur l'avis et quand l'éditeur sera au top , ça fera ce que je voulais :bravo: par contre tu vas fâcher les afficionados de l'electribe même si j'ai attendu le circuit et que je n'étais pas inspiré par cette dernière

Beat Thang 4 Life

656
lol oui je me doute car je sais à quel point cette machine est utilisée et appréciée. Il faut que je mette un petit mot pour dire que c'est pas vraiment 100% comparable. Enfait l'electribe, si on veut du sample et une grosse banque de son pour boite à rythme c'est bien un cran au dessus du circuit. Je pense aussi que les possibilités de rythmiques et de sequence sont plus poussées sur l'electribe que sur le circuit. Il y a plus d'effets , un écran etc..

Mais c'est sur pour une chose , sur une prise en main direct , j'ai pris du plaisir avec le circuit et pas avec l'electribe. J'avais une impression de sérieux et de solidité et sur l'autre plus un arrière gout de gadget. J'ai vu des electribes 1 et je trouve que à coté la 2 fait vraiment cheap plastique..
657
en tant que machine solo , l'electribe est supérieur mais comme synthé d'appoint je ne suis plus sûr ;)

Beat Thang 4 Life

658
Citation de circus :
en tant que machine solo , l'electribe est supérieur mais comme synthé d'appoint je ne suis plus sûr ;)

Electribe inferieur en design ,avec des tonnes de sous menus,pas de copy paste des Patterns qui ne sont que de 4 x 16...contre 8x16 pour Circuit.icon_facepalm.gif
659
une groovebox novation , dans ces tarifs , je suis d'accord elle est compétitive

Beat Thang 4 Life

660
Bonjour :)

Après avoir passé quelques ( beaucoup ) de nuits sur le circuit, je trouve que c'est un instrument super mais pour le moment, on est en plein " FOG " !
C'est le brouillard, notamment sur l'enchaînement des sessions ???
Je ne sais pas si c'est encore possible ?
N'étant pas chez moi et ne bénéficiant pas d'un écran digne de ce nom, je n'ai pas testé l'éditeur.

Le seul truc que je peux en dire actuellement, c'est que quand je me colle dessus, je regrette de ne pas pouvoir enregistrer certaines de mes impros ...
- ( 1 ) J'ai remarqué aussi, notamment au niveau de la partie synthé que lorsque l'on " tripotait " certains potards, d'autres prenaient une teinte ( pas une couleur ) différentes et je me demandaient si ils se pouvaient que ces changements de teintes correspondent à une fonction différentes de celle d'origine indiqué dans le manuel ? ( Ce qui serait vicieux mais super si bien maitrisé ).
De plus, pour revenir au niveau initial d'un réglage à zéro, il est nescessaire de légèrement faire bouger le potards un petit coup vers la droite ou la gauche ce qui ramène à ce que je me posait en question ( 1 )

Bref du flou complet ...

Mais en tout cas, super produit. ( C'est mon avis ).

L'intuitif, c'est bien, mais la, on manque cruellement d'info et c'est énervant !
Bon, les fêtes sont passées, enfin, Espérons rapidement un éclaircissement sur toutes les possibilités en standalone ( qui sont déjà super pour son prix ).

C'est pas de l'elektron mais c'est pas le même prix non plus.

RvB

PS : Pour les vieux, c'est très bon pour exercer les mémoires comme les mots croisés ou le scrabble :?!: )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:16:29 ]